je relis le site de reaction directe, et il y a un detail qui peut avoir son importance: le durit d'equilibrage. un petit tuyau qui fait le lien entre la pression de la cuve à niveau constant et le durit de depart vapeur en sortie de gvi. peut etre que cela peut resoudre ton soucis de performances et surtout "d'autoequilibrage" (je ne sais pas si on peut dire ca..) en fonction du regime moteur....
As tu pensé à cela? je sais que tu ne veux plus modifier ton installation, mais apres tous les tests peut etre que ca peut valoir le coup d'essayer. Et promis des que j'ai fini de remettre mon cam en etat, je fais une install pour faire des tests aussi, peut etre qu'a deux on ira plus vite pour ameliorer les performances, car pour l'instant je me sens juste un peu con de te donner tout le travail a faire... ca ressemble un peu à "fais comme ci fais comme ca, fais pas ci fais pas ca..."

mais bon c'est parcequ' avec tout le mal que tu te donnes, j'aimerais vraiment que tu arrives a la meilleure install possible...alors je ne peux m'empecher de te faire partager les idées qui me trottent en tete....
apres tu en fais ce que tu veux, hein, parceque je pense que tu as plus de solutions que moi... et surtout bien plus d'experience maintenant...je ne fais que participer aux hypotheses et je prefererais etre plus actif...

a toute