bonjour a tous
je souhaiterait equipé mon citroën hy avec le système pantone , mais je me pose plusieurs questions , comment dimensionner correctement le système , et la mise en place optimum pour un resultat maximum , et connaissez vous le système vortex ? vue le principe et son role sa ne serait pas interressant de les jumelé ?
Amicalement
Citroën Hy : injection d'eau et/ou vortex?
Re: Citroën Hy : injection d'eau et/ou vortex?
Bonjour zaza66
C'est plus difficile de Pantoniser un essence qu'un Diesel et le résultat est plus aléatoire.
Pour avoir réparé quelques HY , j'ai relativement souvent vu, des problèmes d'allumage (par exemple des mauvais démarrages à répétition dès qu'il fait trop humide). A ta place je ne me lancerai pas dans l'aventure Pantone sans d'abord monter un allumage électronique. Déjà que l'allumage d'origine est un peu juste, lui faire bouffer de la vapeur ne va faire qu'empirer les ratés d'allumage.
Pour le dimensionnement , par exemple, tu peux t'inspirer d'une réalisation existante ( même d'une autre machine) et proposer photos du moteur et schémas de ce que tu voudrais faire ( choix de la technologie avec bulleur ou Générateur de Vapeur Instantané en fonction des encombrements etc..). On se fera un plaisir de partager notre expérience pour essayer de t'aider.
zaza66 a écrit :je souhaiterait equipé mon citroën hy avec le système pantone , mais je me pose plusieurs questions , comment dimensionner correctement le système , et la mise en place optimum pour un resultat maximum ...
C'est plus difficile de Pantoniser un essence qu'un Diesel et le résultat est plus aléatoire.
Pour avoir réparé quelques HY , j'ai relativement souvent vu, des problèmes d'allumage (par exemple des mauvais démarrages à répétition dès qu'il fait trop humide). A ta place je ne me lancerai pas dans l'aventure Pantone sans d'abord monter un allumage électronique. Déjà que l'allumage d'origine est un peu juste, lui faire bouffer de la vapeur ne va faire qu'empirer les ratés d'allumage.
Pour le dimensionnement , par exemple, tu peux t'inspirer d'une réalisation existante ( même d'une autre machine) et proposer photos du moteur et schémas de ce que tu voudrais faire ( choix de la technologie avec bulleur ou Générateur de Vapeur Instantané en fonction des encombrements etc..). On se fera un plaisir de partager notre expérience pour essayer de t'aider.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-