pauline82 a écrit :Ce qui m étonne c'est que j avais déjà fais ces tests et que je trouvais de l aspiration.
MAis plus étonnant c'est que l aspiration a la cuillere se situant sur la durite d admission soit nulle aussi
Tu aurai pas quelque chose de débranché ( tuyau fendu) , ou une grosse fuite, ou le filtre à air pas bien en place...
Récemment j ai fais changer ma ligne d échappement et mon filtre a air.
Un ami m a fait une belle ligne inox en 60mm de diamètre, plus emm… par la rouille
...
...Bref le réacteur se trouve a a peu pres 70cm sortie moteur et le bulleur 70cm derrière.
Pensez vous que cela influe sur l aspi?
Sur les moteurs turbo, le diamètre de sortie du tuyau d'échappement est plus gros pour limiter les pertes de charge, donc la pression est plus faible pour pousser dans le µbulleur. plus le piquage de pression de gaz d'échappement est loin de la culasse, moins tu as de pression. Plus tu traverses les différents organes( catalyseur, filtres à particules, pot de détente, silencieux etc...) plus la pression a chuté.....
Ta description me dit pas où sont les organes (catalyseur, filtres à particules, pot de détente, silencieux)
pauline82 a écrit:
Entre le réacteur et la sortie basse du bulleur j 'ai 1m70 de durite. Entre la sortie haute du bulleur et le réacteur j ai 1m30 de durite et entre le réacteur et l admission j ai presque 2m de durite.
Si ces longueurs de tuyaux sont toujours d'actualité, AMHA cela ne marchera jamais. La perte de charge est beaucoup trop grande surtout avec ta pression d'échappement certainement beaucoup trop faible.
Ton montage devrait ressembler à la deuxième photo et non à la première.