Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 01/12/12, 19:25

je m apercois que j ai mis une photo en double
Voila la photo du réacteur
Image
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 01/12/12, 19:51

Si tu ne coupes pas l'eau du goutte à goutte à l'arrêt, ta durite de mise à l'air sert de trop plein !?

Elle remonte à quelle hauteur cette tite durite / µbulleur?

Ce qui serait intéressant...ce serai de savoir si toujours cette même durite, souffle ou aspire du gaz, de l'eau etc...en fonctionnement suivant l'utilisation du moteur... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 01/12/12, 20:39

Bonjour

Je sais pas si ton auto est turbo ? cette nuit -15c et hier dans la matinée -10 pour faire un essaie dopage a l'eau sur le 300D turbo diesel . Au dépard j'ai ajouter de l'eau chaude dans le reservoir (sans alcool ) pour un test .
J'ai mis le syteme dopage en marche, peu de temps aprés les premiers km , un drole de bruit c'est géneré du coté turbo aprés un arrete et examen j'ai vue que l'entrée du turbos etait givré que la soufflante frottait dans la glace .
Pour un usage dopage a l'eau avec turbo preferable d'envoyer de la vapeur seulement aprés que tout le syteme soit rechauffé, que une certaine chaleur régne sous le capot .
j'ai modifié également l'aspiration d'air du moteur avec un conduit audessus du collecteur échappements .
Définitivement au grand froid je n'arriv eplus acomprendre les fluctuation de tempéerature de sortie du réacteur qui sont parfois élévé de 120 a 180C et étrangement sans eau elle baisse ?
je ne peux pas tirer de conclusion car un petite glacon peu obsturer un orifice et fausser toutes les analyses (mais une température de sortie du réacteur aussi éleve au froid ? cela demande reflexion .

André
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 01/12/12, 23:01

Andre a écrit :Bonjour

Je sais pas si ton auto est turbo ? cette nuit -15c et hier dans la matinée -10 pour faire un essaie dopage a l'eau sur le 300D turbo diesel . Au dépard j'ai ajouter de l'eau chaude dans le reservoir (sans alcool ) pour un test .
J'ai mis le syteme dopage en marche, peu de temps aprés les premiers km , un drole de bruit c'est géneré du coté turbo aprés un arrete et examen j'ai vue que l'entrée du turbos etait givré que la soufflante frottait dans la glace .
Pour un usage dopage a l'eau avec turbo preferable d'envoyer de la vapeur seulement aprés que tout le syteme soit rechauffé, que une certaine chaleur régne sous le capot .
j'ai modifié également l'aspiration d'air du moteur avec un conduit audessus du collecteur échappements .
Définitivement au grand froid je n'arriv eplus acomprendre les fluctuation de tempéerature de sortie du réacteur qui sont parfois élévé de 120 a 180C et étrangement sans eau elle baisse ?
je ne peux pas tirer de conclusion car un petite glacon peu obsturer un orifice et fausser toutes les analyses (mais une température de sortie du réacteur aussi éleve au froid ? cela demande reflexion .

André

T'as de la chance de n'avoir rien cassé 8) Un bout de glaçon qui se détache d'un coup et adieu le turbo. Sur ma Dolorean R19 j'ai réglé la chauffe de l'air d'admission à environ 32° pour une température ambiante autour de +10°. En fait, quand il fait bien froid (pour nous 0° :mrgreen:) le mieux c'est de chauffer au maxi cet air d'admission sur les premiers kilomètres, le moteur tourne vraiment mieux. J'arrive à environ 40° après 1 minute de chauffe au ralentis et 1 km parcouru pépère.

Pour tes températures "bizarres", tu n'aurai pas un tuyau en plein courant d'air ou qui reçoit la flotte / neige de la route par moments ? Ou peut être tu as un tuyau qui a le temps de geler quand la circulation de vapeur devient trop faible au ralentis etc...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 01/12/12, 23:04

La durite peut en effet servir de trop plein, mais il y a aussi l entrée du niveau constant par laquelle l eau arrivait avant l installation du goutte a goutte, donc oui si je ne ferme pas l eau à l arrêt l eau coule par le niveau constant.
Concernant la tite durite à l origine elle est conçue pour équilibrer la pression en se branchant sur le haut du niveau constant, par lequel a l heure actuelle j ai branché le goutte à goutte.
Normalement elle doit donc recracher le trop plein de gaz d'échappements.
André j ai pas trop compris, mais je suis d accord avec toi concernant le froid. Durant l hiver je mets du vinaigre blanc pour éviter le gel. Le bulleur étant en inox tout comme la ligne d'échappement l eau chauffe vite. Et par sécurité avant d'éteindre le moteur, je le laisse tourner au ralenti pour évacuer toute la vapeur.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 01/12/12, 23:33

pauline82 a écrit :La durite peut en effet servir de trop plein, mais il y a aussi l entrée du niveau constant par laquelle l eau arrivait avant l installation du goutte a goutte, donc oui si je ne ferme pas l eau à l arrêt l eau coule par le niveau constant.
Concernant la tite durite à l origine elle est conçue pour équilibrer la pression en se branchant sur le haut du niveau constant, par lequel a l heure actuelle j ai branché le goutte à goutte.
Normalement elle doit donc recracher le trop plein de gaz d'échappements.

AMHA rien n'empêche les gaz d'échappement de prendre le chemin le plus facile pour s'échapper du niveau constant, cela doit fuir en permanence par l'entrée d'eau originale. Je suppose que cela marcherait mieux d'empêcher cette fuite (chauffage de l'eau et petite pressurisation) en obstruant cet orifice. :cry:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 01/12/12, 23:39

Demain j essaierai d'accélérer et de filmer pour voir ce qui se passe, comme j ai fais quelques pages en arrière :D :D
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 03/12/12, 17:42

J ai fais mes petits test aujourd hui :cry: :cry:
Il s'avère qu en bridant à 2mm la sortie des gaz d échappements au réacteur et au bulleur, l eau coule par la mise à l air du bulleur et par le niveau constant dès 2200 tr :x :x :x
Du coup j ai débranché la durite des gaz d'échappements au niveau du réacteur.
L autre solution est de mettre une longue, tres longue durite pour amener les gaz pour qu ils aient le temps de décompresser mais aussi de refroidir :frown:
Bref je sais plus 8)
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 03/12/12, 19:46

pauline82 a écrit :Il s'avère qu en bridant à 2mm la sortie des gaz d échappements au réacteur et au bulleur, l eau coule par la mise à l air du bulleur et par le niveau constant dès 2200 tr :x :x :x
Du coup j ai débranché la durite des gaz d'échappements au niveau du réacteur.

Tu pourrai faire un crobar et le commenter, chui pas sûr qu'on se comprenne.:mrgreen:

Tu n'as besoin que d'1 seule et unique bride de diamètre 2 mm sur la tuyauterie en violet sur l'image.

Image

Si cela déborde de partout, ca peut venir de plusieurs trucs :

Tu a mis quoi comme débit à ton goutte à goutte ?

Avec 2 mise à l'air tu en a une de trop au minimum....tu ne peux savoir qui fait quoi , c'est endémer.able à gérer :mrgreen: Tu pourrai boucher tout cela et essayer sans mise à l'air, que les gaz d'échappement servent effectivement à pousser la vapeur vers le réacteur.

Ton moteur n'aspire rien !? Tu disais que tu avais combien de longueur de tuyau ?.....

Tu est sure qu'il chauffe ton bulleur ?

L autre solution est de mettre une longue, tres longue durite pour amener les gaz pour qu ils aient le temps de décompresser mais aussi de refroidir :frown:

Chui pas sûr qu'on parle de la même chose :cry:
Si tu parles du tuyau qui amène les gaz d'échappement au bulleur ( en violet), l'allonger n'amènera rien de positif (c'est le gicleur de 2 mm qui décide en très grande partie du débit / pression dans le bulleur) par contre refroidir le gaz qu'il contient est totalement contre productif, tu as justement besoin de chauffer l'eau, qui est semble t'il déjà pas assez chaude.... :mrgreen:

Bref je sais plus 8

En résumé, la proposition c'est: Tu bouches les 2 mises à l'air, tu rebranches le tuyau violet avec son unique gicleur de 2 mm, tu vérifies que le goutte à goutte te donnes dans les 1 litre / heure et tu essayes / contrôle tes températures :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 03/12/12, 22:36

Alors j ai mis deux brides sur la durites violette, une au niveau du réacteur et l autre au bulleur, soit à chaque extrémité de la dite durite.
Mon goutte à goutte à un débit d un peu moins de 1l/heure.

Entre le réacteur et l admission j ai bien 1,5m sans possibilité de la raccourcir
Entre le réacteur et le bulleur mes durites mesures approximativement 70cm

Et pour l aspi du moteur j en sais rien, la durite entre l admission et le réacteur est toujours froide alors qu elle devrait être brulante
:cry: , pourtant un 5 cylindres de 180 ch turbo ça doit aspirer nan??

Et pour te répondre mon bulleur chauffe bien, il est brulant tres rapidement.

J ai peur qu en laissant mes gaz d echappement et en obstruant mes mises à l air, de l eau sous forme liquide s'échappe du bulleur pour aller noyer le réacteur comme c'était le cas quand j avais mon niveau constant sans bride 8) 8)
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »