Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 18/01/12, 17:26

Courage mon vieux, tu n'est pas tout seul.

:cheesy:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 18/01/12, 21:48

Merci :mrgreen:

Le kit réparation est approvisionné, une chance que ce soit pas une voiture étrangère voire Germanique pour le prix...

Pour positiver...C'est bien de connaitre le programme du Weekend... :cry: :mrgreen:
Enfin sauf mauvaise surprise , c'est pas très long à faire.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 7

par AXEAU » 18/01/12, 21:54

Bonsoir,

Juste une petite heure si les tambours n' ont pas soufert.

jlg
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 23/02/12, 19:09

Flytox a écrit :Le compresseur centrifuge qui pousse l'air dans le bulleur....n'a plus soif.... :cry: :mrgreen: Le gargouillement qui en sort ne laisse rien présager de bon....

Après démontage, le compresseur à pris mal...Le rouet centrifuge s'est déformé avec la chaleur / vapeur et a fini par racler sur le couvercle en créant plein de petites billes de plastique. Il y en a partout....:frown:

Image

Image

Le palier juste contre le centrifuge n'as pas aimé non plus la plaisanterie et force.....donc l'alimentation 6V ne pouvant plus fournir assez d'intensité se met en sécurité.

Donc .....ce genre de compresseur n'est vraiment pas fait pour bouffer de la vapeur.:mrgreen:

En attendant, j'ai viré le compresseur et strapé le recyclage .
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 24/02/12, 22:05

Modification du jour: Maintenant l'air arrive par le bouchon du bulleur. La "salière" y est implantée et permet de choisir le diamètre de l’orifice d'air (de 2.5 à 4 mm). Un tube plongeur va jusqu'au fond du bulleur pour le bullage.

Avec le diamètre 2.5 mm pour cette arrivée d'air, le réacteur fonctionne mais la température entrée réacteur reste relativement chaotique.

Avec le diamètre 4 mm pour cette arrivée d'air, le réacteur fonctionne (mieux?), enfin la température est plus régulière pour la sortie vapeur et beaucoup plus stable pour l'entrée réacteur.

Au démarrage froid , il faut environ 1 à 1.5 km pour avoir la sortie vapeur à 85°. Au ralentis (à chaud), la température vapeur chute
beaucoup ( inférieure à 60°) mais repart à plus de 80° en 50 à 100 mètres. Pas réussit à noyer à aucun moment. :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 225

dopage vapeur

par gildas » 24/02/12, 22:41

salut flytox,

Je vois que ton souffleur est tout neuf!

Un bon électrolyseur pourrait jouer le role d'un souffleur :idea: certe beaucoup moins fort mais celui-ci dégage du HHO.

Pare-flamme de rigueur!
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 29/02/12, 22:41

gildas a écrit :Un bon électrolyseur pourrait jouer le role d'un souffleur :idea: certe beaucoup moins fort mais celui-ci dégage du HHO.

Pare-flamme de rigueur!

Je pense que le compresseur pousse beaucoup plus d'air à consommation électrique égale. Pour le HHO chui pas convaincu par la manip, je ne l'ai pas programmé dans mes essais avant 2058 :mrgreen:

La consommation d'eau avec le "nouveau " système est comparable à celle de l'ancien. Par contre maintenant c'est l'aspiration / le régime qui commande cette consommation d'eau via le venturi.
0 x

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 12/03/12, 23:01

Le problème de démarrage est en partie" résolut". Effectivement les 4 soupapes d'échappement bridaient un peu ( 5/100 mm) d'oû la perte de compression et le mauvais démarrage. Quand on a pas l'outil adéquat pour enfoncer les poussoirs et dégager les pastilles, bonjour la galère...:frown: :mrgreen:

Le résultat, n'est quand même pas un démarrage franc et normal, cela boite pendant 2 ou 3 seconde avant de démarrer.....peut être une soupape fatiguée.... :frown: :cry:
0 x

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 16/03/12, 23:55

Toujours ce problème de démarrage...pourtant
- Bougies démarrage neuves.
- Boitier de commande des bougies de démarrage changé sans effet.
- réglage du jeu aux soupapes (effet très limité).
- pas de fuite apparente sur le circuit de gasoil.
- Elle marche bien à chaud et consomme normalement.

- J'ai pensé aux injecteurs ( age kilométrage ???)
- Ou une soupape HS ???

- Un truc bizarre de temps en temps elle accélère toute seule plus que l'on lui demande......pompe d'injection qui chahutte ????

IL doit y avoir une entrée d'air dans le circuit du gasoil ??? En attendant de voir plus clair, j'ai mis un clapet anti retour après le débitmètre à gasoil.... des fois que cela se désamorce tout seul après un long arrêt....on verra bien demain matin :mrgreen:

Image

Quelqu'un a une idée ?
0 x

[Eugène Ionesco]

chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 17/03/12, 00:03

je vois un probleme : le retour ne retourne pas au reservoir : si il y a la moindre prise d'air ou la moindre vaporisation de carburant les bulle tourneront longtemps en circuit fermé avant d'avoir la chance de se passer dans l'injecteur et de faire deconner encore plus

ce retour est bien e..... pour mettre un debitmetre

mettre 2 debimetre et faire la soustraction ?

mettre un petit reservoir avec un purgeur automatique en haut sur le circuit de retour avant de revenir a la pompe
0 x