Bonsoir
En fait j'oscille entre l'inertie thermique en cas de ralentissement et la vapuer qui serait bloquée par la buse de 3mm en sortie de gvi, lorsque je roulais à 25% de charge j'avais plus de chaleur qu'100% de charge, à 100% de charge le volume d'air est bien plus important qu'à 25%, il fait donc chuter la température, le gvi ne fournit plus assez de vapeur, surtout que çase produit aussi à froid juste à après le démarrage
Après avoir passé l'après-midi à bidouiller j'arrive à quelquechose d'assez stable mais encore un peu bas en T°C vu les 112° que j'ai déja atteind( je me demande encore comment

)
Donc buse d'air 2mm
gicleur gvi 1mm
buse sortie gvi 4mm(je l'ai agrandi d'1mm)
Conso eau autour 0,5-0,6L/heure
T°c en 5eme pleine charge 86-92°(suivant les légères montées ou descentes du parcours) sinon 88-90° sur le plat
T°c min 80
T°c max 97
soit une ampliture de 17°, c'est la plus petite que j'ai atteins avec mes réglages
je suis passé par un gicleur réglable de goutte à goutte de 0 à 1mm pour l'arrivée d'eau, j'ai essayé plusieurs ouvertures sans succès, le gvi ne consomme pas assez d'eau et peine à monter en température, avec une gicleur de 1,5 mm il ya trop d'eau, pour un résultat identique, la t°c n'est pas optimale, je suis d'éja fixé sur la taille du gicleur qui me convient : 1mm

de plus ce gicleur de 1mm empeche l'eau chaude de remonter jusqu'au purgeur et ce même après une journée à démarrer, rouler, m'arreter, le purgeur reste froid ansi que le tuyau d'alimentation jusqu'au gicleur, c'est donc un avantage pour protéger et rallonger la durée de vie du flotteur du purgeur !!!
avec le gicleur de 1,5mm, le résutat n'est pas le même le purgeur est chaud (40°) et sans gicleur il etait tres chaud (60° et plus)
j'ai encore 2-3 pistes à explorer avant de prendre une nouvelle conso de go, je vais agrandir la buse de sortie vapeur du gvi à 5mm ainsi que récupérer l'air chaud dans le réflecteur posé contre le collecteur d'échappement avant de l'envoyer dans le réacteur
j'aimerai atteindre 100-110° avant le nouvel essai
Flytox a écrit :En effet, sans changer les réglages suivant la façon dont j'ai chauffé le GVd avant d'envoyer l'eau il me fait des résultats différents. Tant que je suis pas monté en température (au moins 90°) et ce que par la circulation de l'air dans le GVd , c'est à dire au moins 5 Km à 90 -100 Km /h les résultats à la mise en eau sont aléatoires. Une fois passé cette très longue période de chauffe le comportement parait plus reproductible. ( le GVd se cherche entre je me noie ou je sèche....

)
sur le gvi tout ce joue le temps que le monte les 5 rapports après le départ, à froid comme à chaud, j'ai essayé des réglages extremes, pas d'eau et trop d'eau, l'amplitude est de 15°-20° maximum, pendant ces réglagles j'ai eu des t°c à 25% de charge jusqu'à 104° puis ça rechute jusqu'à 80° à 100% ( pour celui-ci j'eatis au niveau maxi du purgeur( le gvi est noyé) alors qu'à sec ou avec très peu d'eau la t°C est voisine des 50-60°, toujours en 5eme
enfin je commence à cerner la bête après ces quelques jours et ma collection de buses et gicleurs en cuivre

, à suivre...
bonne soirée!!