Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 896

par Flytox » 15/12/12, 23:37

Non, moi c'était la pression des gaz qui coulent qui me turlupinent :mrgreen: Chui pas sûr d'avoir tout suivi.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 15/12/12, 23:43

Oui bon ok me suis trompé, je me demande si la pression des gaz n empeche pas l eau de couler :mrgreen:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 896

par Flytox » 16/12/12, 12:40

pauline82 a écrit :Oui bon ok me suis trompé, je me demande si la pression des gaz n empeche pas l eau de couler :mrgreen:

C'est pour cela que je te parlais de mettre le réservoir (poche) en hauteur , près du plafond de la voiture.....là tu aura assez de pression pour ne plus avoir de soucis de ce coté là. (réglage de débit d'eau à refaire dans ce cas)

Autre chose, ton "robinet" qui règle le débit d'eau à un orifice minuscule.....que la moindre saloperie peut boucher. Le mieux c'est de mettre un filtre fin juste avant.

Cela n'explique pas tout. Si ça chauffe toujours pas , il faut que tu trouves où est le frein / bouchon qui empêche tes gaz d'échappement de chauffer l'ensemble / pousser la vapeur vers l'admission. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/12/12, 13:22

Je vais ré vérifier si rien n est bouché mais j y crois pas. Je me vois pas mettre le bidon ou la poche en hauteur dans la voiture. Je vois comme seule solution réduire ou même supprimé l arrivée de gaz d échappements. Je me demande si c est moi qui suis une vraie bille et qui arrive a rien avec ce système ou si c est le système qui est complexe. Mais quand je vois toutes les vidéos sur leur site ou les systèmes fonctionnent de suite j ai un peu les nerfs!!! :mrgreen:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 896

par Flytox » 16/12/12, 13:43

pauline82 a écrit :Je vais ré vérifier si rien n est bouché mais j y crois pas. Je me vois pas mettre le bidon ou la poche en hauteur dans la voiture.

Débouche!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Pour le réservoir, tu devrais le faire juste pour essai et non comme solution définitive (attaché à l'anneau de la ceinture sécurité ou poignée de maintient).

pauline82 a écrit : Je vois comme seule solution réduire ou même supprimé l arrivée de gaz d échappements.

:| C'est comme tu veux......AMHA il y a peu de chance que cela fonctionne mieux surtout avec les longueurs de tuyaux que tu as et la chauffe gentillette de ton bulleur......le µbulleur va se remplir d'eau et il ne se passera rien, pas de débit de vapeur/ admission froide.

pauline82 a écrit : Mais quand je vois toutes les vidéos sur leur site ou les systèmes fonctionnent de suite j ai un peu les nerfs!!! :mrgreen:

Franchement , tu vois une entreprise faire de la pub en montrant des problèmes de mise au point ? :mrgreen: :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/12/12, 14:54

Alors rien n est bouché. En revanche le tuyau du goutte à goutte est noirci par les gaz d échappements. Ce qui veut dire que les gaz poussent fort et doivent empêcher l eau de descendre. :frown:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 896

par Flytox » 16/12/12, 23:04

pauline82 a écrit :Alors rien n est bouché. En revanche le tuyau du goutte à goutte est noirci par les gaz d échappements. Ce qui veut dire que les gaz poussent fort et doivent empêcher l eau de descendre. :frown:

S'il est noirci à l'intérieur sur une "bonne" longueur, cela veut dire que tes gaz poussent effectivement plus fort que ta colonne d'eau...
Faut que l'eau crache dans la bonne direction :mrgreen:

Que cela soit noirci c'est normal quand on utilise les gaz d'échappement comme propulseur, c'est tout l'intérieur du système qui doit être tout salopé. Cela peut durer quand même ( j'ai fais 2 ou 3000 km ? sans besoin urgent de nettoyer , après j'ai changé de système) :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/12/12, 06:19

Bonjour

Si la sortie reacteur chauffe pas cela veut dire pas de circulation d'air et brume d'eau dans le réacteur ..
Soit manque d'aspiration, soit réacteur bouché , soit bulleur niveau trop haut .
Un réacteur que la sortie chauffe pas, ne fonctione pas, aucune économie mesurable .

Sur un diesel, jamais réussi a faire marcher un bulleur avec gaz l'échappement , c'est encrassement assuré en moins de 1000km
Dans un bulleur c'est uniquement de l'air que l'on doit passer
Les bulleur a l'échappement c'est bon sur les petits moteur de tondeuse et encore ... Cela fait de la boue c'est pas une solution vivable long termes .
normalement dans mon syteme quand la temperature de sortie réacteur commence a devenir faible , la premiere verrification c'est brancher un conduit souple a l'entrée et souffler dedans, si cela fait résistance c'est nettoyage complet (ce que je fais normalement une fois par année ou tous les 10 000km ) le réacteur ainsi que la sortie s'encrasse au calcaire a cause des differrents types d'eau que j'utilise

André
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 17/12/12, 19:07

Dans une semaine je dois refaire 800km d autoroutes, je vais les faire sans gaz pour voir. 8) 8) 8)
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 896

par Flytox » 17/12/12, 19:35

André et Christophe vous connaissiez ce doc ?

https://www.econologie.com/forums/explicatio ... 7-370.html

Cela vous donne pas des idées ????? :P
0 x

[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »