Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 05/12/12, 20:36

Alors, j ai un thermocouple mais le fil est trop court pour aller jusqu au moteur :cry: :cry:
Avec quoi je peux le rallonger :?: :?: :|

Je vais retirer les brides pour voir et partir bulleur vide
Pour ce qui est de mon installation le bidon joue le rôle de la poche de perf et le reste est bien à la verticale sous la voiture :D

J ai réflechis à qqchose. Maintenant que j ai plus de niveau constant je vais pouvoir rapprocher mon bulleur de réacteur quitte à ce qu il soit incliné avec la durite des gaz en bas et celle d 'évacuation de la vapeur vers le haut :D :D
Pas on comme idée nan :lol: :lol:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 05/12/12, 21:41

pauline82 a écrit :Alors, j ai un thermocouple mais le fil est trop court pour aller jusqu au moteur :cry: :cry:
Avec quoi je peux le rallonger :?: :?: :|

Normalement c'est un fil spécial (Chromel Alumel pour un thermocouple K par exemple). Si tu emploies du fil de cuivre, tu vas créer une erreur ( il faudrait que la connexion au niveau du raccord du thermocouple et du mesureur soient exactement à la même température, si le raccord est sous le capot.....:| ) Pas fais l'essai pour voir si l'erreur est importante :mrgreen:

Pour ce qui est de mon installation le bidon joue le rôle de la poche de perf et le reste est bien à la verticale sous la voiture :D

Si tu n'as pas mis le bidon de 5 litres bien en hauteur (près du plafond de la voiture...c'est moins efficace. C'est plus discret avec la poche d'origine :mrgreen:

J ai réflechis à qqchose. Maintenant que j ai plus de niveau constant je vais pouvoir rapprocher mon bulleur de réacteur quitte à ce qu il soit incliné avec la durite des gaz en bas et celle d 'évacuation de la vapeur vers le haut :D :D
Pas on comme idée nan :lol: :lol:

Bonne idée effectivement. :P Il semblerait qu'un bulleur cela devrait être plus proche de la verticale que de l'horizontale pour éviter entre autres que les accélérations diverses de la voiture influent sur le débit de vapeur...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 07/12/12, 09:11

J ai regardé et malheureusement je peux pas le rapprocher à moins que je le mette au dessus du bulleur qui est a priori pas otpimal.
Sinon je vais rester avec mon bidon :lol: mais j ai enlevé les brides donc on va voir si cela change quelque chose, je vous tiens au jus :D
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 11/12/12, 11:27

Rien ne change :evil: :evil: :evil: la durite allant à l admission reste désespérement froide :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 11/12/12, 21:32

pauline82 a écrit :Rien ne change :evil: :evil: :evil: la durite allant à l admission reste désespérement froide :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu as un loup quelque part, un tuyau bouché ou un truc du genre...ou une longueur de tuyau remplie d'eau qui fait bouchon. Normalement ça souffle bien un trou dans l'échappement.

Moteur en marche et accéléré, si tu débranches ton tuyau de gaz d'échappement qui va vers le bulleur, est ce qu'il souffle ?
De proche en proche, en débranchant une partie du circuit l'une après l'autre, tu vas bien voir où se situe le problème, à partir de quel moment cela ne veut plus souffler.....à moins que ce soit la somme des longueurs de tuyaux qui soit trop grande...:mrgreen:

Vérifie que lors de la mise en place du réacteur dans l'échappement , tu n'as pas de la patte d'étanchéité par exemple ,qui t'as bouché quelque chose.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 11/12/12, 22:02

Salut et merci de me repondre. Cet après midi j ai débranché la durite allant du réacteur a l admission. Je l ai débranché au niveau du réacteur.
Mis une cale sous l accélérateur. J ai peu d aspiration en tout cas mon doigt n'était pas aspiré, je risquais pas de le perdre :mrgreen: :mrgreen:
Mais je sais pas si c'est normal :| :| :|
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 11/12/12, 22:28

pauline82 a écrit :Salut et merci de me repondre. Cet après midi j ai débranché la durite allant du réacteur a l admission. Je l ai débranché au niveau du réacteur.
Mis une cale sous l accélérateur. J ai peu d aspiration en tout cas mon doigt n'était pas aspiré, je risquais pas de le perdre :mrgreen: :mrgreen:
Mais je sais pas si c'est normal :| :| :|

Même avec un venturi, c'est pas violent notamment au ralentis :cry: . Après le mieux c'est de mesurer avec un long tuyau transparent et de l'eau, comme a montré André. Pour un ordre d'idée, 60 à 80 cm de hauteur d'eau serait bien au régime de croisière.
:mrgreen:
Si tu ne sens presque rien, approche un truc qui fume ( cigarette par exemple ) . Tu verras distinctement s'il y a aspiration ou pas.
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/12/12, 15:17

Bonjour. Après 10h d autoroute à 130 bien chargé e n ai consommé que 0,5l d eau. Je me demande si la pression des gaz n empêche pas les gaz de couler. ?????
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 15/12/12, 22:37

pauline82 a écrit :Bonjour. Après 10h d autoroute à 130 bien chargé e n ai consommé que 0,5l d eau. Je me demande si la pression des gaz n empêche pas les gaz de couler. ?????

???????
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/12/12, 23:29

Ah oui toi aussi :?: :?: :?: :?:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »