effectivement je comptais réaliser mon serpentin à l'extérieur du bulleur mais en échangeant les idées avec un pote qui projète de s'en bricoler un, je me suis ravisé et on a aussi conclu que le serpentin devait etre à l'intérieur du bulleur pour être efficace
sinon merci pour le tuyau de la mousse autour du bulleur, en fait le laine de verre c'etait vraiment provisoire pour comparer la consommation du bulleur en ayant ajouté de l'eau chaude
exact andré, mon calorstat s'ouvre à 83° je l'ai changé récemment
Comme nous n'avons pas de retour sur ce réacteur cela fait plusieurs itémes a verrifier.
le tube de sortie du réacteur aprés un petit voyage devient il chaud ? juste au touché ? normalement pas touchable au doigts (juste pour se donner une idée du réacteur)
oui le tube devient chaud au toucher, voir trés chaud mais touchable aux doigts( j'ai testé sur le cuivre raccordé avec une durite juste avant l'admission d'air)
Le bullage est il intensif avec le régime du moteur ?
oui je pense,( bien que je n'ai pas d'élément de comparaison) au démarrage le niveau d'eau dans le l'entrée d'air du bulleur(le pvc 32) baisse au moins de 2 à 3 cm, dès lors au ralenti je distingue le phénomène du mélange air-eau et plus j'accélère plus je constate le mélange air-eau à l'entrée du bulleur
j'ai essayé de faire des photos mais ça ne rend pas
je pars ce we faire mon trajet vers l'ardèche, ça va être pour moi l'occasion de tester le systeme sur plus de 300km, j'en serais un peu plus à mon retour vers mi-février, j'aurais une sonde afin de mesurer précisément les températures et de cerner un peu mieux le retrokit