Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/10/12, 17:07

Bref on revient vers un manque d aspiration d'ou la nécessité d'un venturi
Il va falloir que je m y colle et de ce côté là je suis en panne d' aspiration :? ................
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 16/10/12, 20:07

Il vaudrait mieux virer le flotteur, boucher la mise à l'air du niveau inconstant et brancher l'eau direct à la perfusion.....mais il faut fermer le robinet de la perf à l'arrêt.... La solution d'un petit électroclapet branché sur contact résoudrait bien le problème.

Une fois cette alimentation en eau réglée, le bulleur va retrouver un niveau d'eau acceptable, la circulation de gaz (échappement + vapeur d'eau + gouttelettes d'eau ) va pouvoir se mettre en place, l'ensemble devrait chauffer et vaporiser plus...donc la consommation d'eau devrait augmenter.....les améliorations de conso carburant, c'est après Mr. Green

Tu pourrai faire l'essai que je t'ai proposé ci dessus sans le venturi, le temps de le concevoir et réaliser.....( il y a plus évident avec ta tuyauterie d'admission alambiquée :mrgreen:) Tu verra déjà si tu es capable de monter plus en température , faire de la vapeur etc..... :P

Pour la perfusion, surtout ne change pas le diamètre du tuyau jusqu'au bulleur, avec un débit très faible et une pression insignifiante la moindre bulle le mettrait en panne (quand le diamètre du tuyau est faible (genre 2 mm intérieur) les bulles ne remontent pas et ne forment pas de siphon plein d'air qui désamorcent).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/10/12, 21:15

Je vais suivre tes conseils, juste pour te dire que je n ai pas de mise à l air sur mon niveau constant, donc rien à boucher :cheesy:
Y a plus qu a regler le débit d eau via la perf :lol: :lol:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 16/10/12, 23:10

pauline82 a écrit :J ai remarqué à l'arrêt que de l eau coule de mon bulleur par le trop plein, ce qui signifie que mon niveu constant est inconstant Cheesy Grin et ne remplie pas son rôle....

pauline82 a écrit :Je vais suivre tes conseils, juste pour te dire que je n ai pas de mise à l air sur mon niveau constant, donc rien à boucher :cheesy:
Y a plus qu a regler le débit d eau via la perf :lol: :lol:

Il y a quelque chose qui colle pas, l'eau sort bien de quelques part......quand tu dis que tu as une fuite d'eau, ça coule par ou exactement ? ( Pour moi trop plein et mise à l'air c'est la même chose).

Un truc aussi, en reprenant ta video, la fuite que tu montres quand tu accélères est trop énorme. Il y a un loup dans le montage, genre tuyau déboité / fendus, collier pas serré, pas de joint sous le couvercle du niveau constant, ou trop plein / mise à l'air très efficace etc..... :shock:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 17/10/12, 19:51

Sur la vidéo le niveau constant était équipé d'une prise d air sur le dessus. Cette sortie n existe plus sur mon nouveau niveau constant.
De plus le bulleur à lui aussi une mise à l air.

A la base les deux mises a l air sont prévues pour être reliées entre elle via une tite durite transparente et ce pour équilibrer les pressions.

Le gérant d'Ecopra m'a dit de le débranché,ce que j ai fait. Il m a envoyé un nouveau niveau constant sans cette mise à l air, depuis il n y a plus qu une mise à l air sur le bulleur.

Tu m as dis

"C'est peut être le phénomène inverse, les gaz d'échappement + la production de vapeur génèrent par moment plus de gaz que l'admission ne peut en aspirer. Le bulleur monte à une pression > pression atmosphérique et recrache par le trop plein "

Ton explication me plait bien je vais explorer cette piste
:D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 17/10/12, 20:10

pauline82 a écrit :Sur la vidéo le niveau constant était équipé d'une prise d air sur le dessus. Cette sortie n existe plus sur mon nouveau niveau constant.
De plus le bulleur à lui aussi une mise à l air.

A la base les deux mises a l air sont prévues pour être reliées entre elle via une tite durite transparente et ce pour équilibrer les pressions.

Le gérant d'Ecopra m'a dit de le débranché,ce que j ai fait. Il m a envoyé un nouveau niveau constant sans cette mise à l air, depuis il n y a plus qu une mise à l air sur le bulleur.

Tu pourrai illustrer ton propos avec des photos du matériel actuel ?
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 17/10/12, 20:27

J essai de te faire ca pour demain :D :D
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 01/12/12, 18:06

Coucou à tous, j ai enfin pu passer sous la voiture pour faire des photos et mettre le fameux goutte à goutte :D :D

Voilà le bulleur avec le niveau constant en laiton. J ai enlevé le flotteur interne.
Image

le bulleur vu d en bas avec la durite amenant les gaz d'échappements, avec le niveau constant en laiton
Image

le réacteur. prenez pas peur sur le tuyau rouge, je l avais mis pour isoler et il a eu un coup de chaud

:cheesy:
Image

le bulleur vu de l autre côté avec la durite du haut censé amener la vapeur du bulleur au réacteur, et le ti tuyau pour la dépression
Image

Voilou, pour le moment il est trop tôt pour vous dire si le goutte a goutte fonctionne, la durite des gaz est toujours bridée à 2mm
je vous tiens au jus :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 01/12/12, 19:11

Bien les photos....mais "jatoujourpascompri" comment fonctionnent / sont branchées les mises à l'air :cry: :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 01/12/12, 19:22

L eau arrive par le goutte a goutte, branché sur le haut du niveau constant, qui est maintenant dépourvu de son flotteur :D :D
Les gaz arrivent donc pas la durite inox du bas, dans laquelle il y a un peu d'eau, puisqu elle est branchée au bas du bulleur. Puis à l opposé du bulleur on trouve la durite inox par laquelle sort la vapeur et sous cette durite on trouve la mise à l air (petit tuyau) que l on voit sur la photo :D
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »