Pour le chauffage par les gaz d'échappement, il me semblait que c'était le montage Ecopra suivant que tu utilisait:
Sur celui là , il n'y a pas de raccordement aux gaz d'échappement...ou j'ai pas tout suivi ? Mr. Green
Non ce n'est pas celui là que j'utilise. Mon réacteur à une troisième sortie permettant de réchauffer l'eau du bulleur.
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et fais des essais.
Pas bien compris, quel rapport vois tu entre trop d'eau et trop d'aspiration ???
Lors de mon premier montage, le réacteur se situait à pratiquement 1m du turbo.( Ce réacteur s'y trouve toujours mais n'est pas utilisé, j'en ai un deuxième.)
J'ai branché la sortie des gaz d'échappements du réacteur, sur le bulleur remplie d'eau.
- Avec une durite de 1m, l'eau gicle du bulleur par la sortie haute, et ce sous forme liquide, dès 2000trmn.
- Avec une durite de 5m de long, bridée à 3mm, l'eau gicle à partir de 3000trmn.
Pas bien compris, quel rapport vois tu entre trop d'eau et trop d'aspiration ???
Ce n'est pas l'aspiration bien que cela puisse jouer aussi mais la poussée des gaz qui est tres tres forte.
Voilà la raison pour laquelle mon réacteur était toujours noyé!!
Prochain essai:
J'ai démonté mon deuxième réacteur qui se trouvait à l'arrière du véhicule pour le mettre plus au milieu.
Je vais donc brancher les gaz d'échappements à partir de ce deuxième réacteur, les envoyer au bulleur, et me raccorder au premier réacteur se trouvant plus près de la sortie moteur, plus à l'abri du vent, et ce qui me permettra de raccourcir les longueurs de durites. Je ferai des essais avec différentes longueurs et diamètres de durites.
Je pense que ma faible consommation d'eau provient des grandes longueurs de durites, empêchant ainsi au système de fonctionner de manière optimale. Le tout est de trouver le bon compromis....