Dopage 508d à la vapeur avec un rétrokit : PAS DE RESULTATS

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 10/04/08, 23:19

jime a écrit :c'est tout simple en fait, si le flotteur rompt j'aurai 2L de flotte qui afflueront au lieu de 5l comme j'avais prévu si j'avais de la place, après je sais pas si c'est déja arrivé mais je prévois le pire

le crobard je m'y colle après un bon chocolat chaud


Tes 2 litres de flottes s'ils peuvent être aspiré gloutonnement sans retenue par le moteur c'est suffisant pour tout bouziller... l'eau c'est pas trop compressible.... dans la culasse Aie ! Dans mon montage avec niveau constant le réservoir n'est pas en charge, quand quelque chose tombe en panne , le circuit d'eau se désamorçe et je ne peux envoyer, sans contrôle, qu'une partie du volume des tuyaux de diamètre 4 mm, pas plus. ( jusqu'içi ça a marché, pas encore explosé la machine... :mrgreen: )
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 10/04/08, 23:25

Image

l'eau c'est pas trop compressible.

j'ai déja lu ça quelquepart sur le forum, il faudra que j'installe un débit-mètre goutte à goutte 2L/h ce serait l'idéal
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 11/04/08, 12:30

Bonjour à tous

Nouvel essai aujourd'hui. Réservoir plein jusqu'à la gueule, par d'erreur possible de ce coté là.
Vent faible 20/30km/h
Conso GO12,6L/100
Conso eau 2L/h, j'ai pu réhausser le purgeur.

Visiblement l'augmentation de la consommation d'eau n'a pas jouée sur la consommation de Go comme je l'imaginais, je suis sceptique à propos du réacteur !!?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/04/08, 12:39

bonjour,
est-il possible de mettre le filtre à air DANS la ligne d'échappement, ou + simplement que le piquage d'air soit pris dans la ligne d'échappement, genre un trou (venturi ?) juste en sortie du GVi à l'intérieur de la ligne ?

ceci pour rebruler des imbrulés (style EGR) et avoir un air + chaud ? ou faut il craindre que ça n'étouffe l'admission et fasse baisser la T°C ?

bonne continuation pour les essais, hésites pas à rouler à fond genre en 4° pour bien faire chuaffer le réacteur ?
0 x
altheran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/08, 22:47




par altheran » 11/04/08, 14:11

Bonjour,

Loin de moi l'idée de polluer cet excellent sujet.

J'ai une question concernant le système de dopage à l'eau en général, à quoi sert l'arrivée d'air frais en amont du réacteur ?

C'est quelque chose qui m'échappe dans la compréhension du fonctionnement du système, pourquoi refroidir le mélange arrivant au réacteur, à quoi cela sert-il de faire chauffer l'eau à 90°C si c'est pour ensuite la refroidir ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Altheran
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 11/04/08, 16:37

Bonjour Altheran
altheran a écrit :J'ai une question concernant le système de dopage à l'eau en général, à quoi sert l'arrivée d'air frais en amont du réacteur ?

C'est quelque chose qui m'échappe dans la compréhension du fonctionnement du système, pourquoi refroidir le mélange arrivant au réacteur, à quoi cela sert-il de faire chauffer l'eau à 90°C si c'est pour ensuite la refroidir ?


De ce que j'en ai compris, le réacteur et en amont le bulleur ou générateur de vapeur servent à "préparer" la vapeur. Pour cela on chauffe et ajoute le plus souvent de l'air...pour trouver empiriquement la "recette" qui marche.

En effet il y a vapeur et vapeur....la définition des propriétés de celle qui fait économiser le carburant et limite les polluants par rapport à un moteur donné est à trouver/ définir. Les paramètres influent sur sa qualité de cette vapeur sont nombreux, très complexes et, faute d' instrumentation et de moyens nous fonctionnons avec beaucoup plus d'hypothèses que de théories prouvées scientifiquement.

