Bonjour
je pense que mon gvi est assez grand, 130cm de long, pour des tubes de 20/22 et 26/28, par contre il assez loin du collecteur(ce serait plutot ça sa faiblesse)
donc deux solutions s'offrent à moi, soit trouver un débit moyen qui convient à toutes les vitesses ou alors gérer l'arrivée en route avec une électrovanne
Il y a plus que 2 solutions ..
Ce qu'il faut c'est alimenter en eau en fonction de la puissance demandé ,soit la chaleur échappement soit la depression dans l'admission ect.. quand je marchais avec minicarburateur, le moteur prenait la quantité d'eau en fonction de la succion du moteur.. mais cela avait des inconvéneants au bas regime . ensuite injection avec l'air du turbo , cela a aussi l'inconvéneant au bas régime , mais tous ces sytéme sont partiellement autorégulateur
Ce qui est important c'est d'envoyer de l'eau dans le GV sans que le niveau se mette a monter trop haut , si trop d'eau s'accumule c'est que le GV n'est pas capable d'en traité plus , passer un certain niveau, il est plus en mesure de prendre le dessus, tu vas marcher noyé .
Tu garde un fond d'eau pour les bas regimes 60kmh et tu en injecte de facon dosé pour la marche en régime de puissance
(Regarde sur les photos plus haut j'ai un bouton manuel pour injecter de l'eau avec une pompe lave vitre , en plus du sytéme automatique, c'est un montage experimental pour que j'étudie le besoin en eau au bas regime , avant de faire un control automatique , il faut savoir les besoins et sur quoi se baser pour faire le control..
Une fois bien ajusté la consomation a 60kmh ou a100kmh est presque identique , avant a 60kmh je consomais plus de gasoil que a 110kmh ..
André