Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/05/12, 17:01

J ai fait quelques test cet après midi. J ai branché sur la durite d arrivée des gaz, une bouteille d eau. Le but étant de voir si ça bulle.
Résultat ça bulle à partit de 1400 1600tr, donc même en 3mm les gaz poussent fort!!!
J ai branché cette même bouteille sur l admission d air pour voir si malgré ma cuillère coupée, j avais de la dépression et ça bulle à peu près au même régime. Je vous mets des vidéos dès que possible.
Petite question quand même qui me turlupine, quand j ai démonté ma durite inox au niveau de l admission j ai remarqué qu il y avait une ou deux gouttes d eau, c'est grave docteur :?: :?:
8) 8) 8)
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 15/05/12, 19:06

Bien la video :P

Désolé d'avoir à te dire cela ...mais ta voiture est incontinente :mrgreen: Pampers est ton ami...

pauline82 a écrit :J ai fait quelques test cet après midi. J ai branché sur la durite d arrivée des gaz, une bouteille d eau. Le but étant de voir si ça bulle.
Résultat ça bulle à partit de 1400 1600tr, donc même en 3mm les gaz poussent fort!!!

Le gicleur de 3 mm limite le débit de gaz pour les haut régimes, mais par la pression surtout à bas régime, cela n'empêcheras pas de buller à bas régime. C'est à l'expérience que tu verras si c'est le diamètre de gicleur adapté.

pauline82 a écrit :J ai branché cette même bouteille sur l admission d air pour voir si malgré ma cuillère coupée, j avais de la dépression et ça bulle à peu près au même régime. Je vous mets des vidéos dès que possible.

Si tu as un turbo sur ta véloce machine, cela va aspirer avec ou sans cuillère. Mais mieux avec la cuillère qui va bien.

pauline82 a écrit :Petite question quand même qui me turlupine, quand j ai démonté ma durite inox au niveau de l admission j ai remarqué qu il y avait une ou deux gouttes d eau, c'est grave docteur :?: :?:
8) 8) 8)

Sur ma Doloréan j'ai retiré l'équivalent d'un verre d'eau du collecteur d'admission un hivers. Depuis j'ai mis 2 petits piquages en point bas pour éventuellement pouvoir vidanger. Surtout j'ai monté un dispositif de chauffage de l'air d'admission avec un radiateur dans le filtre à air, cela me permet de sécher le collecteur d'admission efficacement.....Ca aurai put mal se terminer :cry: :mrgreen:

Quelques gouttes c'est sans importance sur un moteur qui à refroidit / condensé. Mais au début, surtout quand il fait froid, ll faut vérifier que tu ne fasses pas une bonne accumulation quelque part dans l'admission.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/05/12, 21:28

Je viens de faire 200km d autoroute et je n ai que très peu de Conso d eau. Bien moins. Un litre. Est ce un signe d un fonctionnement non optimum????
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 15/05/12, 22:35

pauline82 a écrit :Je viens de faire 200km d autoroute et je n ai que très peu de Conso d eau. Bien moins. Un litre. Est ce un signe d un fonctionnement non optimum????

Cela peut fonctionner, à la louche, de 0.3 à 1.6 litre au 100 km sur nos montages, sur Ecopstroumpf ???? En ce moment ma conso doit être dans les 0.4 ou 0.5 litre au 100 km avec de bons résultats, mais c'est pas très constant. Très faible en ville et maxi sur autoroute (très dépendant de la dépression du venturi).

Il faut mettre en relation avec la température sortie vapeur. S'il n'y a pas d'eau ça bouge pas beaucoup et que en fonction de la charge moteur. Avec de l'eau ça bouge beaucoup plus et suit des variations et cycles bizarres en fonction de la charge moteur. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 16/05/12, 04:57

Bonjour

Je viens de modifier un ancien syteme qui etait installé depuis 2005 juste remplace la tige et nettoyage du vieu réacteur, soudur de la pipe échappement , cela apris 320km pour voir sentir le changement . Donc un montage neuve il faut qu'il se (rode) tige qui se recouvre d'une mince pellicule grise .

la dépression permet au buleur de fonctionner, le minimu de dépression dépend de la hauteure d'eau du bulleur , plus la depression est élevée plus la circulation interne dans le réacteur est grande .
Un petite réacteur qui capte pas beaucoup de chaleur est limité sur la quantité de brume d'eau qu'il peut traiter .
La depression sur un diesel , se fait a cause de la restriction du filtre a air , un filtre partiellement colmaté augmente la dépression on peut volontairement faire une petite réstriction qui vas nuir a la puissance maximum et au accellerations .
j'ai posé un petit venturie qui donne une bonne depression, sans trop pénaliser sur la puissance .
il est assez a facile de mesurer cette dépression , un simple verre d'eau posé a terre plonger un tube plastique transparent dans l'eau relier le tube a la prise du réacteur qui rentre dans la durite admission , accellerer le moteur progressivement la colone d'eau peut monter a 80cm avec un bon venturi .
Attention que le moteur aval pas l'eau Avoir un long tube et se garder une hauteur suffisant pour que l'eau ne puisse monter a la durite .

André

Image

Image
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/05/12, 08:01

Après 30 mn d autoroute j ai posé le thermocouple à l intérieur de la durite arrivânt à l admission et j ai que 34 degrés. Je vais réessayer en roulant si je peux. Cette température me paraît faible non?
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/05/12, 20:55

Je me suis aperçu que je n avais plus d eau dans le bulleur, certainement à cause de la petite durite que j ai rebranché. Du coup je l ai débranché, roulé 2h sur autoroute à 130 et arrivée chez moi j ai pris la t° de l eau du bulleur=58°
la t° de la durite qui arrive à l admission est de 40°
Bon ma voiture n'est plus incontinente mais elle est pas chaude non plus :evil:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 16/05/12, 22:37

pauline82 a écrit :Après 30 mn d autoroute j ai posé le thermocouple à l intérieur de la durite arrivânt à l admission et j ai que 34 degrés. Je vais réessayer en roulant si je peux. Cette température me paraît faible non?

je me suis aperçu que je n avais plus d eau dans le bulleur, certainement à cause de la petite durite que j ai rebranché. Du coup je l ai débranché, roulé 2h sur autoroute à 130 et arrivée chez moi j ai pris la t° de l eau du bulleur=58°
la t° de la durite qui arrive à l admission est de 40°
Bon ma voiture n'est plus incontinente mais elle est pas chaude non plus Evil or Very Mad

Avec ou sans eau la température doit monter plus que cela. Avec si peu de température, on dirait qu'il n'y a pas de circulation de gaz à l'intérieur. Tu n'as pas un tuyau plié , débranché ou un truc du style ?
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/05/12, 22:51

Nan rien du tout, je pense pas. J ai limité les coudes autant que je pouvais. Demain je test l'aspiration avec la bouteille, mais il me semble que cela fonctionne.
Cela peut il venir de la longueur de durite entre le réacteur et l'admission( j ai pratiquement 2m) :!: :!:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 16/05/12, 23:14

pauline82 a écrit :Nan rien du tout, je pense pas. J ai limité les coudes autant que je pouvais. Demain je test l'aspiration avec la bouteille, mais il me semble que cela fonctionne.
Cela peut il venir de la longueur de durite entre le réacteur et l'admission( j ai pratiquement 2m) :!: :!:

Tu as trouvé..... :cry: :mrgreen: Pour que ça chauffe il faudrait une aspiration d'enfer....La surface de refroidissement est très grande par rapport au volume de gaz aspiré. Tu peux vraiment pas le mettre plus près ton systus ?
0 x

[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »