Dopage 508d à la vapeur avec un rétrokit : PAS DE RESULTATS

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jime » 26/01/08, 08:44

vue du fond du bulleur

Image

La durite de LDR traverse le bulleur par le tuyau pvc 32 de gauche,
par celui de droite, plus court, l'air entre et bulle

le petit trou au centre du manchon, c'est le trop plein

Image

au milieu, le 1er raccord laiton, en départ vers le réacteur
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jime » 27/01/08, 18:43

bon finalement je suis repassé en section 12x14 pour mes cuivres entre le bulleur et le réacteur ainsi qu'ente le réacteur et l'admission d'air
j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus d'aspiration à l'entrée d'air du bulleur en 12x14 qu'en 8x10 contrairement à ce que je pensais, je vais donc faire des tests de consommation avec cette section et je comparerai avec du 14x16

j'ai également isolé à la mousse de chauffage central la section de cuivre entre le bulleur et le réacteur

il me reste plus qu'à attendre la pièce de mon compteur pour le réparer, gloups

sinon rendez vous au CT lundi 04 février, je serais fixé pour la pollution
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 27/01/08, 20:32

Bonjour Jime

jime a écrit :vue du fond du bulleur

Image

La durite de LDR traverse le bulleur par le tuyau pvc 32 de gauche,
par celui de droite, plus court, l'air entre et bulle

Ton tuyau de pvc 32, c'est plutôt isolant, si tu manques de chaleur pour ton bulleur, tu pourrai essayer de le remplacer par du cuivre qui lui conduit très bien la chaleur, cela te permettra de gagner de la puissance de chauffe et quelques précieux degrés. ( idéal 90° ? ) 8)
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 27/01/08, 21:00

le pvc pour le ldf c'est limite au niveaux chaleurje l'ai fait pour un buggy , ça a tenu mais dans le temps ..... mefiance!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jime » 27/01/08, 21:58

ok pour le tuyau de cuivre dans le bulleur, un pote m'avait aussi fait la remarque

ce bulleur me sert juste pour commencer l'expérience, à comprendre comment ça marche, quelles sont les proportions d'eau et d'air à l'intérieur, j'ai vu sur le forum qu'il y avait toutes sortes de bulleurs, une gourde, une bouteille de camping gaz,.. je vais tenter d'en bricoler un plus fiable dans lequel je ferai circuler le LDR afin de mieux réchauffer l'eau du bulleur

en attendant je pense l'isoler à laine de verre pour qu'il soit moins soumis à l'air du ventilateur
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/01/08, 02:24

Bonjour

Un bulleur doit chauffer le plus rapidement possible l'eau ,il doit avoir un certain volume au desus du niveau de l'eau pour empecher que les projections liquide avoir un deflecteur pour les cahos de la route , le niveau de l'eau ne doit pas etre trop haut, si non cela prend une dépresion trop grand pour faire le bullage
le niveau eau ne demande pas une precision absolu
En principe quand je part, et petit trajet, bas niveau, ensuite si grand trajet je complete une fois le buleur bien chaud.
Avec l'eau du moteur on ne peut guere esperer avoir 85c dans le bulleur pour augmenter la temperarure dans le bulleur c'est faire entrer de l'air réchauffé par l'échappement
Fait des tests avec ce que tu as en main , tu pourras faire des comparaisons
Avant de te lancer dans un bulleur examine le GV de Michel qui est bien documenté, moins encombrant tu peux le loger proche du réacteur et une réponse plus plus rapide sur les petits trajets

André
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jime » 28/01/08, 21:44

salut alors les résultats du jour

j'ai testé la consommation du bulleur, en roulant environ 3/4 d'heures, je n'ai que consommé que trés peu d'eau, environ 3mm de haut sur un volume d'environ 0,3 à 0,4 L
l'après midi j'ai refait le même parcours en trichant, j'ai apporté de l'eau bouillante(70-90°) dans le bulleur avant le parcours, consommation 1,5 cm de haut sur ma sonde, environ 0,1L soit 0,13L par heure
je ne connais pas précisement le volume d'eau du bulleur, je convertirai mes résultats prochainement

une chose est sûre je dois augmenter la réchauffe du bulleur, je cogite sur un serpentin rempli de LDR qui ferait le tour du bulleur
également je vais investir dans une petite sonde pour controler les températures

sinon andré j'ai vu les plans du gvi, c'est un bricolage à ma portée, une fois que mon bulleur m'aura épuisé, j'essayerais cette solution pour comparer les performances

l'installation retirée en 12x14, j'ai 70 cm de longueur de cuivre isolé pour l'alimentation du réacteur et 60 cm pour l'admission
j'ai isolé partiellement et rapidement le bulleur
à droite de la photo en dessous du bidon de LDR, mon filtre à air maison, un raccord laiton 15/21-20/27, un bout de pvc 32 percé à la méche de 10, une moustiquaire et un bas qui recouvre le tout :cheesy:

Image

vue du dessous, l'isolant s'arrete à quelques centimètres du réacteur

Image

une autre vue du réacteur, arrivée à droite, départ à gauche

Image
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 30/01/08, 23:16

bonjour Jime

jime a écrit :une chose est sûre je dois augmenter la réchauffe du bulleur, je cogite sur un serpentin rempli de LDR qui ferait le tour du bulleur
également je vais investir dans une petite sonde pour controler les températures

Je suppose que tu veux dire un serpentin enroulé à l'intérieur du bulleur; à l'extérieur tu ne gagnera pratiquement rien en température. :frown:

Pour l'isolation avec la laine de verre, à peine tu la mouilles ça ne vaut plus rien, ça tient pas aux vibrations, à l'huile etc et si ça se délite il faudrait pas que le moteur respire les particules et te bouche le filtre à air.... Tu pourrai essayer avec le même isolant que tu as mis sur la sortie vapeur. La découpe est la fixation est nettement plus aisée aussi. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 30/01/08, 23:44

Bonjour
j'ai testé la consommation du bulleur, en roulant environ 3/4 d'heures, je n'ai que consommé que trés peu d'eau, environ 3mm de haut sur un volume d'environ 0,3 à 0,4 L

C'est déja pas mal si il a évaporer cela avec de l'eau tiede
pour un moteur de cette taille suivant la charge cela devrait etre autour de 1 litre au 100km
Les calorstats sur les Mercedes ancienne géneration sont souvent a 85c donc même dans des bonnes condition d'échange avec un bulleur bien concut il ne faut pas esperer monter a 80c dans le bulleur
le courrant d'air et l'évaporation cherche a baisser la température du bulleur , bien que même a 80c cela devrait marcher

Comme nous n'avons pas de retour sur ce réacteur cela fait plusieurs itémes a verrifier.

le tube de sortie du réacteur aprés un petit voyage devient il chaud ? juste au touché ? normalement pas touchable au doigts (juste pour se donner une idée du réacteur)

Le bullage est il intensif avec le régime du moteur ?

André
Je marche avec de l'eau chaude injecté qui passe dans un échangeur
Image
0 x