jime a écrit :Buse entrée d'air : 4mm
Gicleur goutte à goutte 0 à 1mm pour le gvi
Buse 4mm sortie vapeur gvi
Tube 10x12 sortie réacteur vers admission air
bonsoir jime et la compagnie,
je n'ai pas fini de lire toutes les pages,
mais je constate que tu as opté pour le goutte à goutte, plus fiable que le flotteur... c'est l'option que j'avais pris pour le groupe électro (mon 2° montage) avec un robinet pour régler le débit et une vanne 1/4 de tour (pas du tout précis) pour régler le mélange air/vapeur avant le réacteur.
bon en tout cas on peut voir que ce type de montage pour les voitures fonctionne bien !! (en tout cas bravo
)
les 2 derniers montages que nous avons fait en Afrique, nous sommes revenu à la technique bulleur, mieux maitriser, qui fonctionne plutôt bien pour du régime stable (tracteur et groupe électro)et moins de problème d'encrassement des petits trous, mais là tu m'as donné l'envie que refaire du GV
hihihi
en tout cas, il me semble que tout (GV ou bulleur) peut se régler sans électronique high tech, de bonnes proportions pour les diamètres c'est tout...
je lis un peu plus loin :
Salut Flytox
Je dirais 30 à 50% de volume peut-etre un peu plus, sur tout juste 1cm en considérant la forme arrondie du coude de sortie de réacteur, il n'y a pas de plan sur lequel viens buter l'air mais un arrondi du coude qui accompagne le trajet d'où le volume variable de la restriction
tu parles bien des extrémités du réacteur ? ... mais sinon le "corps" du réacteur dans l'échappement ... c'est quoi les diamètres ???
on m'a conseillé de ne pas dépasser les 25% de restriction pour éviter le fameux bridage de l'échap !
aller, je lirais les conseils avisés d'Andre à tête reposée
@+
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !