Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 06/02/13, 20:10

pauline82 a écrit :J ai pris une durite transparente mis en forme de U dans laquelle j ai mis de l eau et branchée au bas du bulleur, a la place des gaz d échappements.

Il se passe rien même quand tu accélères ???

Branches plutôt ton "U" sur la mise à l'air du µbulleur et remet la tuyauterie de gaz d'échappement. Essaye à nouveau en accélérant.

Si cela ne bouge toujours pas en accélérant, essaye en bouchant partiellement la sortie du pot d'échappement avec la chaussure, la pression devrait monter et souffler beaucoup plus dans le µbulleur.

Tu pourrai nous décrire ta ligne d'échappement depuis la culasse jusqu'à la sortie. ( Position des catalyseurs , filtres à particules, Econokit ,silencieux etc,) avec les longueurs approximatives.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 06/02/13, 21:38

Le vehicule étant chez le garagiste impossible de refaire les tests pour le moment mais des que je le récupère je les refais.
Ce qui m étonne c'est que j avais déjà fais ces tests et que je trouvais de l aspiration.
MAis plus étonnant c'est que l aspiration a la cuillere se situant sur la durite d admission soit nulle aussi

Récemment j ai fais changer ma ligne d échappement et mon filtre a air.
Un ami m a fait une belle ligne inox en 60mm de diamètre, plus emm… par la rouille :D :D et pour le filtre j ai mis un green, vous savez ces filtres que l on ne jette plus 8)
Bref le réacteur se trouve a a peu pres 70cm sortie moteur et le bulleur 70cm derrière.
Pensez vous que cela influe sur l aspi?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 06/02/13, 22:34

pauline82 a écrit :Ce qui m étonne c'est que j avais déjà fais ces tests et que je trouvais de l aspiration.
MAis plus étonnant c'est que l aspiration a la cuillere se situant sur la durite d admission soit nulle aussi

Tu aurai pas quelque chose de débranché ( tuyau fendu) , ou une grosse fuite, ou le filtre à air pas bien en place...

Récemment j ai fais changer ma ligne d échappement et mon filtre a air.
Un ami m a fait une belle ligne inox en 60mm de diamètre, plus emm… par la rouille :D ...
...Bref le réacteur se trouve a a peu pres 70cm sortie moteur et le bulleur 70cm derrière.
Pensez vous que cela influe sur l aspi?

Sur les moteurs turbo, le diamètre de sortie du tuyau d'échappement est plus gros pour limiter les pertes de charge, donc la pression est plus faible pour pousser dans le µbulleur. plus le piquage de pression de gaz d'échappement est loin de la culasse, moins tu as de pression. Plus tu traverses les différents organes( catalyseur, filtres à particules, pot de détente, silencieux etc...) plus la pression a chuté.....

Ta description me dit pas où sont les organes (catalyseur, filtres à particules, pot de détente, silencieux) :|

pauline82 a écrit:
Entre le réacteur et la sortie basse du bulleur j 'ai 1m70 de durite. Entre la sortie haute du bulleur et le réacteur j ai 1m30 de durite et entre le réacteur et l admission j ai presque 2m de durite.

Si ces longueurs de tuyaux sont toujours d'actualité, AMHA cela ne marchera jamais. La perte de charge est beaucoup trop grande surtout avec ta pression d'échappement certainement beaucoup trop faible.

Ton montage devrait ressembler à la deuxième photo et non à la première. :mrgreen:

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 07/02/13, 11:33

Mon systeme ressemble plus au premier mais avec des longueurs plus importantes encore!!
Regarde les videos sur le site ecopra, certains montages sont bien plus long que le mien et a priori fonctionnent :| :|
Sinon tout mon systeme se trouve avant le cata (normal y en a pas) :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Bref aucune resistance dans l echappement des gaz :!: :!:
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 07/02/13, 15:45

IL va m etre difficile de rapprocher le bulleur du reacteur mais si je peux, j ai bien dit si je peux, il sera au dessus du réacteur.
C est grave docteur :?: :?: :?:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 07/02/13, 20:23

pauline82 a écrit :Mon systeme ressemble plus au premier mais avec des longueurs plus importantes encore!!
Regarde les videos sur le site ecopra, certains montages sont bien plus long que le mien et a priori fonctionnent :| :|

Quand c'est un particulier (sans intérêts dans la boutique), qui a fait l'essai sérieusement, et qui montre / prouve que cela fonctionne, je deviens beaucoup moins septique....:mrgreen:

IL va m etre difficile de rapprocher le bulleur du reacteur mais si je peux, j ai bien dit si je peux, il sera au dessus du réacteur.
C est grave docteur Question Question Question

Tu pourrai pas faire une photo, schéma pour se rendre compte ?
De toutes les manières, si ton réacteur reste à perpette de l'admission cela pourrai ne pas tout résoudre....:cry:

Est ce que cela souffle / siffle / fait du bruit (moteur accéléré) quand tu débranches le tuyau qui amène les gaz d'échappement au µbulleur ?
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 07/02/13, 20:32

Je te fais des photos dans la semaine, car j ai toujours pas la popomobile :D :D
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 22/02/13, 22:27

Bonsoir, j ai récupéré le bestiau du garage et j ai viré tout le système pour revoir les emplacements.
Constat. j avais lors du dernier démontage du réacteur colmaté sans m en apercevoir l arrivée des gaz :mrgreen:
Je me suis apercu aussi que j avais une durite inox de casser, bref rien ne pouvait fonctionner :evil: :evil:
Avant de tout remonter j ai voulu reprendre l aspiration à la cuillère grace a une durite transparente en U remplie d eau.
Je n ai pas la moindre aspiration. Je pense que c est du fait de mon filtre green qui laisse entrer plus d air.
Question? comment faire pour forcer l aspi :| :?:
Image
Pas facile a faire sur ma durite d admission d air :frown:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 886

par Flytox » 24/02/13, 22:29

pauline82 a écrit :Je me suis apercu aussi que j avais une durite inox de casser, bref rien ne pouvait fonctionner :evil: :evil:
Avant de tout remonter j ai voulu reprendre l aspiration à la cuillère grace a une durite transparente en U remplie d eau.
Je n ai pas la moindre aspiration.

Un peu plus haut , on t'avait suggéré de mettre une restriction dans la conduite d'admission un peu en amont de ta connexion de vapeur. Avec cette solution ne cherche pas à aller vite ( >140 km/h), tu auras perdu des chevaux et les réglages de ton électronique (calculateur) seront peut être pas appropriés :mrgreen:

Je pense que c est du fait de mon filtre green qui laisse entrer plus d air.

Regarde aussi si tu as pas dans le circuit d'alimentation en air un by pass ou truc du genre pour bouffer de l'air froid ou chaud en fonction de la température.
0 x

[Eugène Ionesco]

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 25/02/13, 05:09

Bonjour
Si on rentre dans un coude, du conduit admission il faut éviter de rentrer par l'exterieur du coude, a l'interieur d'un coude il se fait une depression .
Fait une restriction sur l'admission, un 30%du diametre afecte peu sur la vitesse de pointe .
Je me suis apercu dans les débuts que le systeme dopage a l'eau fonctionnait mieu quand le filtre a air commencait a se colmater .
la meilleur solution, c'est une venturi dans l'admission, une bonne dépression sans trop pénaliser l'admission , malgrés que l'on pas besoin de toute la puissance pour rouler il est bon d'en avoir pour la conduit en cote .
Attention tout ce que l'on installe aprés le filtre a air doit etre bien solide bien fixé le moteur peut avaler un piece qui se détache .

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »