Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 31/08/12, 11:58

Bonjour à tous. Je reviens pour donner quelques news.
J ai reçu ma nouvelle cuillère que j ai monté de suite. Et devinez quoi, y a pas de différence je consomme à peine 3l d eau pour plus de 1000km parcourus. A 3000 tr je sens a peine l aspiration au bout de mon doigt en sorite de bulleur :frown:
Je suis revenue sur mon idée d obstruer la sortie du filtre. Car si ce que je mets en place ne tient pas, ça part direct dans le turbo :lol: :lol: ce qui serait balo.
M étant difficile de mettre un venturi je suis tombé la dessus.
http://auto-eco-leau.fr/fr/accessoires/9-defecteur.html
Qu en pensez vous??
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 31/08/12, 22:46

Bonjour pauline82

pauline82 a écrit :Bonjour à tous. Je reviens pour donner quelques news.
J ai reçu ma nouvelle cuillère que j ai monté de suite. Et devinez quoi, y a pas de différence je consomme à peine 3l d eau pour plus de 1000km parcourus.

C'est pas beaucoup....:cry:

A 3000 tr je sens a peine l aspiration au bout de mon doigt en sorite de bulleur :frown:

Ce sera bien si tu pouvais mesurer la dépression réelle (il te faudrait une colonne d'eau dans les 80 cm au régime de croisière ou régime de couple maxi).

Je suis revenue sur mon idée d obstruer la sortie du filtre. Car si ce que je mets en place ne tient pas, ça part direct dans le turbo :lol: :lol: ce qui serait balo.

Si tu mets un truc pour étrangler le débit d'air / augmenter la dépression, il faut que tu puisses changer facilement sa section de passage. Il ne se passe rien de très visible jusqu'à une très grosse restriction, puis tout d'un coup cela agit. Mais il faut pas aller trop loin....le rendement du moteur devient minable, fume noir etc... :mrgreen: Avec ce système tu condamnes l'utilisation de vitesses élevées de la voiture.( genre -30 ou -40 km/h)

Surtout avant de monter un tel système, regarde comment le moteur recycle les vapeurs d'huile carter/culasse et recrache ces vapeurs dans l'admission. Il ne faut sous aucun prétexte changer notablement l'aspiration à ce niveau, sinon tu peux aspirer l'huile du carter qui devient un carburant supplémentaire incontrôlable, le moteur s'emballe et peux exploser par surrégime en quelques secondes.... :cry: :mrgreen:

Pour éviter ce risque, sur ma R19 j'ai déplacé le tuyau de recyclage du collecteur d'admission vers la tuyauterie d'entrée de ce collecteur, pour le mettre un peu avant le venturi.

M étant difficile de mettre un venturi je suis tombé la dessus.
http://auto-eco-leau.fr/fr/accessoires/9-defecteur.html
Qu en pensez vous??

Pour un truc qu'il va falloir modifier plusieurs fois, AMHA il vaut mieux que tu le fasses toi même...et solide :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 11/09/12, 15:48

Bonjour à tous. Après 700 km sur autoroute à 130 je regarde le niveau d eau dans le réservoir. Il n à pas baisser d un yota. Je regarde dans le bulleur, pas un pet d eau. Même bridé au mini j ai l impression qu il y a trop de gaz qui arrivent. J ai pris la décision de supprimer l arrivée des gaz et de laisser une prise à l air normal. À voir si le seul contact avec la ligne d échappement suffira à chauffer l eau????
J envisage peut être d y mettre une tite résistance si ça suffit pô!!!!
Votre goutte à goutte pour perfusion vous le trouver en pharmacie????
La suite aux prochains essais......... :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 11/09/12, 19:03

pauline82 a écrit : Après 700 km sur autoroute à 130 je regarde le niveau d eau dans le réservoir. Il n à pas baisser d un yota. Je regarde dans le bulleur, pas un pet d eau. Même bridé au mini j ai l impression qu il y a trop de gaz qui arrivent. J ai pris la décision de supprimer l arrivée des gaz et de laisser une prise à l air normal. À voir si le seul contact avec la ligne d échappement suffira à chauffer l eau????

Tu pourrai être plus claire, j'ai pas tout compris? :mrgreen:
Tu consommes pas d'eau, OK
Ton bulleur est vide ?????
Le rapport entre bride et trop de gaz qui arrivent ?
Supprimer quelle arrivée des gaz ?

J envisage peut être d y mettre une tite résistance si ça suffit pô!!!!

A l'échappement tu as une puissance de chauffe de plusieurs dizaines de kilowatt, AMHA , c'est pas plus simple, ni plus économique et beaucoup moins puissant de chauffer électrique.

Votre goutte à goutte pour perfusion vous le trouver en pharmacie????

Oui, mais si tu connais une infirmière tu peux récupérer gratuit d'occase, elle en jettent tout un tas tous les jours (dans les hôpitaux).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 11/09/12, 19:55

Pour être plus clair ( enfin vais essayer :cheesy)
Malgré la bride mise sur la durite amenant les gaz d 'échappement au bulleur, j ai trop de gaz qui passent. Du coup les gaz remontent au travers du niveau constant, bloc le flotteur en position haute, ce qui empêche l eau de circuler jusqu au bulleur :x
Et donc aucune consommation d'eau
En espérant avoir été plus clair :cheesy:
Donc d'après toi juste le pot suffit à réchauffer l'eau :?:
Je vais essayer de mesurer la t° de l eau comme ça je serai fixée :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 11/09/12, 20:58

pauline82 a écrit :Pour être plus clair ( enfin vais essayer :cheesy)
Malgré la bride mise sur la durite amenant les gaz d 'échappement au bulleur, j ai trop de gaz qui passent. Du coup les gaz remontent au travers du niveau constant, bloc le flotteur en position haute, ce qui empêche l eau de circuler jusqu au bulleur :x
Et donc aucune consommation d'eau

Tu pourrai essayer une bride à 2 mm de diamètre.

Si trop de gaz surchauffés remontent dans le niveau Inconstant cela va gentiment cramer / fondre / souder les parties en plastiques, joints etc... :mrgreen: Si cela se trouve, j'arriverai à te persuader de virer cette saleté de niveau Inconstant.... :mrgreen:

Donc d'après toi juste le pot suffit à réchauffer l'eau :?:
Je vais essayer de mesurer la t° de l eau comme ça je serai fixée :D

Quand le contact est "intime" entre le corps du bulleur et le tuyau d'échappement cela chauffe "bien". Si ton bulleur est "trop" loin de la culasse sur la ligne d'échappement, la température de peau diminue beaucoup et chai pas si cela est suffisant ? :cry:

La pressurisation par les gaz d'échappement sert aussi à pousser la vapeur vers l'admission, si tu l'enlèves , il faut que la dépression d'admission soit suffisante pour aspirer.... C'est un ensemble qui fait que la circulation de la vapeur s'établit. Comme dit un peu plus haut, tu devrais essayer le brider à 2 mm ton arrivée de gaz d'échappement.
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 11/09/12, 21:09

Je vais essayer de brider à 2 mm. À l heure actuelle c était bridé à 3 mm et c était trop!!! :evil:
Pour le niveau inconstant j ai fait des progrès je viens de m acheter un goutte à goutte et fait des essais pour avoir 0,5l/ heure
C est bien non :?: :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 11/09/12, 21:26

pauline82 a écrit :Je vais essayer de brider à 2 mm. À l heure actuelle c était bridé à 3 mm et c était trop!!! :evil:
Pour le niveau inconstant j ai fait des progrès je viens de m acheter un goutte à goutte et fait des essais pour avoir 0,5l/ heure
C est bien non :?: :D

J'allucine..... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 11/09/12, 22:19

La voix de la raison à parler et je l ai entendue, alleluiaaaa :D :D
Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais :cry:

J essaie de trouver une rondelle de 2mm mais pô facile j en trouve qu en 3MM, je teste le goutte a goutte et pi après faudrait que j essaie de faire un venturi mais ça c'est pô gagné :|
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 11/09/12, 23:00

pauline82 a écrit :La voix de la raison à parler et je l ai entendue, alleluiaaaa :D :D
Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais :cry:

J essaie de trouver une rondelle de 2mm mais pô facile j en trouve qu en 3MM, je teste le goutte a goutte et pi après faudrait que j essaie de faire un venturi mais ça c'est pô gagné :|

Pas courant la rondelle de 2 mm...., tu peux aussi boucher d'une manière ou d'une autre et percer un trou de 2 mm dans le bouchon.
0 x

[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »