Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
ecopracyprus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par ecopracyprus » 04/05/12, 13:42

pauline82 a écrit :Bonjour à tous, montage effectué. J ai débranché la petite durite qui va du bulleur au niveau constant pour voir a quel régime l'eau sortait.
A 2000 tr l'eau sort, or j ai lu que le régime optimal était à 3000 tr. Si je mets une petite rondelle au bas du bulleur pour limiter l'entrée des gaz, pensez vous que cela suffise??
Qu est ce que le chip EFIE??
Merci à tous je vous tiens au courant des mesures dès que je recois mon thermomètre :D

Ce normal que l'eau sort , on ferme le petit tuyeau seullement si on a trouver un pression optimal .
La rondelle sur la sortie de l'echapment cote reacteur , ce miex de la metre la pour avoir moins de pression .

J'ai installer plusier de kit ecopra . Merci
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/05/12, 13:48

Tu as mis quel diamètre de rondelle?? Une fois bien réglé tu peux rebrancher le petit tuyau??
Entre le réacteur et la sortie basse du bulleur j 'ai 1m70 de durite. Entre la sortie haute du bulleur et le réacteur j ai 1m30 de durite et entre le réacteur et l admission j ai presque 2m de durite.
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/05/12, 20:34

Nous avons mis une rondelle de 3mm pour faire un essai. L eau ne sort plus par le trop plein, même à 3200tr, j'espère qu en charge ça ne débordera toujours pô!!!
Enfin je vous tiens au jus :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 04/05/12, 21:48

pauline82 a écrit :"Tous les autres systèmes que j'ai essayé ont nettement mieux marché".
Lesquels par exemple?

Presque tous ont utilisé une pompe de lave glace pour remonter l'eau, le réservoir étant très bas sous le capot.
- Alimentation pour remplir un petit réservoir en charge + gicleur ( goutte à goutte).
- Ou alimentation directement d' un débitmètre à flotteur qui permet de savoir et régler avec une vis pointeau exactement la quantité d'eau que l'on envoie vers le réacteur.
- Plein de variantes ( froid ou réchauffé) en passant par une chambre de mélange avec de l'air chaud ou froid, d'échappement, ventilé , giclé, recyclé.....
- Sans compter les asservissements à l'accélérateur avec détection du ralenti ou d'un régime intermédiaire pour ouvrir une électrovanne...

Des niveaux inconstanst, j'en ai fait 3. Un avec une cuve de carburateur (se bloquait avec la corrosion), un assemblé presque de toute pièce en plastique , scéloron etc...( se bloquait fermé la plupart du temps), et un en détournant un purgeur de chauffage. Seule constante , ils ont tous fait n'importe quoi, bloqués ouvert ou fermés ou sautant de l'un à l'autre n'importe quand et ce malgré x modifs en amont, en aval, et sur la mise à l'air. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 04/05/12, 21:52

pauline82 a écrit :Tu as mis quel diamètre de rondelle?? Une fois bien réglé tu peux rebrancher le petit tuyau??
Entre le réacteur et la sortie basse du bulleur j 'ai 1m70 de durite. Entre la sortie haute du bulleur et le réacteur j ai 1m30 de durite et entre le réacteur et l admission j ai presque 2m de durite.

Tu pourrai nous mettre des photos ? :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

ecopracyprus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par ecopracyprus » 05/05/12, 15:44

pauline82 a écrit :Tu as mis quel diamètre de rondelle?? Une fois bien réglé tu peux rebrancher le petit tuyau??

Ce que tu veux vraiment ce le min de distance entre Bulleur et reacteur .

Voici quellque photo de comment a installer Christophe de Ecopra

Image

Image
Image
Image
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 06/05/12, 18:38

Bonsoir, cette semaine je vous mets des photos :D
Je viens de faire 400 km sur autoroute et je n ai vu aucun changemment, c'est peut être un peu tôt.
Sur la première photo il est marqué que le réacteur est à l'envers. Qu est ce que cela signifie, comment le mettre :| :?:
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 07/05/12, 09:21

Y a contradiction entre ce que tu dis et ce que dit le site ecopra. Sur leur site il est marqué de mettre une durite assez longue afin que les gaz d échappements se détendent, et toi tu me dis le contraire :cry:
Et entre tes deux premières photos, où les durites sont courtes voir très courtes et la troisième photo où elles sont longues, il y a encore contradiction!!!!
:? :?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 07/05/12, 10:18

pauline82 a écrit :Y a contradiction entre ce que tu dis et ce que dit le site ecopra. Sur leur site il est marqué de mettre une durite assez longue afin que les gaz d échappements se détendent, et toi tu me dis le contraire :cry:
Et entre tes deux premières photos, où les durites sont courtes voir très courtes et la troisième photo où elles sont longues, il y a encore contradiction!!!!
:? :?

D'une machine à l'autre et même d'un montage à l'autre ce qu'on semble avoir appris comme donnée intangible pour tel ou tel résultat peut être remis en cause par un nouvel essai. :| :frown: :mrgreen:

Le problème c'est que l'on ne mesure pas assez de paramètres , et rien que de changer une position ou longueur de tuyau, cela influe sur la température, le débit , la pression , la condensation , le niveau d'eau, la présence de points bas( effet siphon) etc... La dedans quel était le set de paramètre qui donnait effectivement le résultat observé???

AMHA , il faut être prudent dans ses conclusions. D'un autre coté, les grandes longueurs de tuyau ( > 1m ?) je ne les sens pas. La condensation devient importante avec risque de point bas et donc obturation par l'eau dans certaines configurations, donc fonctionnement chaotique. Chauffer beaucoup pour refroidir beaucoup cela sert à ????

Il faut pas se passer d'essai faciles en changeant la longueur des tuyaux et bien observer toutes les conséquences sur des utilisations variées. :mrgreen: ( Bonjour la quantité d'essais à réaliser :mrgreen: )
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 07/05/12, 10:26

A te lire, je me dis que j ai pas fini de faire des essais 8) 8)
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »