Efficacité du kit ecopra?
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Un truc tout simple.
Depuis le tuyau à la cuillère, aspire avec la bouche(moteur arrêté), voir si si c'est bien libre.
Et tu avais bien vérifié avant de le monter que le réacteur n'était pas bouché.
Ça n'a rien à voir mais ici on a des bourdons qui font des nids de terre partout où il y a un trou.
J'ai esquinté tellement de pas de vis à cause de ça. "P'tain: avant ça rentrait !!! et adieu le filetage"
Depuis le tuyau à la cuillère, aspire avec la bouche(moteur arrêté), voir si si c'est bien libre.
Et tu avais bien vérifié avant de le monter que le réacteur n'était pas bouché.
Ça n'a rien à voir mais ici on a des bourdons qui font des nids de terre partout où il y a un trou.
J'ai esquinté tellement de pas de vis à cause de ça. "P'tain: avant ça rentrait !!! et adieu le filetage"
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Bonjours à tous. Pas eu le temps de me pencher sous la voiture mais une question me vient en lisant des forums de voiture.
Le moteur à besoin d air frais et plus l air est frais et meilleur en est le fonctionnement. Avec nos systèmes on à tendance à réchauffer l'air nan
N altérons nous pas les performances de nos véhicules
Merci de vos lumières
Le moteur à besoin d air frais et plus l air est frais et meilleur en est le fonctionnement. Avec nos systèmes on à tendance à réchauffer l'air nan
Merci de vos lumières
0 x
Boinjour
Si c'etait si vrai quand il fait -20 mon auto devrait grimper dans les rideaux ? et ce n'est pas le cas .
Il faut mélanger puissance maximal disponible du moteur et rendement maximal qui est de savoir avec un litres de caburant combien combien de kw on sort du moteur .
je doute que ton mini réacteur échauffe beaucoup la quantité d'air que le moteur aval ?
André
pauline82 a écrit :Le moteur à besoin d air frais et plus l air est frais et meilleur en est le fonctionnement. Avec nos systèmes on à tendance à réchauffer l'air nan
Merci de vos lumières
Si c'etait si vrai quand il fait -20 mon auto devrait grimper dans les rideaux ? et ce n'est pas le cas .
Il faut mélanger puissance maximal disponible du moteur et rendement maximal qui est de savoir avec un litres de caburant combien combien de kw on sort du moteur .
je doute que ton mini réacteur échauffe beaucoup la quantité d'air que le moteur aval ?
André
0 x
Merci André pour ta réponse. J ai aujourd hui réalisé le test de la bouteille.
Mais je me suis branché sur la sortie haute du bulleur donc en bout de chaine d'aspiration et à la place de la bouteille j ai utilisé mon bidon dans lequel il y avait 2l d eau. Résultat j'ai 30cm d'aspiration à 4000tr/mn
Qu en pensez vous?
Mais je me suis branché sur la sortie haute du bulleur donc en bout de chaine d'aspiration et à la place de la bouteille j ai utilisé mon bidon dans lequel il y avait 2l d eau. Résultat j'ai 30cm d'aspiration à 4000tr/mn
Qu en pensez vous?
0 x
pauline82 a écrit :Bonjours à tous. Pas eu le temps de me pencher sous la voiture mais une question me vient en lisant des forums de voiture.
Merci de vos lumières
La puissance peut être plus importante avec de l'air plus frai, parce que l'air étant plus dense, on peut y mettre plus de carburant à bruler...
Par contre quand tu n'es pas au plein pot....le rendement du remplissage est toujours plus faible avec de l'air plus chaud....mais la combustion peut être plus complète avec une meilleure turbulence....sur un essence. La courbe de meilleur rendement ne doit pas être très linéaire quand on modifie la température de l'admission....
Sur un diesel atmosphérique, par exemple ma R19, j'ai monté un radiateur de chauffage dans le filtre à air, assez puissant pour chauffer tout l'air d'admission à 73° en continu. Le bruit du moteur change, ressemble plus à celui d'un essence, mais je n'ai à aucun moment put illustrer une différence de conso aux vitesses habituelles utilisées (de 0 à 110 km/h) !!! (pas essayé au dessus)
En clair, si cela change quelque chose , ce n'est pas très visible.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
pauline82 a écrit :Merci André pour ta réponse. J ai aujourd hui réalisé le test de la bouteille.
Qu en pensez vous?
André à dans les 80 cm....au régime de croisière (genre entre 90 et 110). C'est la valeur cible pour mon prochain venturi. AMHA , ce n'est pas atteignable avec une simple cuillère dans le conduit d'admission, si tu veux des valeurs similaires, il faudra passer par un venturi.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
Bonjour à tous, me revoilà. Mon bulleur à casser. Ecopra me l a changé par un nouveau, plus efficace à priori. Je vais reprendre les essais, youpiiiiii
Mon véhicule est équipé d'une grosse boite dans laquelle se trouve le filtre à air. Puis je me piquer la dedans sachant que mon débit mètre se trouve après et cela augmenterait il la dépression. ??
Je vous pose la question car ma durite d admission d air est toute biscornue et il m est donc impossible d y mettre un venturi
et je voudrais essayer d augmenter cette p.... de dépression
Merci à tous et je vous tiens au jus des prochains essais
Mon véhicule est équipé d'une grosse boite dans laquelle se trouve le filtre à air. Puis je me piquer la dedans sachant que mon débit mètre se trouve après et cela augmenterait il la dépression. ??
Je vous pose la question car ma durite d admission d air est toute biscornue et il m est donc impossible d y mettre un venturi
et je voudrais essayer d augmenter cette p.... de dépression
Merci à tous et je vous tiens au jus des prochains essais
0 x
C'est quoi déjà une pipe d admission
Sans blague, elle est très accessible, démontable, elle est en plastique rigide et déjà percée pour ma cuillère. Mais elle est tordue et je ne peux pas mettre un morceaux de PVC en guise de venturi à l'emplacement de la cuillère
C'est la raison pour laquelle j essai de trouver un autre endroit ou piquer et ou je pourrai augmenter la dépression.
Que penses tu de la boite a air avant le débit mètre
Sans blague, elle est très accessible, démontable, elle est en plastique rigide et déjà percée pour ma cuillère. Mais elle est tordue et je ne peux pas mettre un morceaux de PVC en guise de venturi à l'emplacement de la cuillère
C'est la raison pour laquelle j essai de trouver un autre endroit ou piquer et ou je pourrai augmenter la dépression.
Que penses tu de la boite a air avant le débit mètre
0 x
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »