salut
Je pense que tu bouffe trop d'eau pour une économie maxi, là t'es en "réglage" puissance
divise par trois ta conso d'eau et tu devrais gagner sur le carburant.
@+
Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Merci ZAC
En fait j'ai pas encore essayé avec des petits débit d'eau.
Sur mon système il y a un débit d'eau minimum pour que la sortie vapeur veuille bien exister / chauffer.
Depuis que j'ai isolé thermiquement le GVd ce seuil de débit s'est
abaissé mais j'en ai pas encore exploré les limites.
J'essaye ça ce Weekend.
A+
En fait j'ai pas encore essayé avec des petits débit d'eau.
Sur mon système il y a un débit d'eau minimum pour que la sortie vapeur veuille bien exister / chauffer.
Depuis que j'ai isolé thermiquement le GVd ce seuil de débit s'est
abaissé mais j'en ai pas encore exploré les limites.
J'essaye ça ce Weekend.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
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Bonjour à tous
Pour ZAC:
Mon montage actuel ne me permet pas de descendre au dessous de 0.76 l/h d'eau en continu sinon la température de sortie de vapeur s'effondre à 65°.
Il me semble que par moment il se passe quelque chose entre 110 et 120 km/h comme si la voiture tirait plus , mais cela ne dure que quelques secondes et c'est irreproductible....
Mesure du débit de Gasoil avec le débitmètre à flotteur:
https://www.econologie.com/fichiers/partager/gasoil6.jpg
En branchant le débitmètre directement après la pompe de gavage à membrane ça marche pas. On pourrai presque compter les mouvements de la membrane tellement le flotteur se secoue.
Quand la fréquence de la membrane augmente avec la vitesse et le débit carburant , cela finit par se stabiliser vers 90km/h et on peut enfin lire le débit.
Dans le circuit, après la pompe et avant le débitmètre , j'ai donc
intercalé une sorte de vase d'expansion contenant du gasoil et environ 110 cm3 d'air pour faire amortisseur.
https://www.econologie.com/fichiers/partager/vasexp.jpg
On peut maintenant lire le débit dès qu'on dépasse le ralenti.
Au sommet du vase d'expansion j'ai intercalé un clapet taré autour de 100 g de pression.
Il permet de réguler la pression en amont du débitmètre ( à confirmer) , d'assurer un minimum de débit de fuite pour la pompe ( préconisé par le fabriquant ) et de faire échapper l'air en trop quand on pompe dans le réservoir presque vide.
A bas régime, il y a un petit décalage de 2 secondes entre le moment ou on accélère et celui ou le flotteur réagit. A partir de mi régime , la réponse est " instantanée".
Ca marche ! Il me reste une question, la pompe est " électronique" et gère elle même quand elle se met en route. Pompe appelée "Pomo 115/116" dans le accessoires des huileux et environ 2 fois moins cher chez le fabricant "Hardi" celà dit en passant...
Comment marche la mise en route de cette pompe
A+
Pour ZAC:
Mon montage actuel ne me permet pas de descendre au dessous de 0.76 l/h d'eau en continu sinon la température de sortie de vapeur s'effondre à 65°.
Il me semble que par moment il se passe quelque chose entre 110 et 120 km/h comme si la voiture tirait plus , mais cela ne dure que quelques secondes et c'est irreproductible....
Mesure du débit de Gasoil avec le débitmètre à flotteur:
https://www.econologie.com/fichiers/partager/gasoil6.jpg
En branchant le débitmètre directement après la pompe de gavage à membrane ça marche pas. On pourrai presque compter les mouvements de la membrane tellement le flotteur se secoue.
Quand la fréquence de la membrane augmente avec la vitesse et le débit carburant , cela finit par se stabiliser vers 90km/h et on peut enfin lire le débit.
Dans le circuit, après la pompe et avant le débitmètre , j'ai donc
intercalé une sorte de vase d'expansion contenant du gasoil et environ 110 cm3 d'air pour faire amortisseur.
https://www.econologie.com/fichiers/partager/vasexp.jpg
On peut maintenant lire le débit dès qu'on dépasse le ralenti.
Au sommet du vase d'expansion j'ai intercalé un clapet taré autour de 100 g de pression.
Il permet de réguler la pression en amont du débitmètre ( à confirmer) , d'assurer un minimum de débit de fuite pour la pompe ( préconisé par le fabriquant ) et de faire échapper l'air en trop quand on pompe dans le réservoir presque vide.
A bas régime, il y a un petit décalage de 2 secondes entre le moment ou on accélère et celui ou le flotteur réagit. A partir de mi régime , la réponse est " instantanée".
Ca marche ! Il me reste une question, la pompe est " électronique" et gère elle même quand elle se met en route. Pompe appelée "Pomo 115/116" dans le accessoires des huileux et environ 2 fois moins cher chez le fabricant "Hardi" celà dit en passant...
Comment marche la mise en route de cette pompe
A+
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Bonjour à tous
Bonne nouvelle , aujourd'hui journée de canicule ( 37 ° ).
Le rapport avec la choucroute ?
Aujourd'hui j'ai battu mon record de consommation instantannée qui est passé de 3.9 l/h à 3.2 l/h pour une vitesse de 110 km/h.
J'ai pu le reproduire plusieurs fois dans la journée et sur une dizaine de km.
La température de la vapeur aujourd'hui est sortie 10 à 15° plus chaude que d'habitude ( 80 à 85 ° ), j'ai pus diminuer le débit d'eau jusqu'à 0.6 l/h et bingo le flotteur du débitmètre de Gasoil à commencé à descendre.
J'en ai déduit qu'il me manque juste un peu de Température pour que cela fonctionne ( 15 à 20° ?).
Reste à trouver ces quelques degrés quelque part....J'ai rien trouvé de satisfaisant pour isoler le collecteur d'échappement. ( solide , démontable, avec accès aux écrous de fixation.... )
A+
Bonne nouvelle , aujourd'hui journée de canicule ( 37 ° ).
Le rapport avec la choucroute ?
Aujourd'hui j'ai battu mon record de consommation instantannée qui est passé de 3.9 l/h à 3.2 l/h pour une vitesse de 110 km/h.
J'ai pu le reproduire plusieurs fois dans la journée et sur une dizaine de km.
La température de la vapeur aujourd'hui est sortie 10 à 15° plus chaude que d'habitude ( 80 à 85 ° ), j'ai pus diminuer le débit d'eau jusqu'à 0.6 l/h et bingo le flotteur du débitmètre de Gasoil à commencé à descendre.
J'en ai déduit qu'il me manque juste un peu de Température pour que cela fonctionne ( 15 à 20° ?).
Reste à trouver ces quelques degrés quelque part....J'ai rien trouvé de satisfaisant pour isoler le collecteur d'échappement. ( solide , démontable, avec accès aux écrous de fixation.... )
A+
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Salut
Il y a un truc qui me chiffonne.
Même 85°C c'est faible.
Tu n'as pas suffisament de tirage dans ton réacteur à mon avis.
La température varie-t-elle brutalement lors des accélérations franches ?
Il faudrait que tu fasse une test simple.
Moteur chaud et eau coupée quelle est la température de ta sonde à vitesse maxi ?
Dans les mêmes conditions avec de l'eau, que se passe-t-il ?
Il y a un truc qui me chiffonne.
Même 85°C c'est faible.
Tu n'as pas suffisament de tirage dans ton réacteur à mon avis.
La température varie-t-elle brutalement lors des accélérations franches ?
Il faudrait que tu fasse une test simple.
Moteur chaud et eau coupée quelle est la température de ta sonde à vitesse maxi ?
Dans les mêmes conditions avec de l'eau, que se passe-t-il ?
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Bonjour Pitmix
Mon montage actuel, c'est vapeur d'eau pure, sans ajout d'air autre que dans la pipe d'admission. C'est certainement la vapeur produite dans le GVd qui pousse la vapeur déjà produite. L'aspiration dans le collecteur d'admission est certainement insignifiante ( En fait je l'ai pas encore mesurée).
Je suppose que c'est cela qui le rend ' très' sensible à la Température. Il n'y a pas l'effet "porteur" et " isolant" de l'ajout d'air.
Ma conduite est plutôt calmos. Mais en gros , à bas régime ça refroidit très vite et réagit mollement avec quelques secondes de retard ( 3 à 10 ? ).
A vitesse plus soutenue ( 100 km/h ) la réponse est entre 2 et 4 secondes et l'augmentation de température de 15 à 25° ? En fait je dépasse exceptionnellement le 130 km/ compteur et je n'accélère jamais à fond ( 290 000 km de bon et loyaux services).