L'air aide à faire fonctionner bon nombre de montages , mais il y a toujours cette exception qui confirme la règle avec par exemple Alex56 qui à de très bon résultats sans air...:shock:
Et puis il y a le fait que suivant les montages réalisés , la température de sortie de la vapeur qui se montre efficace varie de 95 à (200° ?). A moins que le vrai problème soit d'arriver à électriser la vapeur pour quelle devienne efficace ??? :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/04/08, 16:44

Bonjour
altheran a écrit :Bonjour,

Loin de moi l'idée de polluer cet excellent sujet.

J'ai une question concernant le système de dopage à l'eau en général, à quoi sert l'arrivée d'air frais en amont du réacteur ?

C'est quelque chose qui m'échappe dans la compréhension du fonctionnement du système, pourquoi refroidir le mélange arrivant au réacteur, à quoi cela sert-il de faire chauffer l'eau à 90°C si c'est pour ensuite la refroidir ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Altheran



On sait par experience que ce qui doit passer dans le réacteur est de l'air humide inferieur a 100c pourquoi certain ont des explications, théorique , le prouver avec analyse complete est du domaine de laboratoir

Rechercher la plus haute temperature de sortie du réacteur n'est pas un gage de meilleur rendement

Plusieurs sur ce forum travaillent sur une injection unique de vapeur d'eau, a date trés peu ont annoncé de bons resutats..

André
0 x
altheran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/08, 22:47




par altheran » 11/04/08, 16:56

Bonjour Flytox,

Donc la plupart des systèmes de dopage à l'eau ont besoin de cet apport d'air même si on ne sait pas exactement à quoi cela sert.

C'est bizarre quand même, autant le reste me semble logique alors que là, pourquoi de l'air frais ? :shock:

Pour Alex56 sais-tu quelle est la température de son bulleur ou gvi, si ça tombe elle n'est qu'a 60°C ou même moins et le problème c'est que l'on chauffe, enfin vous pour l'instant :mrgreen:, chauffez trop par rapport à ce qu'il faudrait.

Quelqu'un a déjà fait le test de chauffer moins l'eau voir ce que ça donnait : chauffer moins l'eau et condamner l'arrivée d'air, ça a déjà été fait ?

Franchement je suis dubitatif mais bon je vois bien que tout le monde fait ça le seul problème c'est que je ne vois pas à quoi ça sert, enfin...

Jime : avant de crier au scandale vis à vis du réacteur ou plutôt à l'escroquerie d'ailleurs, as tu des retours d'autres personnes qui ont tenté de dopé à l'eau un moteur proche de ton modèle ?

Les résultats peuvent quand même pas mal variées d'un moteur à un autre, mais c'est vrai que -10% il y a un problème, à -20% de consommation ça devient normal mais -10% c'est trop peu en effet :|

En tout cas tu as bien donné de toi pour ce projet, c'est remarquable, il faudrait éplucher les forums pour voir quels sont les résultats avec des retrokit, qu'est-ce que dit la doc d'hypnow ?

Edit : d'accord André, bon c'est comme ça puis c'est tout :mrgreen:
Dernière édition par altheran le 11/04/08, 17:01, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/04/08, 17:01

Bonjour
Conso eau 2L/h, j'ai pu réhausser le purgeur.

Visiblement l'augmentation de la consommation d'eau n'a pas jouée sur la consommation de Go comme je l'imaginais, je suis sceptique à propos du réacteur !!?


Je suis sur un autre forum et un gars a le même réacteur que toi
il a des resultats..
Par contre ta consomation d'eau un moteur comme le tiend devrait etre de l'ordre de 1 litre .
la consomation théoriquement devrait suivre la consomation de gasoil a condition que le réacteur soit en mesure de laisser passser autand d'eau sans se noyer..
il est preferable de commencer par moins d'eau et augmenter graduellement .

Ce que je reproche a ce réacteur , c'est sa tige centrale tubulaire et le circuit de l'air humide qui passe d'abord exterieure de la tige ensuite interieur ,
Sur l'autre forum j'ai conseillé au gars de renverser l'entrée avec la sortie sur le réacteur c'est trés recent, on a pas encore les resultats.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 11/04/08, 17:28

re Bonjour Altheran

Regarde ci dessous pour le montage de Alex56 page 24 et 25.

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-230.html

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités