Dopage à l'eau : Rover Montego TD 2L

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 853




par Flytox » 22/04/08, 23:22

jime a écrit :Bon plan galère aujourd'hui, je vais pas pouvoir faire comme je voulais. La tête de ligne d'échappement ne sort pas !!Il faut passer du coté moteur et enlever le haut moteur, cochons d'anglais :cheesy:
Qu'à cela ne tienne, je vais tout installer 60cm plus loin, j'ai pu démonter le 1er silencieux sans virer la ligne complete.

le coupable, impossible à passer vers l'arrière !!
Image


Tu n'en est plus à quelques soudures près à ce que je vois... :mrgreen: Il y a une solution plus "extrême", tu découpes le tuyau emmerdeur, si possible à l'endroit oû tu pourra le raccommoder en mettant un raccord. L'ensemble devient nettement plus démontable et tu peux profiter de plus de chaleur avec le réacteur plus près de la culasse. (enfin si c'est possible ...et pas trop tard... :mrgreen: )

Pour la restriction dans l'échappement , j'ai l'impression que tu es allé un peu loin. André , tu dois avoir une idée des limites ,non ?

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 22/04/08, 23:44

Salut Flytox,

Ca aurait pu etre jouable mais assez long à faire, j'ai eu une idée du genre, il faudrait attaquer le tube avec un bout de lame de scie à métaux, ça serait assez long et j'ai besoin de la voiture à partir de vendredi, je suis juste en temps, si çe montage foire je saurait comment m'occuper :D
André me disait que c'est pas formellement prouvé que l'on soit obligé d'installer le réacteur au plus près du collecteur.

Dans mon cas, la sortie du réacteur est à 60cm du collecteur, je ne sais pas de combien va être la déperdition de chaleur sur ces 60cm je verrai bien, en contrepartie je rechauffe l'air sur 30cm de tuyau pris dans l'échappement, ça sera ça de moins à chauffer dans le réacteur

Pour la restriction, l'angle de la phto est trompeur
Image

Image

Image
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 23/04/08, 23:48

Bonsoir

Malheureux, monter un G-Pantone c'est pas aux 35heures, enfin si mais en 3 jours :cheesy:

Tout est en place , j'ai démarré le moteur l'échappement est silencieux j'ai pas loupé mes soudures, demain essai de consommation

Image

Image

Image

En rouge, la sonde en sortie de réacteur, si ça marche j'isolerai les tuyaux et le réacteur, le réservoir d'eau est sous le siège conducteur avec une vanne d'arret et un gicleur goutte à goutte de 0à1mm, à portée de main, grand luxe !!
Image

Le tuyau du purgeur est un peu bas, ça fera parti des modifications
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 853




par Flytox » 24/04/08, 19:45

Bonjour Jime

Sacré boulot....8)
jime a écrit :... le réservoir d'eau est sous le siège conducteur avec une vanne d'arret et un gicleur goutte à goutte de 0à1mm, à portée de main, grand luxe !!


Tu as un gicleur goutte à goutte en amont du niveau constant pour limiter la conso d'eau maxi ?!
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 24/04/08, 21:20

Bonjour Flytox

En fait le rôle 1er c'est pour couper l'arrivée d'eau lorsque je n'utilise pas la voiture et éviter les défaillances du purgeur.
Le gicleur goutte à goutte c'est pour essayer le systeme sans le niveau constant, je veux voir ce qu'il a dans le ventre, alors je voudrais optimiser l'arrivée d'eau, envoyer du goutte à goutte plus ou moins rapide dans le gvi, pour les tests du moins avant de repasser au purgeur si j'arrive pas à maitriser l'arrivée d'eau

Donc ce gicleur en amont du purgeur me servira à éviter des arrivées d'eau trop brusques dans le gvi lorsque le flotteur laisse passer l'eau.

Mais pour l'instant j'ai un probleme de depression, ça aspire pas ça souffle :cry: :cheesy: , j'ai essayé 3 piquages dans le collecteur d'admission, ça souffle plus ou moins fort mais ça souffle !!Pourtant j'ai bien coupé le cuivre en biseau.
J'ai envie de me prendre avant le turbo juste après le filtre à air pour essayer, sinon je vais bricoler un venturi

Le rouge c'est le robinet d'arret, le jaune c'est le gicleur goutte à goutte( pulvérisateur)
Image

Piquage à l'admission qui souffle bordell, j'avais fais un piqauge au milieu du collecteur, où voit le bout de cuivre pilé, ça soufflait encore plus fort, et un 3eme un peu plus bas, ça soufflait encore pire !! je dois dois pas comprendr eun truc avec le turbo et mon collecteur est un vrai gruéyre :cheesy:
Image

J'imagine déja la tronche du gars au CT, enfin j'en connais pas trop strict ça devrait aller, au pire on s'arrange du genre il a rien vu et moi je dirais que j'ai réalisé le montage après le CT et c'est réglé
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/04/08, 22:32

Bonjour
Mais pour l'instant j'ai un probleme de depression, ça aspire pas ça souffle , j'ai essayé 3 piquages dans le collecteur d'admission, ça souffle plus ou moins fort mais ça souffle !!Pourtant j'ai bien coupé le cuivre en biseau.
J'ai envie de me prendre avant le turbo juste après le filtre à air pour essayer, sinon je vais bricoler un venturi


Si tu veux que cela syphone dans le réacteur c'est avant le turbo
si le conduit admission est génereux ainsi que le filtre a air genereux =peu de dépression ,il te faudra un venturi, le col du venturi doit pas etre plus petit que le trou final du turbo mesuré juste en avant de la roue compresseur ..

Fait attention ce que tu met en avant du turbo solide rien qui peut casser et etre avalé par le turbo parceque cela casse tout, a cette vitesse (j'ai posé un petit grillage en avant du turbo au cas ou ?)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16926
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607




par Remundo » 24/04/08, 22:42

Bonjour tout le monde,

Comme vous êtes familiers des montages Pantone, je me permets de vous indiquer un post qui est passé cet après-midi et qui est "redescendu dans le classement":

https://www.econologie.com/forums/montage-pa ... t5237.html

Il s'agit d'un Argentin qui tente l'aventure sur une grosse niveleuse et qui veut partager des idées... Il semble savoir parler Français.

@+
0 x
Image
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 24/04/08, 22:56

Andre a écrit :Si tu veux que cela syphone dans le réacteur c'est avant le turbo
si le conduit admission est génereux ainsi que le filtre a air genereux =peu de dépression ,il te faudra un venturi, le col du venturi doit pas etre plus petit que le trou final du turbo mesuré juste en avant de la roue compresseur ..
André

Ah tu me rassures, j'allais essayer cette solution demain mais je pensais que c'était pas la bonne. Pour la dépression, j'ai monté un 10x12 en sortie de réacteur et pour l'arrivée d'air j'ai monté un 8x10 avec une buse de 4mm pour le moment.

je l'avais pas vu ce sujet, remundo
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 25/04/08, 02:01

Remundo a écrit :Bonjour tout le monde,

Comme vous êtes familiers des montages Pantone, je me permets de vous indiquer un post qui est passé cet après-midi et qui est "redescendu dans le classement":

https://www.econologie.com/forums/montage-pa ... t5237.html

Il s'agit d'un Argentin qui tente l'aventure sur une grosse niveleuse et qui veut partager des idées... Il semble savoir parler Français.

@+


Salut le Remonde, je ne parle pas Lamentablement français, je lis et écris avec un traducteur, Gracias pour vos efforts et compréhension!!

Rodolfo Bruno :lol:
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/04/08, 10:43

Bonjour

BINGO, quand on se pique avant le turbo il y a de la depression( débutant en mécanique vous avez dit)
Premier essai, en 5e à 90km/h j'ai 100°C en sortie de réacteur avec l'alimentation en eau gérée avec le goutte à goutte.
Je vais faire un essai de consommation...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités