Andre a écrit :Bonjour
Pour la consomation sur un diesel indirect pompe mecanique il faut s'assurer que le débit de gasoil ne soit pas restreint, soit filtre a gasoil partiellement colmaté, soit crepine du reservoir encrassé
Sur une VW Jetta sans dopage a l'eau , aprés avoir poser une buster pompe Facette ou autre sur l'alimentation gasoil je me suis apercut d'une meilleur consommation . c'est quelque chose qui ma surpris, et je n'ai pas d'explication . (maintenant je mesure le volume pompé au retour au ralentie pour savoir si le débit de gasoil est suffisant. )
Sur le circuit de Gasoil j'ai déjà ajouté une pompe de gavage utilisée ponctuellement......Bonne idée l'essai de faire la conso avec et sans !
Quelques remarques pour équilibrer le venturi avec le réacteur .
On mesure la température de sortie réacteur sans eau dans le réacteur, juste de l'air, on fait des relevées a differrent RPM moteur sur une route plate .
Si la temperature de sortie baisse a partir de certain RPM, c'est que le venturie est trop petit, trop d'air, qui passe dans le réacteur pour la chaleur du réacteur , ou réacteur trop petit pour ce moteur .
Pas fait cet essai dans la configuration actuelle.....intéressant qu'on puisse s'en servir pour dimensionner le venturi et ou réacteur!
Le même test avec de l'eau la temperature du réacteur devrait augmenter avec le regime et la charge pour se stabiliser
Idéalement si tout est bien balancé la température de sortie du réacteur devrait rester presque stable de 80kmh a110kmh a 120kmh ou montée elle augmente legerment si le débit d'eau est proportionel .
Dans ma configuration actuelle la température vapeur suit très bien la charge / régime et de manière relativement reproductible et stable pour régime stable. Par contre, pas de pallier "stable " sur une plage de vitesse étendue comme toi.
Légende, trajet autoroute à 90 ou 100 km/h , la fin sur départementale.
T1 température vapeur
T2 température échappement
T3 température admission (pas le T0, il faisait 8° ce jour là )
T4 température entrée réacteur.
Pour la consommation d'eau, il y a toujours quelque choses de bizarre.....quelque chose de pas très reproductible ( fuite intermittente + faible conso d'eau ?)