yoann65 a écrit :En fait, au début j'avais mis le reacteur tres proche de la sortie moteur, et j'avais toujours de l'eau sous forme liquide, dans le réacteur, donc trop d'aspiration. J'ai donc déplacer le reacteur à l'arrière de la ligne d'échappement. J'ai donc presque deux mètres de durites entre le réacteur et le bulleur, et 5m entre le réacteur et l'admission.
ca fait du chemin!!!!
Ton montage n'est plus un Gillier Pantone, il m'étonnerait fort que ce genre de montage soit préconisé par le fabriquant.....AMHA tu fais complètement fausse route, l'eau en grosse goutte qui ne doit pas manquer d'arriver dans l'admission c'est plus dangereux qu'autre chose pour le moteur sans améliorer quoique se soit dans les performances.
Tes économies de carburant ne viennent pas de ce montage rallongé " bizarre", tu as entre temps changé de conduite, ou de trajet , ou il y a une erreur de mesure dans la consommation...
Pour l'eau au fond du réacteur, c'est normal. Quand tu fais de la ville par exemple, la température des gaz d'échappement tombe autour de 100° à une distance de 50 cm de la soupape d'échappement. L'intérieur du réacteur et notamment l'entrée, tombe certainement nettement au dessous , de quoi provoquer de la condensation...
Quand tu démontes à l'arrêt, il y a toujours un peu de flotte qui tombe. C'est pas grave, cette eau sera vaporisée à la prochaine grosse accélération / montée en température du pot et le fonctionnement du réacteur reprendra normalement ( s'il ne s'est pas noyé par cette occasion).
au début j'avais mis le reacteur tres proche de la sortie moteur, et j'avais toujours de l'eau sous forme liquide, dans le réacteur, donc trop d'aspiration.
Pas bien compris, quel rapport vois tu entre trop d'eau et trop d'aspiration ???
Si tu avais trop d'eau dans ton réacteur, je suppose que cela peut venir du µbulleur. Tel qu'il est fait, la partie / surface qui chauffe contre le tuyau d'échappement ne peut pas porter bien, paroi contre paroi, vu que les diamètres sont pratiquement toujours différents, cela ne porte que sur des génératrices. L'échange de température est très mauvais et cela ne chauffe pas assez pour transmettre la chaleur nécessaire à l'évaporation de l'eau dont à besoin ton réacteur.
Ce système compte sur l'air ....qui est un excellent isolant pour transmettre la chaleur. Pour remédier à cela, tu pourrai essayer de chasser l'air en intercalant entre le µbulleur et le pot d'échappement du "Joint silicate noir" de chez SADER ( Malgré les apparences chui pas sponsorisé ni actionnaire de cette boutique .
C'est un joint haute température comme du silicone, qu'on emploie pour les étanchéités à chaud pour les insert de cheminée etc...Ca résiste à 1200° ! ( dixit la notice), prend facilement la forme, sèche relativement vite (20 minutes en surface, 48h à cœur), et surtout chasse l'air isolant de sous le µbulleur pour une bien meilleure transmission de la chaleur. Si le µbulleur chauffe plus , t'aura plus de vapeur , le réacteur mieux alimenté etc...