Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 13/01/13, 09:48

Je comprends pas pourquoi les gaz d échappements sont si importants. D autres systèmes fonctionnent très bien sans les gaz. Et pi l eau du bulleur est vraiment chaude!!!!
J ai beau bridé les gaz a 2mm j en ai toujours trop il faudrait que je rallonge la durite pour que les gaz décompressent mais au risque qu ils se refroidissent!!!!
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 13/01/13, 20:14

pauline82 a écrit :Je comprends pas pourquoi les gaz d échappements sont si importants. D autres systèmes fonctionnent très bien sans les gaz. Et pi l eau du bulleur est vraiment chaude!!!!

Si ton bulleur était si chaud que cela , il serait capable d'évaporer ton goutte à goutte au fur et à mesure. Il ne le fait pas et donc il se remplit d'eau. Donc il faut l'aider en poussant avec un gaz chaud qui devrait augmenter très substantiellement l'évaporation......

D'autre systèmes fonctionnent sans les gaz d'échappement (les GVI par exemple) mais ils chauffent beaucoup plus que ce µbulleur ( température > 100°). AMHA tel qu'il est fait, ce µbulleur est incapable de vaporiser quelque chose d'exploitable sans l'aide des gaz chaud d'échappement.

J ai beau bridé les gaz a 2mm j en ai toujours trop il faudrait que je rallonge la durite pour que les gaz décompressent mais au risque qu ils se refroidissent!!!!

Si j'ai bien suivis, tu n'as pas essayé avec, le réacteur débouché, l'ajout des gaz d'échappement et sans bride de 2mm, avec le nouveau montage du goutte à goutte et les mises à l'air bouchées. Donc tu ne peux aucunement dire que tu as trop de gaz. Je t'ai déjà expliqué aussi que rallonger les tuyaux dans ce cas est pratiquement toujours un inconvénient au lieu de mettre le gicleur adapté. Tu veux absolument gagner : un gaz plus froid, une bonne longueur de tuyau inutile qui pendouille, fait des points bas, s'encrasse , se bouche etc.... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 29/01/13, 23:42

Bonsoir, j ai suivi tes conseils. Je n ai rien rallongé, tout débridé, bouché toutes les mises à l air, réglé le goutte à goutte, y plus qu a essayer :D :D
Samedi 800km d autoroute, je vous tiens au jus

Et si j enroule un fil de cuivre autour de mon pot d échappement dont l extrémité viendrait plongé dans le bulleur, cela permettrait de bien chauffer l eau nan???
Idée à la c… ou pas???? :| :?:

Et au fait, bonne année à tous :D :D :D
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 30/01/13, 09:22

pauline82 a écrit :Bonsoir, j ai suivi tes conseils. Je n ai rien rallongé, tout débridé, bouché toutes les mises à l air, réglé le goutte à goutte, y plus qu a essayer :D :D
Samedi 800km d autoroute, je vous tiens au jus

Yes! :P

Et si j enroule un fil de cuivre autour de mon pot d échappement dont l extrémité viendrait plongé dans le bulleur, cela permettrait de bien chauffer l eau nan???

Tout est une question de dimensionnement. Il faut de la surface pour recueillir de la chaleur, un trajet court pour la transporter à destination sans tout perdre en route et avec une section suffisante, une surface adaptée pour diffuser cette chaleur au bon endroit...chai pas trop comment tu envisages le truc, mais chui pas sûr que le fil soit le meilleur candidat (surface de contact faible sur génératrice et diamètre faible / longueur).

Si tu veux augmenter substantiellement la chaleur de la vapeur (en provenance du µbulleur), il faudrait que tu brases le µbulleur sur le pot.
Actuellement le contact entre le µbulleur et le pot n'est pas intime (mécano soudé) et donc l'air qui est un très bon isolant, ruine la transmission de la chaleur.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/02/13, 14:02

Quelques news :cheesy:
Je viens de faire un long trajet sur autoroute. J ai consommé 5l d eau pour faire un peu moins de700 km mais aucune baisse de conso observée.
Le goutte a goutte était réglé à approximativement 0,8l/h. Au prochain voyage je vais essayer d augmenter un peu le débit.
Je n ai pas pu prendre la t° ni de controler l aspiration via la durite mais je vais m y coller et vous tiendrais au jus :D :D
A bientôt :D
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/02/13, 15:07

Bon j aurais voulu editer mon message mais je peux plus.
En regardant mieux, de plein jour, je n ai consommé que 3l. Hier j ai roulé 100 bornes sans ouvrir le robinet pensant que le bidon etait vide. Je viens de verifier le niveau d eau dans le bulleur, il etait plein a raz bord ce qui signifie que je consomme tres peu d eau.
J ai verifier tout le systeme, il n est pas boucher!!!!!

JE NY COMPRENDS RIEN!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 04/02/13, 17:04

Je viens de mesurer l aspiration au cul du bulleur, bah devinez, rien ne se passe :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ah oui j oubliais, je desespère :cry: :cry: :cry: :cry:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 04/02/13, 22:20

pauline82 a écrit : Hier j ai roulé 100 bornes sans ouvrir le robinet pensant que le bidon etait vide. Je viens de verifier le niveau d eau dans le bulleur, il etait plein a raz bord ce qui signifie que je consomme tres peu d eau.
J ai verifier tout le systeme, il n est pas boucher!!!!!

Ton µbulleur ne chauffe pas et / ou tes gaz d'échappement n'arrivent pas, chai pas comment te le dire.... :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 04/02/13, 22:22

pauline82 a écrit :Je viens de mesurer l aspiration au cul du bulleur, bah devinez, rien ne se passe :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu mesures comment et ou exactement ?
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 06/02/13, 13:36

J ai pris une durite transparente mis en forme de U dans laquelle j ai mis de l eau et branchée au bas du bulleur, a la place des gaz d échappements.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »