chatelot16 a écrit :je vois un probleme : le retour ne retourne pas au reservoir : si il y a la moindre prise d'air ou la moindre vaporisation de carburant les bulle tourneront longtemps en circuit fermé avant d'avoir la chance de se passer dans l'injecteur et de faire deconner encore plus
Pour essayer de diminuer ce phénomène d'accumulation de bulles, j'ai disposé les tuyaux pour leur donner une pente favorable à faire remonter les bulles jusqu'au filtre pour essayer de les consommer au fur et à mesure....cela fait plus de 3 ans que ça marche comme cela "sans problèmes".....mais maintenant il y a quelque chose de nouveau....peut être la pompe manuelle sur le corps du filtre à gasoil qui à la membrane qui fuit ???
chatelot16 a écrit :ce retour est bien e..... pour mettre un debitmetre
mettre 2 debimetre et faire la soustraction ?
Oui , c'est une solution qu'avait proposé Boulon il me semble. Dans cette gamme de débit, précision et prix j'ai rien trouvé de comparable à mon débitmètre à flotteur...par contre il faut gérer les bulles.
mettre un petit reservoir avec un purgeur automatique en haut sur le circuit de retour avant de revenir a la pompe
J' y avais déjà pensé mais j'ai pas encore osé .....si le purgeur dégueule le gasoil sur le moteur (Le filtre est au dessus et tout près de l'échappement( 20 à 30 cm) et c'est lui le point haut avec la pompe d'injection).... Question place sous le capot c'est pas le top non plus...je le sens pas bien. Il faut pas se louper...et renvoyer le trop plein en terrain sûr...
Il y a peut être une solution en repensant complètement le circuit de gasoil pour pouvoir utiliser un débulleur sans l'installer au point haut.... Actuellement la pompe de gavage gasoil ne sert à rien, la pompe d'injection aspire à travers ( c'est pour un futur montage à l"huile ) mais en la mettant en fonctionnement continu dans le circuit on doit pouvoir "délocaliser" ( Aie ! pas la tête! ), la fonction débulleur là où il y a la place.
Ca existe tout fait un dégazeur / débulleur (et fait pour le gasoil)? Tu aurai pas un modèle à me recommander ?