Dopage 508d à la vapeur avec un rétrokit : PAS DE RESULTATS

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 13/03/08, 23:44

Merci flytox pour le lien, ils y indiquent aussi la PT100 avec une échelle de température de -30 à +500°C !

J'espère qu'il n'y a pas PT100 et PT100....
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 15/03/08, 11:41

Bonjour,

mon interlocuteur chez mercedes est en vacances donc je suis en vacances de dopage à l'eau

voilà une photo de mon véhicule, ça vous aiderai à comprendre les performances, je suis à 3T5 constamment et jusqu'à 4T2 quand je charge, donc lorsque je l'utilise, la plage de l'accélérateur est toujours entre 3/4 et pleine charge de sorte que je me retrouve souvent en régime constant pied au plancher
je suis dans le var, la neige c'est pour le fun par chez nous

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 15/03/08, 12:00

Flytox a écrit :Bonjour el fede fada

Sur ce lien ils ont des modèles qui montent jusqu'à 400°:

Dans les applications que j'ai pu voir de ces sondes, elles 'étaient utilisées que pour mesurer des températures relativement basses ( nettement inférieur aux 400° ci dessus et pas dans des milieux agressifs genre échappement. Il y a peut être une raison.
A+


Je vous rappele que nous avons un multimetre sur notre boutique qui mesure jusqu'à 1000°C avec une sonde K donc...
https://www.econologie.com/shop/multimet ... p-140.html

De plus la sonde fournies est "chemisée" ce qui est pas mal pour faire des mesures.

Image

Je pense pas que vous trouverez pas moins cher chez conrad...
0 x
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 18/03/08, 21:52

Super ton camion jime!
Avec les vitres hautes on dirait un camion pour transporter des chevaux... C'est ça?
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 19/03/08, 07:02

salut, c'est presque ça suaf que c'est moi le bourricot, je l'ai aménagé et j'ai mis les fenetres en hauteur pour que les badauds ne badent pas(je suis assez grand aussi)
0 x
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 21/03/08, 07:43

Aménagé!!! Je n'osais y penser.
Je dois bientôt aménager mon Trafic, ce sera le 2ème... j'ai comme l'impression que tu as un peu plus de place. :cheesy:
Mais dis moi le permis B ne suffit pas pour ton merco ?
Et sinon, ce compteur il est arrivé ou ils extraient le minerai pour le fabriquer ?
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 21/03/08, 08:04

salut, je le conduit avec le permis B, je suis en surcharge lorsqu'il est plein mais je dépasse pas les 20% du PTAC en surcharge, au dessus tu risques l'immobilisation et en dessous, c'est une amende

pour le compteur je suis blasé, j'ai appelé hier matin et j'ai toujours rien, les gars du service pièces détachées ne sont pas bien motivés pour une recherche de pièce sur un vieux camion de 20 ans, ils préfèrent vendre des pièces à 1000 euros pour leurs nouveaux 4x4, je suis pas dans le créneau

donc je commence une recherche par internet, sur les forums de passionnés, je cherche aussi sur des sites allemands, je finirai bien par tomber dessus

je projète de faire moi-meme mon G-pantone sur ma voiture, une rover montego TD, autant j'aurai les résultats avant :D
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 27/03/08, 21:29

bonsoir

pour patienter, une petite reflexion théorique, je me demande en quelle mesure la vapeur d'eau réchauffée par le réacteur est-elle capable de réchauffer l'huile mélangée au gasole avant la combustion, étant que leur contact est trés rapide avant la combustion ?

le but du réacteur est de rendre l'émission de carburant beaucoup plus fine pour améliorer la combustion, alors dans un sens ça devrait aussi améliorer la combustion de l'huile ? ça reste une réflexion théorique et ça ne règle pas les problemes en amont sur la pompe d'injection, ça ne me permet pas d'augmenter le pourcentage du mélange mais ça évite les imbrulés
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 27/03/08, 23:04

Bonjour Jime
jime a écrit :pour patienter, une petite reflexion théorique, je me demande en quelle mesure la vapeur d'eau réchauffée par le réacteur est-elle capable de réchauffer l'huile mélangée au gasole avant la combustion, étant que leur contact est trés rapide avant la combustion ?

le but du réacteur est de rendre l'émission de carburant beaucoup plus fine pour améliorer la combustion, alors dans un sens ça devrait aussi améliorer la combustion de l'huile ?


Ton carburant c'est un mélange d'une kirielle de produits chimiques différents et ton huile aussi. La chaleur de la vapeur aide à diviser / vaporiser les plus petites gouttelettes de carburant pour une meilleure combustion mais...il arrive très peu de vapeur en quantité lors de chaque explosion, donc peu de chaleur, il doit y avoir autre chose que l'effet purement thermique ...peut être des réactions chimiques...de l'ionisation... du craquage de certaines molécules, de l'eau , peut être que simplement il y a un changement dans la vitesse de combustion, déflagration etc.... ou un mélange de tous ces facteurs plus tous ceux que je n'ai pas cités. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 28/03/08, 17:26

bonjour

bien, c'est vrai qu'à comparer la taille de l'admission d'air du moteur et celle qui vient du réacteur, c'est un rapport de taille de 1 à 10 environ, la chaleur apportée ne doit pas etre bien importante comparée à la masse d'air frais admis dans le même temps
il doit y avoir autre chose que l'effet purement thermique ...peut être des réactions chimiques...de l'ionisation... du craquage de certaines molécules, de l'eau , peut être que simplement il y a un changement dans la vitesse de combustion, déflagration etc.... ou un mélange de tous ces facteurs plus tous ceux que je n'ai pas cité

donc cette dite réaction non connue ne favoriserait pas tant que ça la combustion de l'huile ajoutée au Go, enfin dans un certain sens oui, mais pas sur un plan purement thermique
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités