Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 30/09/12, 14:00

pauline82 a écrit :Pour un kit basic pour VL, elle est d'environ 50 cl pour 1 000 km. Pour un KIT PRO, la consomation peut monter jusqu’à 12-20 cl de l’heure.

Trouver sur le site moteur pantone à vendre!!!
Je trouve ces Conso d eau très faibles nan???

C'est très faible effectivement, yapluka apporter la preuve que cela fonctionne quand même :mrgreen: . AMHA les kits montés qui fonctionnent, ont des températures de fonctionnement plus hautes, des consommations d'eau plus élevés et des tuyauteries nettement plus courtes. Dans ce qui peut aider aussi, il y a les systèmes de contrôle de débit d'eau qui fonctionnent de manière régulière et non chaotique. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 01/10/12, 02:40

Bonjour
pauline82 a écrit :Pour un kit basic pour VL, elle est d'environ 50 cl pour 1 000 km. Pour un KIT PRO, la consomation peut monter jusqu’à 12-20 cl de l’heure.

Trouver sur le site moteur pantone à vendre!!!
Je trouve ces Conso d eau très faibles nan???

Bien que on ne peut pas comparer un syteme fait maison ou des kit entre eux , mais dans mon cas moteur diesel 3 litres de cylindré , lorsque la conosmation d'eau est a 0,4 litres au 100km le resultats est médiocre voir proche du résultats sans réacteur .
Cela devient bon autour de 1 a 1, 2litres au 100km conduite a100 kmh
C'est pas rare d'avoir une consomation d'eau qui atteind les 20% a 25 % de la consomation de gasoil .
En conduite ville, la consomation d'eau baisse de 0,5 a 0,8 litres d'eau suivant les accellerations, au ralentie pratiquement aucune consomation d'eau , en conduite montagne la consomation d'eau peut aller a 1,8 litres d'eau, c'est pas le moteur qui est limité mais la température de sortie du réacteur .

Pour ceux qui on experimenté un venturie trés restrictive dans mon cas , soit 22mm au col, dans un conduit admission de 60mm
Ce qui procure une grande dépression dans le réacteur, une perte de puissance maximum (130kmh maximum ) une température échappement comme je n'ai jamais atteind soit 390C aprés le turbo
Je suis que au début de ce test , pas encore mesuré la consommation .
Pour la perte de puissance maximal pas certain que cela provienne d'un manque d'air au moteur mais plutot d'un manque de pression au turbo qui limite le débit de la pompe injection Bosch .
bien que 120kmh maximal ne me dérange pas, ce que cherche a verrifier c'est faire une plus grande circulation dans le réacteur . pour voir si le syteme s'améliore .
La plupart du temps je roule a 100kmh

André
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 09/10/12, 10:16

André bonjour, comment fais tu pour mesurer ta consommation d eau.
Dans mon cas j ai pour le moment un niveau constant que j aimerais changer par un goutte à goutte mais j ai peur de noyer le réacteur par un début d eau trop important ou a l inverse de ne pas en envoyer assez
Comment fais tu pour réguler ton débit en fonction de ton utilisation ville, autoroute.......
Merci beaucoup
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 09/10/12, 22:25

pauline82 a écrit : ....pour mesurer ta consommation d eau.

Pour ma part , je mesure le rajout avec un flacon gradué pour remplir le réservoir jusqu'au repère en notant les km parcourus. Cela n'a vraiment de sens que si le parcours est comparable ( ville ou autoroute à vitesse soutenue fait une grosse différence avec un venturi, genre X 2 ou X 3).

Dans mon cas j ai pour le moment un niveau constant que j aimerais changer par un goutte à goutte mais j ai peur de noyer le réacteur par un début d eau trop important ou a l inverse de ne pas en envoyer assez

Sage souhait 8) :mrgreen: . Le goutte à goutte est très régulier dans son écoulement, son débit ne changera pratiquement pas en fonction des changements de pression dans ton mico bulleur. Si au départ tu ne mets pas un débit excessif ( à la louche disons > 1litre / heure ) ton réacteur noiera peut être en ville sur une longue attente au ralentis ou vitesse très réduite mais tu devrais pas avoir d'ennuis le reste du temps. Au ralentis, l'eau que tu ne consommes pas maintenant (qui s'accumule dans le bulleur), tu la consommeras lors de la prochaine accélération un peu soutenue. Le débit maxi.....il faut faire des essais. :mrgreen:

Comment fais tu pour réguler ton débit en fonction de ton utilisation ville, autoroute.......

Si tu as le goutte à goutte à coté de toi, souvent sur le tuyau il y a une sorte de clip pour fermer. Quand tu vois que tu es dans un embouteillage pour un moment , tu fermes. Tu peux faire aussi avec un electro-clapet qui se déclenche sur la position ralenti de l'accélérateur etc...

Noyer le réacteur dépend beaucoup de ton installation complète, certain montages réagissent bien et ne noient pas, d'autres c'est systématique au bout de quelques minutes en ville. Les installations dont le débit d'air est le plus important (avec venturi par exemple) résistent particulièrement bien.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 09/10/12, 22:25

ti up :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/10/12, 05:07

Bonjour
pauline82 a écrit :André bonjour, comment fais tu pour mesurer ta consommation d eau.
Merci beaucoup

Je verrifie la consomation d'eau aprés un trajet de 100km dans le reservoir d'eau .
j'ai un reservoir de lave vitre gradué de 3,8 litre un autre petit reservoir 1litre et un sytéme de controle de niveau éléctrique une petite pompe lave vitre maintien le niveau du petit reservoir..
J' essaie differrentes methodes soit pluveriser par la pression d'air du turbo, soit avec une petit carburateur en laiton , fabrication maison avec des pointes de stylo bic . ( buse d'air 6 mm )
l'avantage avec la pression du turbo c'est qu'il envoie de l'eau seulement lorsque le moteur est en charge donc réacteur chaud.
l'iconvénéant au faible vitesse 70 a 80kmh il n'envoie pas d'eau
Avec un trés petit carburateur et un bon venturie dans l'admission

Actuellemnt a l'éssaie, col du venturie 32mm
la depression est suffisant pour faire fonctionner le petit carburateur qui pulverise la bonne quantité d'eau ,
Le défaut du carburateur c'est que a 100kmh est plus le débit d'eau est trop important d'ou baisse de temperature dans le réacteur, l'autre defaut en descente faible charge moteur a grand erévolution le venturi continu a demander beaucoup d'eau au carburateur .

La quantité d'eau doit etre en fonction de la capacité du réacteur
et de la chaleur qu'il recoit, la mesure de de température de sortie du réacteur nous renseigne si la quantité d'eau est suffisante ou exagere (le control du débit d'eau devrait etre lié directement avec la temperature de sortie du réacteur )

Ayant modifié le venturie qui avait un col de 44 mm je l'ai passé a 32mm il passe beaucoup plus d'air dans le récateur, donc il se noye il se ventille plus rapidement .
le but de ces modifications c'est d'améliorer le rendement aux basses vitesses 80kmh (la mise au point a 100kmh depuis le nombres d'annés que je l'opere ne s'améliore plus. )

Ce que je constate avec un venturie exagerement trop petit 20mm au col une perte de puissance et de vitesse maximal , mais une élévation importante de la température échappement ce qui permet de faire fonctionner le réacteur au basse vitesse .
Avec un venturi de 32mm cela roule relativement bien autour de 110 kmh et les accelerations sont satisfaisantes ..
(de toute facon la vitesse limite sur les routes c'est100kmh mais cela prend une reserve de puissance pour les cotes ..)

André
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/10/12, 15:50

Bonjour et merci pour vos réponses mais là ça devient trop complexe pour moi :cry:
J ai bridé mon système à 2mm comme Flytox me l avait recommandé.
Bilan aucun changement flagrant, toujours pas de grosse conso d eau ni de baisse de conso. J ai remarqué à l'arrêt que de l eau coule de mon bulleur par le trop plein, ce qui signifie que mon niveu constant est inconstant :cheesy: et ne remplie pas son rôle. J aurais tendance à penser que cela est due à une trop forte aspiration.
Je pense donc à mettre un goutte à goutte comme dit précédemment.
Je ne me sens pas de mettre de niveau electrique ou autre, alors je me pose une question. Puis je laisser en place mon flotteur actuel? Mon souci est que j ai peur d 'oublier d'ouvrir ou de fermer le robinet d 'eau. En le laissant cela réglerait mon problème
En roulant la depression ferait que le flotteur laisserait passer l'eau regulée par le goutte a goutte et à l'arrêt une fois le niveau atteint il bloquerait tout.
Voyez vous ce que je veux dire

:| :?: :cheesy:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 15/10/12, 19:46

pauline82 a écrit :J ai bridé mon système à 2mm comme Flytox me l avait recommandé.
Bilan aucun changement flagrant, toujours pas de grosse conso d eau ni de baisse de conso.

La mise au point , c'est pas toujours en 5 minutes :cry: :mrgreen:

J ai remarqué à l'arrêt que de l eau coule de mon bulleur par le trop plein, ce qui signifie que mon niveu constant est inconstant :cheesy: et ne remplie pas son rôle. J aurais tendance à penser que cela est due à une trop forte aspiration.

Si tu aspirais trop fort, l'eau ne sortirait pas par le trop plein, tu aurai plutôt une aspiration d'air par ce même orifice. :P

Puis je laisser en place mon flotteur actuel? Mon souci est que j ai peur d 'oublier d'ouvrir ou de fermer le robinet d 'eau. En le laissant cela réglerait mon problème

Cela ne règlera rien, ton flotteur fait n'importe quoi. Une fois, à l'arrêt il sera ouvert et la flotte s'échappera par le trop plein ( sécuritif), une fois il sera fermé et tu noiera / remplira d'eau ton réacteur jusque dans l'admission ? (dangerous). Cela dépends de la hauteur à laquelle tu mets la perfusion (vases communicants)

Il vaudrait mieux virer le flotteur, boucher la mise à l'air du niveau inconstant et brancher l'eau direct à la perfusion.....mais il faut fermer le robinet de la perf à l'arrêt.... La solution d'un petit électroclapet branché sur contact résoudrait bien le problème.

Une fois cette alimentation en eau réglée, le bulleur va retrouver un niveau d'eau acceptable, la circulation de gaz (échappement + vapeur d'eau + gouttelettes d'eau ) va pouvoir se mettre en place, l'ensemble devrait chauffer et vaporiser plus...donc la consommation d'eau devrait augmenter.....les améliorations de conso carburant, c'est après :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/10/12, 20:36

Le fait d 'avoir trop d aspi ne paut pas maintenir le flotteur en position basse et donc noyer le bulleur :?:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 15/10/12, 22:14

pauline82 a écrit :Le fait d 'avoir trop d aspi ne paut pas maintenir le flotteur en position basse et donc noyer le bulleur :?:

L'aspiration agit d'abord sur l'eau au fond du niveau inconstant avant d'agir sur le flotteur. Le flotteur se maintient en surface de l'eau tant qu'il y a de l'eau, qu'il n'est pas secoué mécaniquement ou qu'il ne subit pas des inversions de pression continuelles. Si l'aspiration est vraiment importante la cuve se vide et le flotteur tombe au fond.....et on se met à aspirer l'eau du réservoir et de l'air par la mise à l'air.

C'est peut être le phénomène inverse, les gaz d'échappement + la production de vapeur génèrent par moment plus de gaz que l'admission ne peut en aspirer. Le bulleur monte à une pression > pression atmosphérique et recrache par le trop plein surtout si le pointeau n'arrive pas à fermer l'arrivée d'eau. :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »