Ohlala je suis débordé, il y a foule aujourd'hui
jonule a écrit :est-il possible de mettre le filtre à air DANS la ligne d'échappement, ou + simplement que le piquage d'air soit pris dans la ligne d'échappement, genre un trou (venturi ?) juste en sortie du GVi à l'intérieur de la ligne ?
Pour chauffer l'arrivée d'air, je pensais utiliser le récepteur de chaleur que j'ai bricolé pour l'admission du moteur.
jonule a écrit :ceci pour rebruler des imbrulés (style EGR) et avoir un air + chaud ? ou faut il craindre que ça n'étouffe l'admission et fasse baisser la T°C ?
Mes connaissances sont encore trop limitées, il faudrait essayer, je vais d'abord raccorder le filtre à air sur mon récepteur afin de récupérer de la chaleur mais je garde ton idée pour un futur essai
jonule a écrit :Jime : avant de crier au scandale vis à vis du réacteur ou plutôt à l'escroquerie d'ailleurs, as tu des retours d'autres personnes qui ont tenté de dopé à l'eau un moteur proche de ton modèle ?
J'essaye d'être pragmatique et solutionner tous les problemes que je peux trouver, j'essaye de respecter les conditions d'installations des montages qui ont des résultats, comme j'ai l'impression d'avoir respecté tout ce que je pouvais, je commence à douter.
C'est surtout que je suis tenté de réaliser un reacteur moi-même et comparer, maintenant que j'ai appris à souder
Cependant je n'ai pas assez roulé pour être fixé, il me faudrait au moins 1000km de test pour avoir une idée plus globale, et surtout calculer ma consommation sur une moyenne et non pas instantanée sur un parcours.
Je ne connais personne ayant installé un réacteur hypnow, je n'ai pas de retour d'expérience mais j'ai discuté par mail et par téléphone avec les gars d'hypnow, ils m'ont donné des conseils d'installation et des plans que j'ai respectés. Sur leur site les résultats sont donnés uniquement pour des tracteurs(20 à 50% déconomie sur au moins 20 tracteurs).
altheran a écrit :J'ai une question concernant le système de dopage à l'eau en général, à quoi sert l'arrivée d'air frais en amont du réacteur ?
C'est quelque chose qui m'échappe dans la compréhension du fonctionnement du système, pourquoi refroidir le mélange arrivant au réacteur, à quoi cela sert-il de faire chauffer l'eau à 90°C si c'est pour ensuite la refroidir ?
En fait ça ne m'as pas choqué puisque ça reprend le fonctionnement du bulleur air frais + vapeur d'eau, c'est plutot le contraire qui m'étonne, un GVI sans air ?
Après pour le fonctionnement, je laisse parler les aînés !
andré a écrit :Je suis sur un autre forum et un gars a le même réacteur que toi
il a des resultats..
Par contre ta consomation d'eau un moteur comme le tiend devrait etre de l'ordre de 1 litre .
la consomation théoriquement devrait suivre la consomation de gasoil a condition que le réacteur soit en mesure de laisser passser autand d'eau sans se noyer..
Pour la consommation d'eau, je me suis basé sur un résumé de christophe qui indique une consommation d'eau de 20% par rapport au carburant
Comme je suis à 13L/100, je pensais devoir consommer dans les 2L à 2L5 d'eau.
Je vais rebaisser mon purgeur pour consommer 1L/heure.
andré a écrit :Sur l'autre forum j'ai conseillé au gars de renverser l'entrée avec la sortie sur le réacteur c'est trés recent, on a pas encore les resultats.
Peux-tu me donner l'adresse ici ou par mp, j'aimerai bien voir son installation.