Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 30/04/12, 19:23

dedeleco a écrit :
dédé rigole de pareille salade !!!

le thermocouple donne une tension à courant nul fonction de la différence de température entre les 2 soudure !!

Et au lieu de payer fort cher pour une malheureuse soudure toute bête, vous prenez 2 fils fins différents comme cuivre fer et avoir un thermocouple à 0€ !!

Vous pouvez acheter des mètres de fils constantan, chromel, alumel, fer, cuivre pour le même prix !!!

Dédé on s'en fout de qui où pourquoi comment : le thermocouple !!!
Si t'es gentil. T'en fabriques un pour 0€ et tu l'envois par la poste. Ca coute un timbre

Nous on veut juste l'utiliser.

Edit: pour la salade. C'est huile d'olive+ sel+ vinaigre + moutarde.
Avec herbes fines. Wasabi. Sauce soja.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 30/04/12, 20:08

toujours accompagné d'E.P.O. (Eau Pastis Olive)

:mrgreen:

Dédé, Tu bois de l'alcool?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 879

par Flytox » 01/05/12, 21:51

pauline82 a écrit :J imagine que tu prends la température au niveau de la cuillère qui se trouve dans l admission d air, après avoir parcourue quelques km de manière à ce que tout soit bien chaud? j ai bon :?: :D
Je cours acheter le thermo :D

La température de la vapeur en soi n'est pas très importante ( 95 ou 150° même combat) mais sert à savoir si le réacteur fonctionne. Si tu prends la température au raz du réacteur elle va être plus élevée, si tu la prends au niveau de la cuillère elle va être bien plus basse. Ces deux extrêmes sont influencés d'un coté par le pot très chaud et de l'autre coté par l'air d'admission froid. Pour voir le fonctionnement à travers des variations de température de la vapeur , il vaut mieux se brancher plus loin à l'abri des perturbations ( déjà, là où on peut, c'est bien :mrgreen: ) mais disons, éloigné d'au moins 5 cm des extrémités du tuyau. La partie sensible doit être au milieu du diamètre du tuyau. :P

Cette température est tout le temps intéressante. Au démarrage c'est la température ambiante du moteur, puis après tu assistes au démarrage du réacteur pendant la première accélération par exemple. Tu vois quelques oscillations sur quelques kilomètres puis cela se stabilise plus ou moins suivant les montages / réglages et l'utilisation ( ville, route de campagne autoroute etc...). Quand tu as un incident ( plus d'eau , fuite, gicleur bouché etc...), une fois habitué aux variations habituelles sur un type de parcours , tu saura détecter / interpréter certaines anomalies avant même d'ouvrir le capot ou mesurer ta conso.

Par exemple , si tu n'as plus d'eau dans ton Gillier Pantone, la température devient proportionnelle à la charge moteur / température de l'échappement avec peu d'acoup.

Réacteur noyé, la température de la vapeur s'effondre en à peine quelques secondes au dessous de 50 à 65° ( suivant les montages) et ne veut plus remonter, alors qu'habituellement à cette charge / vitesse elle devrai être bien au dessus.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ecopracyprus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

CHIP EFIE

par ecopracyprus » 02/05/12, 22:09

Bonjour ,

avez vous tester le kit avec un chip EFIE pour le reglage du "oxygen sensor" . Je m'excuse je suis de l'etranger alors mon orthograph et pas 100% .

Merci
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 03/05/12, 18:41

Bonjour à tous, montage effectué. J ai débranché la petite durite qui va du bulleur au niveau constant pour voir a quel régime l'eau sortait.
A 2000 tr l'eau sort, or j ai lu que le régime optimal était à 3000 tr. Si je mets une petite rondelle au bas du bulleur pour limiter l'entrée des gaz, pensez vous que cela suffise??
Qu est ce que le chip EFIE??
Merci à tous je vous tiens au courant des mesures dès que je recois mon thermomètre :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 879

Re: CHIP EFIE

par Flytox » 03/05/12, 22:12

ecopracyprus a écrit :Bonjour ,

avez vous tester le kit avec un chip EFIE pour le reglage du "oxygen sensor" . Je m'excuse je suis de l'etranger alors mon orthograph et pas 100% .

Merci

Bonjour ecopracyprus

Le kit avec un chip EFIE semble fait pour les moteurs équipés de générateur de HHO (électrolyse) pour trafiquer la régulation de la sonde lambda.

http://www.drive60mpg.com/hho-efie-chip.html

C'est intéressant, mais je ne vois pas trop pourquoi le taux d'oxygène dans un moteur Gillier Pantone bougerait, même si les molécules d'eau sont cassées à haute température , elles se reforment quelques millisecondes après avant d'arriver dans l'échappement.

Ce n'est pas le sujet de ce post. Tu devrais remettre ta question sur un post HHO.
:P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 879

par Flytox » 03/05/12, 23:01

pauline82 a écrit :Bonjour à tous, montage effectué. J ai débranché la petite durite qui va du bulleur au niveau constant pour voir a quel régime l'eau sortait.
A 2000 tr l'eau sort, or j ai lu que le régime optimal était à 3000 tr. Si je mets une petite rondelle au bas du bulleur pour limiter l'entrée des gaz, pensez vous que cela suffise??
Qu est ce que le chip EFIE??
Merci à tous je vous tiens au courant des mesures dès que je recois mon thermomètre :D

Sortait du bulleur ou du niveau "constant" ?

Si tu parles du niveau "constant", c'est fait pour maintenir une hauteur d'eau constante en s'équilibrant avec la colonne d'eau interne du niveau constant. Pression plus faible en aval , l 'eau sort du niveau constant, le flotteur descend et fait entrer de l'eau par dessus. La pression remonte en aval le flotteur remonte et obture l'arrivée d'eau. Que tu sois à l'arrêt au ralentis à 2000 ; 3000 ou 6000 tr/mn.

Ca c'est la théorie, la pratique c'est que la pression dans le réacteur et le bulleur bouge tout le temps (de valeurs pouvant être nettement supérieure à la pression de la colonne d'eau dans la cuve ) surtout à bas régime et s'inverse par moments (suit plus ou moins l'accélérateur). Le niveau constant n'est pas du tout prévus pour ce genre de fonctionnement....et fait n'importe quoi. ( genre le flotteur ne ferme plus et crache l'eau par la mise à l'air en dessus du flotteur). :mrgreen:

Après tu peux essayer plein de choses sur la sortie d'eau , la mise à l'air et l'arrivée d'eau....pour essayer d'avoir un fonctionnement stable et reproductible. Pour ma part j'ai fait plein d'essai et ne suis pas parvenus à un résultat positif. Tous les autres systèmes que j'ai essayé ont nettement mieux marché. :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

ecopracyprus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Re: CHIP EFIE

par ecopracyprus » 04/05/12, 10:59

Flytox a écrit :
ecopracyprus a écrit :Bonjour ,

Bonjour ecopracyprus

Le kit avec un chip EFIE semble fait pour les moteurs équipés de générateur de HHO (électrolyse) pour trafiquer la régulation de la sonde lambda.

http://www.drive60mpg.com/hho-efie-chip.html

C'est intéressant, mais je ne vois pas trop pourquoi le taux d'oxygène dans un moteur Gillier Pantone bougerait, même si les molécules d'eau sont cassées à haute température , elles se reforment quelques millisecondes après avant d'arriver dans l'échappement.

Ce n'est pas le sujet de ce post. Tu devrais remettre ta question sur un post HHO.
:P

Bonjour , le chip EFIE tu le met sur n'importe automobile ou la combustion a ete amiliore .
Et le Kit Ecopra va Atomiser les molecule d'eau , co2 et le rest du gas et va en fair un grand molecule sous la challeur cure .
Ca veux dire que comme avec le system HHO tu va avoire "moins" d'oxigene dans l'echpament ce qui fait que lq capteur oxygen de la voiture ( oxygen sensor ) va envoyer un signal a la pompe essance d'injecter plus de carburant .
Si tu utilise un Z5 , Ecopra , Econokit , HH2 kit ... ce mieux de metre un chip EFIE .
Tu le voix peut etre pas mais le Kit ecopra , Econokit utilise les 2 l'effet magnetic du "ranque-hilsch" si qui et pas trop different en si qui concerne le gas ( apart d'être inflammables )
Je vais metre un chip , je l'achet le Mr Weisman qui ce connais tres bien . Le prix et 33 $ ce pas grand choose, et ce bien son site explique et donne les information pour les faire soi meme .

Merci
http://www.eagle-research.com/cms/node/216

Voici 2 montages de kit que je connais:

ecopra-avec-vanne-pic712.jpg

installation-ecopra-camion-pic711.jpg
installation-ecopra-camion-pic711.jpg (106.75 Kio) Consulté 1698 fois
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/05/12, 13:32

"Tous les autres systèmes que j'ai essayé ont nettement mieux marché".
Lesquels par exemple?
J ai débranché le tuyau qui arrive en haut du niveau constant. Il n'est plus que branché au bas du bulleur et c'est par là que l eau sort lorsque j atteint les 2000tr :x :x
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/05/12, 13:41

N'existe il pas une soupape permettant de régler la pression maximum des gaz d'échappements :?: un peu comme une cocotte minute.
Ainsi dès qu il y aurait trop de pression lors d une forte accélération, les gaz seraient évacués à l'extérieur du circuit :idea:
Dernière édition par pauline82 le 04/05/12, 13:45, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »