Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 31/10/11, 21:48

Essai partiel du bulleur, avec le mini compresseur centrifuge qui souffle dedans et le circuit d'eau. ( Branchement du chauffage avec le LDR non mis en route).

https://www.econologie.info/share/partag ... PkAKGX.wmv

Le compresseur est trop puissant, et malgré le tamis en haut du bulleur, des éclaboussures sont éjectées en dehors du bulleur (bouchon supérieur ouvert). C'est un peu ce que je craignais, trop de bulles fait une sorte de mousse...:mrgreen: Il a fallu calmer le biniou avec une résistance de 4.5 Ohm ( bobinage de fil inox de quelques décimètres de longueur). Une chance , c'est nettement moins bruyant maintenant :P

Le réacteur , récupéré et modifié (l'accès pour le mélange avec les gaz d'échappement est bouché)

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 31/10/11, 21:50

Vous arrivez à ouvrir la vidéo ? Ou ça fait une suite de caractères ASCII ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 209

par gildas » 31/10/11, 23:26

Bonsoir Flytox, j'ai réussi à voir ta vidéo(de 5 secondes :cheesy: ) pas de probleme,
juste que média player m'a demmandé mon autorisation pour un plu-gin.Effectivement ça bulle fort!
Dernière édition par gildas le 01/11/11, 01:25, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 01/11/11, 00:04

prendre VLC.exe qui lit tout sans rien demander !!!
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 01/11/11, 09:00

dedeleco a écrit :prendre VLC.exe qui lit tout sans rien demander !!!

J'ai plusieurs lecteurs dont VLC, qui fonctionnent tous, mais dès que je veux mettre sur Econo, la prévisualisation Econo ne marche plus lors de la préparation du message. Une fois envoyé le message , il n'y a que ma vidéo que je ne peux pas lire :shock: :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 08/11/11, 22:16

La Doloréan a redémarré, pas de fuites (apparentes) et le nouveau circuit de refroidissement à l'air de fonctionner (chauffe). Sauf la purge , il y a encore de l'air dans le circuit, il faut que je je fasse plus de kilomètres pour arriver à le purger correctement :mrgreen: Il va peut être y avoir une difficulté...le bulleur est légèrement plus haut que le vase d'expansion....on verra bien.... :mrgreen:

Dans les bizarreries, le bulleur est en série avec la radiateur de réchauffage de l'air d'admission. La densité de tuyaux près du bulleur devient plus que problématique ( il faut 15 à 20 minutes pour poser un collier....) oblige à tenter des expériences pour arriver au résultat recherché... :mrgreen:

Image
0 x

[Eugène Ionesco]

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 08/11/11, 23:05

Ben, y'en a qui s'amusent par ici :D

tu ne veux pas passer à une régulation pilotée?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 09/11/11, 19:37

Capt_Maloche a écrit :Ben, y'en a qui s'amusent par ici :D

tu ne veux pas passer à une régulation pilotée?

Il se fait rare ce Captain ! :mrgreen:

Bon, bref , tu veux piloter quoi ? Explique moi ....:mrgreen:
D'ailleurs tu nous avait pas promis quelque chose ( genre pilotage de la quantité d'eau en fonction du débit carburant ?) ...On attends toujours Image Image Image
0 x

[Eugène Ionesco]

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 09/11/11, 21:35

Ben oui, mais ça occupe de monter sa boite

tiens, je viens de fêter la première année Image

les projets sont toujours là,
mais toi par contre tu sembles pouvoir te mobiliser un peu sur le sujet 8)

l'idée, et c'est à mon avis le seul moyen d'arriver à tes fins, est de piloter/doser la quantité d'eau ou de vapeur proportionnellement à la quantité de carburant

Pour celà, il te faut au minimum un véhicule avec une sonde lambda et une injection électronique qui ajustera automatiquement la quantité de carburant en fonction des résultats de combustion pour réduire ta consommation

La vapeur sera toujours meilleure, mais comme tu le sais plus compliquée à produire,

En bref, tu produis avec les gaz d'échappement de la vapeur sous pression contrôlée, tu injectes direct à l'admission par trains de vapeur via une électrovanne, proportionnellement au signal envoyé sur un injecteur; signal que tu récupère avec un simple TOR sur le câble d'un injecteur.

Tout est là, mais c'est juste le temps qui manque
t'en aurai pas en RAB? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 09/11/11, 22:28

Capt_Maloche a écrit :Ben oui, mais ça occupe de monter sa boite

tiens, je viens de fêter la première année Image

Longue vie au créateur et à sa créature. Que la force soit avec toi.

l'idée, et c'est à mon avis le seul moyen d'arriver à tes fins, est de piloter/doser la quantité d'eau ou de vapeur proportionnellement à la quantité de carburant

Pour celà, il te faut au minimum un véhicule avec une sonde lambda et une injection électronique qui ajustera automatiquement la quantité de carburant en fonction des résultats de combustion pour réduire ta consommation

La vapeur sera toujours meilleure, mais comme tu le sais plus compliquée à produire,

En bref, tu produis avec les gaz d'échappement de la vapeur sous pression contrôlée, tu injectes direct à l'admission par trains de vapeur via une électrovanne, proportionnellement au signal envoyé sur un injecteur; signal que tu récupère avec un simple TOR sur le câble d'un injecteur.

Je vois ce que tu veux faire, c'est sûr que c'est à essayer...moins sûr que ce soit la solution.....mais ma chariotte Doloréan est du genre rustique...pas d'électronique, de sonde lambda, d'injection électronique etc.... :mrgreen: Il faut donc que tu essayes cela sur ta charriote récente.

Tout est là, mais c'est juste le temps qui manque
t'en aurai pas en RAB? :D :mrgreen:

Non, pas ça en stock... :? :| Le moindre incident de parcours et hop une semaine de perdue pour" finir" ma Doloréan...ça avance pas...et puis après il pleut toute la semaine ( pas d'abris pour la voiture) et travailler sous la flotte à la tombée de la nuit ...c'est moyen..... :| :mrgreen: C'est nettement mieux à la belle saison.
0 x

[Eugène Ionesco]