gildas a écrit :Beau schéma! Mais la vapeur arrivera facilement par rapport à l'air frais en entrée de réacteur.
L'alimentation variable du mini compresseur serait peut-etre mieux gérée en fonction des tours moteur que par le cable d'accélérateur(?).
Je vois pas trop pourquoi le mélange ne serait pas à peu près homogène. Il y aura assez d'écoulement dans un espace relativement confiné pour brasser un minimum ce mélange. On peut supposer, qu'il y aura de l'air saturé d'eau + des micro-gouttelettes d'eau + de la vapeur d'eau qui vont se présenter ensemble au niveau de la chambre avant la tige. Ce serai super de savoir, si les proportions changent et dans quel sens, lors des différentes utilisations du moteur. Si quelqu'un a une idée simple économique et faisable pour quantifier tout ça...chui preneur.
Pour le couplage de la production de vapeur avec la charge ou le régime. Pour moi le débat n'est pas tranché et je compte bien essayer les 2 versions. Enfin , dans un premier temps, ce sera à "paramètres fixes" que je ferai varier le débit d'air dans le bulleur pour essayer de dessiner une tendance...pas évident sans instrumentation précise