Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 27/06/09, 10:25

Pourrai tu me préciser l'unité Gallon que tu utilises:
1 Gallon US fait 0.2641 litres
1 Gallon US sec fait 0.227 litres
1 Gallon UK fait 0.2199 litres

Ouuups ! Le logiciel de conversion 'Michel Gaudet' permet d'afficher des horreurs, sans signaler que ce n'est pas à jour :mrgreen:

En fait , c'est:
1 Gallon impérial fait 4.54609 litres
1 Gallon US fait 3.785411784 litres
1 Gallon US sec fait 4.40488377086 litres
Le gallon sec , c'est pour la matière sèche :shock:

Il me semble que j'ai enfin trouvé la fuite d'eau de mon circuit de refroidissement. Ce devrait être simple à réparer, un collier ou un tuyau à changer....seulement si c'était accessible facilement :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 01/07/09, 22:15

Essai de tige du réacteur ...isolée avec avec de la gaine thermo rétractable ( limite 400°)

Image

Ca marche, plutôt bien , j'ai 3 points meilleurs que mon précédent record de conso instantanée ( à confirmer bien sûr). :P Le jeu total tige / enveloppe du réacteur passe donc de 2 mm à 1.4 mm.

Pour les partisants de la théorie "Electrostatique" cela fait un peu de grain à moudre.

Demain je démonte voir dans quel état est le thermo rétractable.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 02/07/09, 08:47

:D quel beau robinet ! ; ça au moin, c'est po du chinois :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 02/07/09, 14:27

Quand on sais que tu travaille dans des technologie de dingue, on se dit que tu utilisera un robinet plus précis.... :cheesy:

à pointeau ou un truc super sophistiqué ...

Miaou! c'est super ton truc continue Fly !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 02/07/09, 19:31

Après environ 70 km à allure modérée et une pointe à 110 km/ h.

Image

Image

Une partie du thermo rétractable s'est usé en frottant dans l'enveloppe du réacteur ? On voit la couleur du cuivre oxydée dessous. Ce thermo rétractable semble résister par ailleurs.

Vraisemblablement , la petite rondelle triangulaire en bout qui me sert de centrage s'est déjà usée / bouffée et la tige touche l'enveloppe au lieu d'être bien centrée. :frown:
A+
0 x

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 09/08/09, 16:55

Bonjour à tous

Essai en allant à la réunion Econologie de Landiras chez Targol. ( Merci encore pour la journée , les rencontres tiptop et l'accueil....8) :P ).

Il s'agit d'un essai de réacteur avec une tige fourrée avec une ferrite.

Image

La ferrite rentre dans la tige ( partie supérieure du réacteur dans le cuivre de diamètre 12/ 10 mm avec quelques 1/10 mm de jeu).
Je n'ai malheureusement pas la composition chimique et caractéristiques magnétiques de cette ferrite ni à quelle température elle atteint son point de Curie... :frown:

Avec les paramètres actuel aucun changement notable de comportement par rapport à la version précédente creuse.

Si quelqu'un avait une ferrite de diamètre 11.5 à 12 mm longueur 140 mm minimum à me procurer.... avec si possible un point de curie > 400° ( pas exigeant le type :mrgreen: )
0 x

[Eugène Ionesco]

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 09/08/09, 17:31

Bonjour

La ferrite rentre dans la tige ( partie supérieure du réacteur dans le cuivre de diamètre 12/ 10 mm avec quelques 1/10 mm de jeu).
Je n'ai malheureusement pas la composition chimique et caractéristiques magnétiques de cette ferrite ni à quelle température elle atteint son point de Curie...

j'éspere que tu aurras plus de succés que dans mes essaies mais de la ferrite . de la poudre d'aimant permanent enfoncé dans un tube inox n'ont rien apporte comme resultats.
essaie même un cable d'acier ou un faisceau de file de fer ou 3 tube concentrique , cela a diminué le rendement
une tige tubulaire également moins performante que une tige pleine
Ce n'est pas la composition de l'acier , ni une tige de nickel ou de inconel qui améliore le syteme une simple tige en fonte est aussi éfficace , si on utilise de l'inox c'est pour des problémes de corrosion
et contrairement a la croyance il ne faut pas rechercher systématiquement des materiaux tés bon conducteur de la chaleur
comme du cuivre ou aluminium , la fonte , l'acier , l'inox sont plus éfficace.

Aprés un nettoyage a l'acide d'un réacteur fonctionel il faut lui refaire un couche d'impurté sur la tige pour qu'il retrouve sa bonne marche et cela prend plus de 1000km avec de l'eau qui contient bien des mineraux (direct d'une rivierre) et une conduite moteur en charge (de la chaleur pour crouter la tige) ,lorsque le tube de sortie réacteur a une couleur grise cela commence a etre bon.
donc avant de modifier un un sytéme le faire marcher chauffer ensuite, faire des modifications (particulierment a la sorte de vapeur qui entre dans le réacteur). Le réacteur il est tolerent dans ses dimenssions et sa conception .

André
Dernière édition par Andre le 09/08/09, 17:38, édité 2 fois.
0 x
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Pantone sur une voitre essence

par Vincho » 09/08/09, 17:33

Bonjour à tous, voilà je voudrais me lancer dans l'installation d'un réacteur pantone sur ma Nissan Micra 1000cc de 1988. Je peux arriver comme ça à faire jusque 5L/100km, mais pour moi ce n'est pas encore suffisant. Je voudrais bricoler le procédé mais je me pose quelques questions:
- Ayant une nouvelle ligne d'échappement, je ne voudrais pas trop commencer à couper dedans, il y a juste un raccord entre un cylindre moyen de +/-10cm de diamètre(coupe flamme?) et le dernier cylindre +/-20cm de diamètre(on m'a dit que ce n'était pas un catalyseur). Puis récolter les gaz contenant l'essence perdue à cet endroit ou c'est déjà trop loin?

- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de réinjecter la vapeur d'eau contenant le carburant récupéré par le filtre à air? (Parce que ça évite pas mal de problèmes et ce serait plus facile à démonter chaque année pour le contrôle technique->Belgique)

Merci de m'éclaircir
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

Re: Pantone sur une voitre essence

par Flytox » 09/08/09, 18:24

Bonjour Vincho

Vincho a écrit :- Ayant une nouvelle ligne d'échappement, je ne voudrais pas trop commencer à couper dedans, il y a juste un raccord entre un cylindre moyen de +/-10cm de diamètre(coupe flamme?) et le dernier cylindre +/-20cm de diamètre(on m'a dit que ce n'était pas un catalyseur). Puis récolter les gaz contenant l'essence perdue à cet endroit ou c'est déjà trop loin?

- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de réinjecter la vapeur d'eau contenant le carburant récupéré par le filtre à air? (Parce que ça évite pas mal de problèmes et ce serait plus facile à démonter chaque année pour le contrôle technique->Belgique)

Pas trop compris ton truc de découpe de pot et de reinjection de vapeur d'eau, tu pourrai nous expliquer un peu plus , faire un schéma et/ou prendre une photo ?

Le mieux serai que tu ouvres un post dédié pour ton problème avec le bouton "Nouveau".
A+
0 x

[Eugène Ionesco]

Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Vincho » 09/08/09, 18:40

Je m'étais dit qu'un petit schéma valait mieux qu'un long discours alors voici...

Image

[j'ai créé le sujet ici]
0 x