Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 25/08/11, 19:29

c'est sur que ça crache.

mais son montage est intéressant il doit être possible de gérer la quantité de brouillard.

je vais voir pour trouver des buses haute pression pour injecter de l'eau en ultra bas volume.

d'ailleurs dans le meme type de montage, je pense faire une injection de gpl dans l'admission (idée de base : http://gazaile2.nmr7.free.fr/theme_48.html)
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par alaniesse » 25/08/11, 19:33

Cest de grand n'importe quoi....
envoi direct de micro goutellettes dans l'admission sans travail avant....
le moteur va boire la tasse
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 25/08/11, 19:41

micro éclairs, plasma,... ?

c'est quoi ta théorie?
0 x

antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 25/08/11, 20:09

il doit etre assez simple sinon de faire un reservoir à eau que l'on met en pression préalable ou avec un compresseur 12V ajusté avec un mano detendeur, un circuit en cuivre et une buse UBV.

et roule. :mrgreen:
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 25/08/11, 21:58

antoinet111 a écrit :il doit etre assez simple sinon de faire un reservoir à eau que l'on met en pression préalable ou avec un compresseur 12V ajusté avec un mano detendeur, un circuit en cuivre et une buse UBV.

et roule. :mrgreen:

Balancer de l'eau , c'est pas compliqué. Envoyer la bonne quantité au bon moment , il faut que tu régules d'une manière ou d'une autre en fonction des besoins variables du moteur, c'est nettement plus compliqué....

Et puis , il y a l'eau, la vapeur d'eau, les gouttelettes , le nombre et taille des gouttelettes , les accumulations d'eau , la pression , la température, la vitesse et le débit d'air etc...etc.......tu as de quoi t'occuper avant de maitriser autant de paramètres pour un fonctionnement stable, sans casse et qui améliore quelque chose dans les perfos / pollution / consommation. :mrgreen:

Rappel: Trop d'eau liquide--> cela peut faire des détonations intenses et destruction des pistons / culasse très rapide. :cry: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 25/08/11, 22:48

Il faut que je vois avec un collégue concernant les debits de pulvérisation en UBV, (je bosse dans l'agricole), les tailles de gouttes et les types de buses.

ont bosse aussi avec de la nébulisation et de la brumisation.
du véritable brouillard, donc concernant la quantité ce n'est pas modulable sauf en multipliant le nombre de buses.

pour ce qui est de la régule ce sera on-off avec un bouton de commande pour une electrovanne sur le tableau de bord et une sous la pedale d'accelerateur pour le pas envoyer de vapeur au ralenti.
0 x

alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par alaniesse » 26/08/11, 00:20

Antoinet111

Essaie....
Mais c'est Toto au fond de la classe....
Documente toi, un peu...

En brumisation, les goutelettes font 5 microns, on ne peut pas descendre en dessous, c'est la taille des goutelettes dans la brume....
Mais le soucis n'est pas la...
Les quantités injectés sont beaucoup trop importantes....

Regarde les travaux faits par Yull brown, les pantones, l'hypnow...
A chaque fois l'eau n'est pas envoyé tel quel, dans le moteur....
Les chances pour le moteur de s'en sortir, sont nulles....

Si tu en envoie moins, que tu la rechauffe avec un coude autour de l'echappement et que tu l'as fait aspirer par l'admission d'air.... tu obtiendras des resultats.... qui ne te couteront pas le moteur...

N'oublie pas que la carburation, l'injection sont des usines hydrauliques tres sophistiquées.
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 26/08/11, 01:08

je disais que j'allais me rencarder sur les tailles de gouttes, mais je me renseigne aussi en regardant ce qui a fonctionné, l'injection d'eau en compétition par exemple, ils n'utilisaient pas de réacteur eux.

par contre je ne comprend pas ta remarque sur la carburation et l'injection, c'est un circuit parallèle, donc rien à voir avec ce que je dit.
0 x

alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par alaniesse » 26/08/11, 02:32

en competition, les voitures sont gavées..... si tu veux dans ce cas, oui....mais avec des moteurs qui tournent tres vite et qui consomment enormement..
je ne crois pas que c'est ce que tu as comme moteur...
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 26/08/11, 13:37

antoinet111 a écrit :je disais que j'allais me rencarder sur les tailles de gouttes, mais je me renseigne aussi en regardant ce qui a fonctionné, l'injection d'eau en compétition par exemple, ils n'utilisaient pas de réacteur eux.

Pour la taille des gouttes elle n'est pas fixe à 5 µm et dépend notamment de l'accélération qu'on lui a donné au moment de son éjection du gicleur par exemple.

http://www.hardi-fr.com/fr/SprayingInfo ... uttes.aspx

En compète il n'y a pas de réacteur, ils cherchent les chevaux à tout prix, sans regarder la fiabilité. Ils peuvent repousser très loin la limite du cliquetis et donc compresser plus fort plus longtemps. La température d'admission baisse, donc la densité des gaz augmente, et c'est un plus pour le remplissage. C'était l'utilisation de certain avions de la dernière guerre mondiale. Exemple de Schéma de la régulation employée.

Image

Tu as les liens explicatifs dans la partie Pantone de Econologie qu'a fait Christophe.

par contre je ne comprend pas ta remarque sur la carburation et l'injection, c'est un circuit parallèle, donc rien à voir avec ce que je dit

Sur un moteur essence, si tu remplaces dans le volume de gaz aspiré par le moteur une proportion par de l'eau. Tu diminues en proportion la quantité d'oxygène disponible pour la combustion. Sans correction la carburation va se retrouver en excès d'essence.
Cela ne vas pas vers les économies de carburant... :cry: :mrgreen: mais plutôt vers un déréglage du biniou.

Pour éviter ce problème, il vaut mieux injecteur l'eau après le système de dosage de l'essence. Il n'y a plus la même intérraction.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132