Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 28/06/10, 23:16

Andre a écrit :Bonjour
simplement rentrer le tube en arriere du col du venturie, même au milieudu col cela marche , pas necessaire qu' il penétre creu dedans.
Certain venturie pour les giroscopes d'avion, c'est une simple fente étroite au col du venturie cela syphone dans la fente .

Finalement j'ai raccourci le tube diamètre 12 mm ( mis affleurant). J'ai pas encore essayé, au moment d'ouvrir la malle une charnière du haillon arrière s'est cassée net, empêchant d'ouvrir ou fermer..... Pour réparer ce sac de rouille ça va être encore une galère......Non, elle n'est pas pourrie ma bétaillère :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 01/07/10, 19:15

Error
Dernière édition par Flytox le 01/07/10, 22:56, édité 1 fois.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 01/07/10, 22:56

Résultat un peu "mieux" , disons - 20 millibar environ à 100 km/h. Bon va falloir augmenter la vitesse de l'air pour augmenter la dépression en réduisant le diamètre de passage au col du venturi.... :frown: :mrgreen:

http://www.air-souris-set.fr/Michel_Bar ... que_2.html
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/07/10, 04:20

Bonjour

Tu est vite limitée si tu fais un venturi trop petit tu te pénalise sur la haute vitesse puissance maximal, le moteur manque un peu d'air.
dans mon cas je conscent a me pénaliser un 10kmh sur la vitesse maximal (de toute facon la vitesse limite est de 100kmh tolerence a 110mh ) donc la perte et je ne m'en apércois que sur une accelleration brutal , ce qui nous interesse, c'est faire fonctioner au mieu le dopage a l'eau a 110kmh , pas bien grave si le char ne monte que a 170kmh au lieu de 180 kmh..
Si tu as un turbo ne réduit pas trop l'admission , parce il se met a tourner vite et il siffle comme les gros camoins .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 02/07/10, 12:57

Tu est vite limitée si tu fais un venturi trop petit tu te pénalise sur la haute vitesse puissance maximal, le moteur manque un peu d'air.
dans mon cas je conscent a me pénaliser un 10kmh sur la vitesse maximal (de toute facon la vitesse limite est de 100kmh tolerence a 110mh ) donc la perte et je ne m'en apércois que sur une accelleration brutal , ce qui nous interesse, c'est faire fonctioner au mieu le dopage a l'eau a 110kmh , pas bien grave si le char ne monte que a 170kmh au lieu de 180 kmh..


La diminution de diamètre envisagée est de passer à environ 24 mm. C'est environ la moitié de la section du venturi précédent. Cela se rapproche un peu de la section de passage qu'il y avait avec le système de volet de starter installé précédemment pour faire de la dépression. La perte de charge devrait quand même être plus faible et le moteur respirer avec une pression d'air plus importante.

Pour la perte de vitesse de pointe, c'est sans aucune importance, je monte très rarement à 130 Km/h et jamais à fond ! :mrgreen: De toutes les façons, si on diminue le débit d'air , essayer d'aller à fond c'est avoir l'assurance de produire de mégas rejets de suies , imbrulés , CO et autres joyeusetés avec ou sans eau..... :shock: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 02/07/10, 13:13

bonjour

il te faudrait mettre un by-pass, ne serait-ce que pour le contrôle technique sinon ça va être refusé pour l'opacité des fumées.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 02/07/10, 13:53

Bonjour coucou789456

Même pas ! Au contrôle technique de mars dernier la voiture était équipé du volet qui limite le débit d'air ( pour les haut régimes) et les valeurs d'opacité sont conformes ( et sans trafiquer / acheter le type du contrôle technique :mrgreen:) .

Image

Ils ne font pas de mesure à régime élevé dans les conditions oû celà pourrai fumer ( ils peuvent pas simuler la pleine charge moteur).

De toutes les façons si la voiture polluait plus qu'avant avec les modifications Gillier Pantonesques je ne les aurait pas conservées. Auparavant, toute accélération "sérieuse" se traduisait par un panache de fumée visible au rétroviseur au passage de la troisième, maintenant cela devient rare et difficile à produire et très peu visible dans les mêmes conditions d'accélération. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/07/10, 16:21

Bonjour

De toutes les façons, si on diminue le débit d'air , essayer d'aller à fond c'est avoir l'assurance de produire de mégas rejets de suies , imbrulés , CO et autres joyeusetés avec ou sans eau


Sur le 300D 5 cylindres si fait une restriction dans l'admission cela ne fume pas ,même que tu met la péedale au fond le régime monte en fonction de l'air avalé du moteur .

le test ultime tu bouche completement l'admission et tu tire uniquement dans le réacteur , pédale au fond, le moteur monte a peine a 1200rpm sans faire de boucane .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 02/07/10, 20:47

Ta machine est plus sophistiquée et surveille la pression d'admission pour éviter les problèmes d'altitude élevée et ou les problèmes de filtre à air un peu colmaté, mais pas la mienne.... c'est rustique chez Lucas en 1992 ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 914
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 185




par gildas » 03/07/10, 00:42

Flytox a écrit :Bonjour coucou789456

Même pas ! Au contrôle technique de mars dernier la voiture était équipé du volet qui limite le débit d'air ( pour les haut régimes) et les valeurs d'opacité sont conformes ( et sans trafiquer / acheter le type du contrôle technique :mrgreen:) .

Image

Ils ne font pas de mesure à régime élevé dans les conditions oû celà pourrai fumer ( ils peuvent pas simuler la pleine charge moteur).

De toutes les façons si la voiture polluait plus qu'avant avec les modifications Gillier Pantonesques je ne les aurait pas conservées. Auparavant, toute accélération "sérieuse" se traduisait par un panache de fumée visible au rétroviseur au passage de la troisième, maintenant cela devient rare et difficile à produire et très peu visible dans les mêmes conditions d'accélération. :P


Bonsoir à tous,

Flytox,je trouve tes résultats d'opacité élevée vu que ma voiture est presque aussi vielle que la tienne(clio 1995,205 000 kms lors du ct)
moteur 1,9 diesel atmo)sans dopage à l'eau.J'ai fait ce que j'ai pu pour l'image!(':cheesy:')

https://www.econologie.info/share/partag ... 1XhMur.jpg
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 116 invités