Si je laisse le temps de refroidir à la tuyauterie, moteur chaud et eau coupée j'ai de 35° en hivers à 55 à 60° hier par 37° à l'ombre que je sois à 50 km/h ou à 130 km/h.
quote="PITMIX"]
Dans les mêmes conditions avec de l'eau, que se passe-t-il ?[/quote]
Je ne peut pas passer de l'un à l'autre comme cela.
Si j'ai coupé l'eau, le GVd se vide complètement rapidement et le cylone et la vanne trois voies se refroidissent complètement.
La remise en route est nettement plus laborieuse, j'ai pas mesuré mais il doit falloir 30 secondes pour que ça fonctionne? Je peut faire plus vite mais en trafiquent le débit d'eau....pour re-remplir le GVd en goutte à goutte ça va pas vite...
Par contre je peux faire un autre essai , peut être plus dans ce que tu cherche à savoir / comprendre. Moteur chaud je bascule ma vanne trois voies sur "échappement" et laisse cracher la vapeur ( sous la voiture).
Le cyclone et la vanne troies voies vont donc rester en température avec le débit de vapeur. Juste un petit bout de tuyau de 10 cm cuivre va refroidir ( là ou justement il y a la sonde de température ).
Je n'ai pas fait l'essai récemment, mais je pense que la température met de 2 à 3 secondes pour grimper à 85 / 95°.
En fait cette manip ne montre rien, si il n'y a pas d'eau, il n'y a "aucune" circulation de gaz.
PITMIX a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne.
Même 85°C c'est faible.
Tu n'as pas suffisament de tirage dans ton réacteur à mon avis.
Mon montage actuel, c'est vapeur d'eau pure, sans ajout d'air autre que dans la pipe d'admission. C'est certainement la vapeur produite dans le GVd qui pousse la vapeur déjà produite. L'aspiration dans le collecteur d'admission est certainement insignifiante ( En fait je l'ai pas encore mesurée).
Je suppose que c'est cela qui le rend ' très' sensible à la Température. Il n'y a pas l'effet "porteur" et " isolant" de l'ajout d'air.
PITMIX a écrit :La température varie-t-elle brutalement lors des accélérations franches ?
Ma conduite est plutôt calmos. Mais en gros , à bas régime ça refroidit très vite et réagit mollement avec quelques secondes de retard ( 3 à 10 ? ).
A vitesse plus soutenue ( 100 km/h ) la réponse est entre 2 et 4 secondes et l'augmentation de température de 15 à 25° ? En fait je dépasse exceptionnellement le 130 km/ compteur et je n'accélère jamais à fond ( 290 000 km de bon et loyaux services).
PITMIX a écrit :Il faudrait que tu fasse une test simple.
Moteur chaud et eau coupée quelle est la température de ta sonde à vitesse maxi ?
Si je laisse le temps de refroidir à la tuyauterie, moteur chaud et eau coupée j'ai de 35° en hivers à 55 à 60° hier par 37° à l'ombre que je sois à 50 km/h ou à 130 km/h.
quote="PITMIX"]
Dans les mêmes conditions avec de l'eau, que se passe-t-il ?[/quote]
Je ne peut pas passer de l'un à l'autre comme cela.
Si j'ai coupé l'eau, le GVd se vide complètement rapidement et le cylone et la vanne trois voies se refroidissent complètement.
La remise en route est nettement plus laborieuse, j'ai pas mesuré mais il doit falloir 30 secondes pour que ça fonctionne? Je peut faire plus vite mais en trafiquent le débit d'eau....pour re-remplir le GVd en goutte à goutte ça va pas vite...
Par contre je peux faire un autre essai , peut être plus dans ce que tu cherche à savoir / comprendre. Moteur chaud je bascule ma vanne trois voies sur "échappement" et laisse cracher la vapeur ( sous la voiture).
Le cyclone et la vanne troies voies vont donc rester en température avec le débit de vapeur. Juste un petit bout de tuyau de 10 cm cuivre va refroidir ( là ou justement il y a la sonde de température ).
Je n'ai pas fait l'essai récemment, mais je pense que la température met de 2 à 3 secondes pour grimper à 85 / 95°.
En fait cette manip ne montre rien, si il n'y a pas d'eau, il n'y a "aucune" circulation de gaz.
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La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
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Salut pit
si on mesure la temperature de l'air humide qui entre dans le réacteur c'est autour de ces valeurs que cela doit etre .
Bien que peu mesure cette temperature pourtant elle a un role important sur le bon fonctionement du réacteur..
Reste a savoir si la proportion d'air et de vapeur d'eau a une rélation avec la temperature ..
Ce que l'on sait si c'est superieur a 100c cela ne marche plus et si c'est trop froid 50 a 60 c'est moins éfficace (encore la cela dépend de la conception du réacteur si il y a une antichambre volumineuse le réacteur vas s'accomoder d'une entrée plus froide ,même d'un carburateur qui crache directement de la brume dans cette chambre
Chacun a ses methodes pour faire de l'air humide , mais en bout de ligne la brume qui arrive sur la tige doit etre semblable temperature et finesse ..
Le plus difficile c'est d'arriver a maintenir cette brume et cette temperature tout au long du voyage.
Dans un réacteur la temperature de sortie n'est pas un repair sufisant pour la bonne marche du réacteur, juste une indication qu'il est pas noyé..
Dans le montage a Flytox c'est uniquement de la vapeur produite et avalé par le moteur , il est interessant de voir la limite de ce principe, encore beaucoup d'experiences pour rafiner le sytéme et voir si cela peut dépasser les 30%. Le sytéme s'apparente un peut au syteme VIX qui avalait la vapeur du radiateur du moteur (quand les moteurs utilisaient de l'eau pas du glycol (il avait un bon gros GV )
18% c'est pas mal pour un montage juste vapeur.
Comme tu part avec un moteur assez sobre cela rend encore plus difficile la tache..
Pour la consomation d'eau cela ressemble aux notres
pour 6,4 litres de gasoil 0, 9 a 1 litres d'eau
Bien que l'on ne peut pas faire une simple rélation consomation, d'eau = rendement, trop d'autres facteurs influencent, notement la temperature du réacteur, dans notre cas , souvent on controle par une augmentation de circulation interne pour le maintenir
(plus le réacteur est chaud plus on peu faire passer d'air humide ce qui lui procure une certaine régulation qui est un peu proportionel a la charge du moteur)
Nous autres aussi lorsque il fait chaud et humide le rendement augmente ,mais je ne crois pas que la temperature exterieure aide beaucoup a faire monter celle de nos montages elle a de l'influence avec l'air avalé du moteur..
l'hiver j'ai essayé bien des methodes pour augmenter la temperature de l'air avalé mais cela ne donne pas le rendement de l'été chaud humide..
Flytox quand tu auras mis au point tes réglages il te faudra faire un test de plein a plein , c'est la qu'il faut tenir compte des km a faible rendement et ceux a bon rendement ,cela devient une moyenne, qui ne se repete pas a tous coup..
André
PITMIX a écrit :Salut
Il y a un truc qui me chiffonne.
Même 85°C c'est faible.
si on mesure la temperature de l'air humide qui entre dans le réacteur c'est autour de ces valeurs que cela doit etre .
Bien que peu mesure cette temperature pourtant elle a un role important sur le bon fonctionement du réacteur..
Reste a savoir si la proportion d'air et de vapeur d'eau a une rélation avec la temperature ..
Ce que l'on sait si c'est superieur a 100c cela ne marche plus et si c'est trop froid 50 a 60 c'est moins éfficace (encore la cela dépend de la conception du réacteur si il y a une antichambre volumineuse le réacteur vas s'accomoder d'une entrée plus froide ,même d'un carburateur qui crache directement de la brume dans cette chambre
Chacun a ses methodes pour faire de l'air humide , mais en bout de ligne la brume qui arrive sur la tige doit etre semblable temperature et finesse ..
Le plus difficile c'est d'arriver a maintenir cette brume et cette temperature tout au long du voyage.
Dans un réacteur la temperature de sortie n'est pas un repair sufisant pour la bonne marche du réacteur, juste une indication qu'il est pas noyé..
Dans le montage a Flytox c'est uniquement de la vapeur produite et avalé par le moteur , il est interessant de voir la limite de ce principe, encore beaucoup d'experiences pour rafiner le sytéme et voir si cela peut dépasser les 30%. Le sytéme s'apparente un peut au syteme VIX qui avalait la vapeur du radiateur du moteur (quand les moteurs utilisaient de l'eau pas du glycol (il avait un bon gros GV )
Aujourd'hui j'ai battu mon record de consommation instantannée qui est passé de 3.9 l/h à 3.2 l/h pour une vitesse de 110 km/h.
18% c'est pas mal pour un montage juste vapeur.
Comme tu part avec un moteur assez sobre cela rend encore plus difficile la tache..
La température de la vapeur aujourd'hui est sortie 10 à 15° plus chaude que d'habitude ( 80 à 85 ° ), j'ai pus diminuer le débit d'eau jusqu'à 0.6 l/h et bingo le flotteur du débitmètre de Gasoil à commencé à descendre.
Pour la consomation d'eau cela ressemble aux notres
pour 6,4 litres de gasoil 0, 9 a 1 litres d'eau
Bien que l'on ne peut pas faire une simple rélation consomation, d'eau = rendement, trop d'autres facteurs influencent, notement la temperature du réacteur, dans notre cas , souvent on controle par une augmentation de circulation interne pour le maintenir
(plus le réacteur est chaud plus on peu faire passer d'air humide ce qui lui procure une certaine régulation qui est un peu proportionel a la charge du moteur)
Nous autres aussi lorsque il fait chaud et humide le rendement augmente ,mais je ne crois pas que la temperature exterieure aide beaucoup a faire monter celle de nos montages elle a de l'influence avec l'air avalé du moteur..
l'hiver j'ai essayé bien des methodes pour augmenter la temperature de l'air avalé mais cela ne donne pas le rendement de l'été chaud humide..
Flytox quand tu auras mis au point tes réglages il te faudra faire un test de plein a plein , c'est la qu'il faut tenir compte des km a faible rendement et ceux a bon rendement ,cela devient une moyenne, qui ne se repete pas a tous coup..
André
0 x
Salut
Effectivement impossible pour moi de comparer ce système avec le réacteur.
S'il n'y a pas d'air mélangé avec la vapeur d'eau à l'entrée du réacteur, c'est normal que la température ne monte pas plus haut.
Ca c'est la constatation que j'ai fais avec le GV directement raccordé à l'admission.
Logique la vapeur d'eau ne dépassera jamais 100°C et avec une legère dépression c'est plus bas.
Lorsque je parles de montée violante de la température en fonction de l'accélération, ce n'est pas forcement en aillant le pied lourd sur l'accélérateur.
Il suffit d'arrêter la voiture à un feu rouge, lors du demarrage au feu vert tu observe ton thermomètre.
De 50°C au ralentit ça monte à 100°C en quelques seconde au demarrage. S'il n'y a pas d'eau, c'est il n'y a pratiquement pas de difference de température entre le ralentit et en roulant.
En utilisant de la vapeur sans apport d'air, ta température est directement proportionnelle à la température de l'échappement.
La posistion de l'accélérateur influence beaucoup moins la température de la vapeur.
C'est un compromis entre charge moteur et vitesse. J'obtiens de cette façon beaucoup plus facilement 100°C en ville que sur autoroute à 110km/h, 70 à 80°C .
André, la relation entre apport d'air et température dans le réacteur, je l'ai fais à de multiple reprises. Mais je n'ai pas de chiffres sur les quantitées à respecter pour telles ou telles T°.
réacteur avec air + vapeur = T° > 100°C
réacteur avec air = T°C < 80°C
réacteur avec vapeur = T° > 80°C et souvent < à 100°C
Autre constatation en créacteur une aspiration dans le réacteur grâce à un venturi d'admission.
réacteur avec air + vapeur + venturi admission = T°>>100°C
réacteur avec air + venturi d'admission = T°C difficilement > 80°C
réacteur avec vapeur + venturi d'admission = T°C < à 50°C avec risque de destruction du moteur par aspiration d'eau.
Effectivement impossible pour moi de comparer ce système avec le réacteur.
S'il n'y a pas d'air mélangé avec la vapeur d'eau à l'entrée du réacteur, c'est normal que la température ne monte pas plus haut.
Ca c'est la constatation que j'ai fais avec le GV directement raccordé à l'admission.
Logique la vapeur d'eau ne dépassera jamais 100°C et avec une legère dépression c'est plus bas.
Lorsque je parles de montée violante de la température en fonction de l'accélération, ce n'est pas forcement en aillant le pied lourd sur l'accélérateur.
Il suffit d'arrêter la voiture à un feu rouge, lors du demarrage au feu vert tu observe ton thermomètre.
De 50°C au ralentit ça monte à 100°C en quelques seconde au demarrage. S'il n'y a pas d'eau, c'est il n'y a pratiquement pas de difference de température entre le ralentit et en roulant.
En utilisant de la vapeur sans apport d'air, ta température est directement proportionnelle à la température de l'échappement.
La posistion de l'accélérateur influence beaucoup moins la température de la vapeur.
