Bonjour
pauline82 a écrit :André bonjour, comment fais tu pour mesurer ta consommation d eau.
Dans mon cas j ai pour le moment un niveau constant que j aimerais changer par un goutte à goutte mais j ai peur de noyer le réacteur par un début d eau trop important ou a l inverse de ne pas en envoyer assez
Comment fais tu pour réguler ton débit en fonction de ton utilisation ville, autoroute.......
Merci beaucoup
Je verrifie la consomation d'eau aprés un trajet de 100km dans le reservoir d'eau .
j'ai un reservoir de lave vitre gradué de 3,8 litre un autre petit reservoir 1litre et un sytéme de controle de niveau éléctrique une petite pompe lave vitre maintien le niveau du petit reservoir..
J' essaie differrentes methodes soit pluveriser par la pression d'air du turbo, soit avec une petit carburateur en laiton , fabrication maison avec des pointes de stylo bic . ( buse d'air 6 mm )
l'avantage avec la pression du turbo c'est qu'il envoie de l'eau seulement lorsque le moteur est en charge donc réacteur chaud.
l'iconvénéant au faible vitesse 70 a 80kmh il n'envoie pas d'eau
Avec un trés petit carburateur et un bon venturie dans l'admission
Actuellemnt a l'éssaie, col du venturie 32mm
la depression est suffisant pour faire fonctionner le petit carburateur qui pulverise la bonne quantité d'eau ,
Le défaut du carburateur c'est que a 100kmh est plus le débit d'eau est trop important d'ou baisse de temperature dans le réacteur, l'autre defaut en descente faible charge moteur a grand erévolution le venturi continu a demander beaucoup d'eau au carburateur .
La quantité d'eau doit etre en fonction de la capacité du réacteur
et de la chaleur qu'il recoit, la mesure de de température de sortie du réacteur nous renseigne si la quantité d'eau est suffisante ou exagere (le control du débit d'eau devrait etre lié directement avec la temperature de sortie du réacteur )
Ayant modifié le venturie qui avait un col de 44 mm je l'ai passé a 32mm il passe beaucoup plus d'air dans le récateur, donc il se noye il se ventille plus rapidement .
le but de ces modifications c'est d'améliorer le rendement aux basses vitesses 80kmh (la mise au point a 100kmh depuis le nombres d'annés que je l'opere ne s'améliore plus. )
Ce que je constate avec un venturie exagerement trop petit 20mm au col une perte de puissance et de vitesse maximal , mais une élévation importante de la température échappement ce qui permet de faire fonctionner le réacteur au basse vitesse .
Avec un venturi de 32mm cela roule relativement bien autour de 110 kmh et les accelerations sont satisfaisantes ..
(de toute facon la vitesse limite sur les routes c'est100kmh mais cela prend une reserve de puissance pour les cotes ..)
André