par jime » 29/05/08, 10:45
Bonjour àtous
J'ai fais de nouveaux tests de consommation avec des résultats pour le moins surprenants !!
Donc 3 essais dans les mêmes conditions, 50km parcourus à la minute près, si ce n'est que pour le premier essai la route était détrempée par les orages de la nuit
Premier essai sans eau, j'ai laissé l'entrée du gvi à l'air libre
4,76L/100 de go contre 6,57L/100 sans pantone
2eme essai 0,4L/h d'eau
4,86L/100 de go
3eme essai 0,9L/h d'eau
5,04L/100 de go
Surprenant non ?
Je pensais consommer beaucoup plus de go au premier essai que sans montage, je croyais que la restriction de l'échappement aurait engendrée un hausse de consommation, il n'en n'est rien, c'est ma conso de go la plus basse, s'ajoute à ça l'inertie dont parle alex56, c'est à dire que le moteur mettrait dans les 2000km avant de consommer comme à l'origine sans pantone
Comme la route était détrempée pendant cet essai, je suppose que l'air qui a pénétré dans le gvi était fortement humide, j'aurai donc consommé très peu d'eau.
Je vais donc continuer mes essais avec très peu d'eau bien que la sortie réacteur soit dans les 90° plutot que dans les 100° avec une conso d'eau d'environ 1L/h
S'ajoute à ça l'erreur de mesure de t°c car la sonde touche le cuivre, j'ai constaté une perte d'environ 5° lorsque la sonde touche le cuivre au lieu de mesurer l'air ou le gaz ambiant.
Après ces essais j'aurai tendance à croire que mon systeme est optimal avec environ 0,2L/h d'eau et peu d'air, pour ces essais j'avais une buse d'entrée d'air de 2,5mm au lieu de 4mm, andré ou amateurs de g_p qu'en pensez-vous ?
0 x