C'est un compromis entre charge moteur et vitesse. J'obtiens de cette façon beaucoup plus facilement 100°C en ville que sur autoroute à 110km/h, 70 à 80°C .
André, la relation entre apport d'air et température dans le réacteur, je l'ai fais à de multiple reprises. Mais je n'ai pas de chiffres sur les quantitées à respecter pour telles ou telles T°.
réacteur avec air + vapeur = T° > 100°C
réacteur avec air = T°C < 80°C
réacteur avec vapeur = T° > 80°C et souvent < à 100°C
Autre constatation en créacteur une aspiration dans le réacteur grâce à un venturi d'admission.
réacteur avec air + vapeur + venturi admission = T°>>100°C
réacteur avec air + venturi d'admission = T°C difficilement > 80°C
réacteur avec vapeur + venturi d'admission = T°C < à 50°C avec risque de destruction du moteur par aspiration d'eau.
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Bonjour André
Merci André et Pitmix
Comme tu le faisais remarquer André dans un de tes post, il faut broder autour d'un point ou cela fonctionne pour essayer d'étendre la plage d'utilisation.
"
J' ai un point "de la courbe" à 110 km/h, j'ai pas essayé en roulant plus vite mais je sais qu'en roulant plus lentement la température s'effondre au dessous de 70° au dessous de 90 km/h.
La température me semblant trop froide , je coupe son utilisation en ville pour pas boire de l'eau liquide.
Effectivement , un point à 110 km/h c'est pas du tout représentatif de l'utilisation du véhicule sur un plein entier.
Encre du pain sur la planche....
A propos de mes problèmes de bulles dans le circuit en boucle de gasoil. J'ai déplacé légèrement la position de quelques tuyaux pour que le point haut du circuit soit l'entrée du filtre à gasoil.
Je suppose que les bulles sont consommées au fur et à mesure de leur apparition. Maintenant le circuit se purge tout seul, il n'y a plus une seule bulle de visible !
Le débitmètre Gasoil du coup hoquète aux bas régimes ( jusqu'à 60 km/h) ....lui il lui fallait sa bubulle...
Encore quelques modifs en perspective.
A+
Andre a écrit :Flytox quand tu auras mis au point tes réglages il te faudra faire un test de plein a plein , c'est la qu'il faut tenir compte des km a faible rendement et ceux a bon rendement ,cela devient une moyenne, qui ne se repete pas a tous coup..
Merci André et Pitmix
Comme tu le faisais remarquer André dans un de tes post, il faut broder autour d'un point ou cela fonctionne pour essayer d'étendre la plage d'utilisation.
"
J' ai un point "de la courbe" à 110 km/h, j'ai pas essayé en roulant plus vite mais je sais qu'en roulant plus lentement la température s'effondre au dessous de 70° au dessous de 90 km/h.
La température me semblant trop froide , je coupe son utilisation en ville pour pas boire de l'eau liquide.
Effectivement , un point à 110 km/h c'est pas du tout représentatif de l'utilisation du véhicule sur un plein entier.
Encre du pain sur la planche....
A propos de mes problèmes de bulles dans le circuit en boucle de gasoil. J'ai déplacé légèrement la position de quelques tuyaux pour que le point haut du circuit soit l'entrée du filtre à gasoil.
Je suppose que les bulles sont consommées au fur et à mesure de leur apparition. Maintenant le circuit se purge tout seul, il n'y a plus une seule bulle de visible !
Le débitmètre Gasoil du coup hoquète aux bas régimes ( jusqu'à 60 km/h) ....lui il lui fallait sa bubulle...
Encore quelques modifs en perspective.
A+
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La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
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Salut
Je ne peux parler que de ce que j'ai testé, mais à mon avis il faudrait que tu fasses un système plus proche du fonctionnement d'un réacteur classique.
C'est peut être irréalisable par rapport à la configuration que tu as mais je suis certain que tu vas trouver quelque chose de correct.
Par exemple :
Est -il possible d'utiliser ton système de génération de vapeur tel quel pour alimenter le réacteur avec une portion d'air en plus de la vapeur ?
Je ne peux parler que de ce que j'ai testé, mais à mon avis il faudrait que tu fasses un système plus proche du fonctionnement d'un réacteur classique.
C'est peut être irréalisable par rapport à la configuration que tu as mais je suis certain que tu vas trouver quelque chose de correct.
Par exemple :
Est -il possible d'utiliser ton système de génération de vapeur tel quel pour alimenter le réacteur avec une portion d'air en plus de la vapeur ?
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