Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
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par pauline82 » 03/12/12, 23:15

La ptite durite qui normalement est branchée sur le haut du niveau constant pour équilibrer les pressions, ( sur la photo elle n est pas reliée, c'est donc juste une mise à l air). Si je la rebranche au niveau constant, les gaz vont arrivés par la durite du bas en inox, passés dans l eau, puis remontés par cette tite durite et redescendrent par le niveau constant.

Ma question est la suivante: vaut il mieux condamner cette tite durite pour que les gaz ne s echappent pas ou la re brancher au niveau constant( dépourvu de son flotteur) ????

Voyez ce que je veux dire????? :|
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par Flytox » 03/12/12, 23:16

pauline82 a écrit :Entre le réacteur et l admission j ai bien 1,5m sans possibilité de la raccourcir

Tu as isolé thermiquement ?

Entre le réacteur et le bulleur mes durites mesures approximativement 70cm

Et là tu peux raccourcir significativement?

Et pour l aspi du moteur j en sais rien, la durite entre l admission et le réacteur est toujours froide alors qu elle devrait être brulante
:cry: , pourtant un 5 cylindres de 180 ch turbo ça doit aspirer nan??

Si c'est froid , la circulation de gaz doit être insignifiante :cry:

Et pour te répondre mon bulleur chauffe bien, il est brulant tres rapidement.

Tu as une mesure en taille de cloque sur la main, certificat du médecin pour brûlure du 2° ou 3° degré :mrgreen: Entre( 60 et 85° ?) semble une bonne fourchette.

J ai peur qu en laissant mes gaz d echappement et en obstruant mes mises à l air, de l eau sous forme liquide s'échappe du bulleur pour aller noyer le réacteur comme c'était le cas quand j avais mon niveau constant sans bride 8) 8)


D'où l’intérêt du goutte à goutte, comme l'eau arrive doucement , régulièrement tu as la puissance de chauffe nécessaire pour l'évaporer au fur et à mesure. Si tu n'arrives pas à enclencher le phénomène ( faire chauffer le tuyau qui va vers l'admission) il faudra que tu essayes de passer à une bride de 3 mm par exemple (voire plus, dans ce cas il faudrait mettre une vanne pour les essais au lieu de la bride). On re invente la vanne EGR :mrgreen:

De toutes les façons avec de telles longueurs de tuyaux...il y a toutes les chances que tu re-condenses toute ton eau au fur et à mesure avant d'avoir atteint l'organe suivant.
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par pauline82 » 03/12/12, 23:30

Toutes mes durites sont isolées.
Il va m être difficile de raccourcir entre le bulleur et réacteur.
À l heure actuelle les gaz sont bridés à 2 MM aux deux extrémités de la durite inox.
Les seules fois ou la durite allant à l admission était chaude c est après une forte montée à faible allure en deuxième ou troisième.

Je dois ajouter un détail. L eau sort à 2200 tr parce que le bulleur est rempli d eau comme si il y avait le niveau constant. Ça fait peut être beaucoup!!!!! :lol:
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par pauline82 » 04/12/12, 17:20

Bonjour, j ai suivi les conseils, j ai bouché les mises à l air et re branché les gaz toujours bridés à 2mm. Pas encore fait d essais.
Je vous tiens au jus :cheesy:
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par Flytox » 04/12/12, 19:54

pauline82 a écrit :Les seules fois ou la durite allant à l admission était chaude c est après une forte montée à faible allure en deuxième ou troisième.


Si l'inclinaison de la voiture influe sur le fonctionnement du système, il y a probablement un problème avec une tuyauterie qui fait siphon, un point bas qui se remplit de flotte et empêche la circulation des gaz. C'est fréquent quand la pression et le débit de gaz est faible, ils n'ont pas la force de pousser l'eau devant eux.

Idéalement les tuyauteries doivent avoir une pente "importante" pour maitriser là ou se forme les points bas. L'inclinaison "normale" de la voiture (montagne par exemple) ne doit pas perturber l'équilibre des écoulements. Là encore, avec des tuyaux longs les problèmes empirent :mrgreen:
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par pauline82 » 04/12/12, 21:10

Pourtant j ai fais attention aux points bas.
Maintenant que toutes mes mises à l air sont bouchées, les gaz rebranchés, j ai peur que l eau sous forme liquide remonte jusqu au reacteur et pourquoi pas jusqu au moteur :frown: :frown:

Qu en pensez vous :?: :?: :?:
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par Flytox » 04/12/12, 23:29

pauline82 a écrit :Pourtant j ai fais attention aux points bas.
Maintenant que toutes mes mises à l air sont bouchées, les gaz rebranchés, j ai peur que l eau sous forme liquide remonte jusqu au reacteur et pourquoi pas jusqu au moteur :frown: :frown:

Qu en pensez vous :?: :?: :?:


L'eau sous forme liquide dans le réacteur, c'est pas forcement rare (ville, ralentis , descente, accélération etc...) ni dangereux pour le moteur. Il faut juste que la quantité ne soit pas "excessive" et que cela ne dure pas trop longtemps.

Ce qu'il faut pas, c'est la gorgée d'eau dans le conduit d'admission qui est nettement plus loin et plus haut. :mrgreen: Justement la condensation dans ce tuyau doit redescendre avec une pente suffisante jusqu'au réacteur pour qu'il puisse l'évaporer en conditions plus chaude (accélération, vitesse plus soutenue). :P

Tu chauffes le moteur (10 km) avant de mettre l'eau. Tu y va progressivement, tu écoutes le ron ron du moteur et surveilles régulièrement la température de ton tuyau qui va à l'admission. Si au bout de 20 km de plus il est pas chaud, c'est que tu es encore en train de remplir ton µbulleur / tuyaux. Surveille aussi ta consommation d'eau avec le niveau du goutte à goutte.
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par pauline82 » 05/12/12, 10:24

Ce qui me rassure c'est que le réacteur est bien plus bas que l admission.
Tu me demandes de surveiller la t° de ma durite allant à l admission, mais pour le faire je dois avoir les mains dans le moteur, pas facile en roulant :cheesy:
Je peux pas contrôler ma conso d eau car le niveau du goutte à goutte se trouve sous la voiture ainsi que la molette de réglage du débit. Dans la voiture je n ai que le bidon de 5L avec la vanne d'ouverture-fermeture.
J ai bien essayé de mettre tout le système dans la voiture mais j ai eu peur de pas avoir assez de pente pour que l eau s'écoule au travers du goutte à goutte :cry:
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par pauline82 » 05/12/12, 18:38

Je viens de faire 140km, à l arrivée j ai voulu voir si la durite arrivant à l admission était chaude et devinez……….






















Elle était gelée :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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par Flytox » 05/12/12, 20:02

pauline82 a écrit :Ce qui me rassure c'est que le réacteur est bien plus bas que l admission.

Une bonne sécurité !

Tu me demandes de surveiller la t° de ma durite allant à l admission, mais pour le faire je dois avoir les mains dans le moteur, pas facile en roulant :cheesy:


Tu investirais pas dans une petit thermomètre avec un thermo couple ...???? :mrgreen:

Je peux pas contrôler ma conso d eau car le niveau du goutte à goutte se trouve sous la voiture ainsi que la molette de réglage du débit. Dans la voiture je n ai que le bidon de 5L avec la vanne d'ouverture-fermeture.
J ai bien essayé de mettre tout le système dans la voiture mais j ai eu peur de pas avoir assez de pente pour que l eau s'écoule au travers du goutte à goutte :cry:


Pensais pas que tu installerais ça de cette manière :cry:....La poche de la perf , bien en hauteur comme à l'hosto, donne un minimum de pression intéressant....et le faible diamètre du tuyau empêche les bulles d'air de remonter / désamorçer / foutre la m..de, donc le passage du tuyau est plus libre / sans conséquences (s'il y a une forme de siphon "obligatoire" pour passer une cloison etc...).

Il faudrait que tu puisses mesurer si tu consommes de l'eau oui ou non ? Tu aurais du bouffer plus d'un litre...

Pour ton tuyau d'admission qui reste gelé après 140 km. Tu devrais essayer avec le passage des gaz d'échappement sans les gicleurs de 2 mm. Maintenant qu'il n'y a plus de mise à l'air, cela devrait souffler / chauffer plus et peut être enfin arriver à évaporer / emporter l'eau vers l'admission. Il faut trouver le compromis entre trop et trop peu de ces gaz d'échappement. :mrgreen:

Au fait , la position de départ , c'est µbulleur vide !!!!!!! Une fois plein d'eau, il y a des chances qu'il le reste et que cela ne fonctionne jamais. Les gaz d'échappement doivent obligatoirement emporter vaporiser l'eau presque "au fur et à mesure", sinon les sections de passages pour l'évacuation diminuent quand le µbulleur est trop plein, le refroidissement augmente encore plus et la circulation s'arrête. :|
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