Efficacité du kit ecopra?
Merci André pour ces explications.
Je viens donc d obstruer a moitié voir un peu plus mon arrivée d air. Je suis à 60cm d aspiration avec le meme systeme à 3000tr.
Pas encore fait d essai sur route pour voir si les performances du moteur sont affectées.
Je vais remonter le bulleur mais d apres vous
- dois je brancher l arrivée des gaz d echappements si oui dois je la bridée et a combien??
- ou je compte juste sur l aspiration dans un premier temps, je vois ce que cela donne et avise en fonction
J aurais tendance a suivre la deuxième proposition
Je viens donc d obstruer a moitié voir un peu plus mon arrivée d air. Je suis à 60cm d aspiration avec le meme systeme à 3000tr.
Pas encore fait d essai sur route pour voir si les performances du moteur sont affectées.
- dois je brancher l arrivée des gaz d echappements si oui dois je la bridée et a combien??
- ou je compte juste sur l aspiration dans un premier temps, je vois ce que cela donne et avise en fonction
0 x
Bonjour
Tu n'as pas a etre inquite pour le turbo cela prendrait beaucoup de restriction pour le l'emballer , a la puissance que tu demande sur une route a 100kmh ? a moins que tu habite en montagne et que tu roule au plancher en montant (le turbo travail lorsque on demande de la puissance, lorsque il y a beaucoup de chaleur a l'échapement. )
Dans une restriction extréme admission , les problémes rencontrer C'est une aspiration trop importante des vapeurs d'huile du moteur par le conduit reniflard, a surveiller si une conduite trop soutenu avec une importante restriction (genre 3/4 admission bouché, et usage pieds au plancher pendant quelques km )
regarde dans le retroviseur, un nuage peut sortir de l'échappement suivie d'une temperature échappement élevé
cela brule la suie ...
André
pauline82 a écrit :André je viens de relire ton message. Mon moteur étant équipé d un turbo, la restriction d air ( si je te suis bien) va le faire tourner plus vite. Quel est le risque pour mon moteur et mon turbo??
Tu n'as pas a etre inquite pour le turbo cela prendrait beaucoup de restriction pour le l'emballer , a la puissance que tu demande sur une route a 100kmh ? a moins que tu habite en montagne et que tu roule au plancher en montant (le turbo travail lorsque on demande de la puissance, lorsque il y a beaucoup de chaleur a l'échapement. )
Dans une restriction extréme admission , les problémes rencontrer C'est une aspiration trop importante des vapeurs d'huile du moteur par le conduit reniflard, a surveiller si une conduite trop soutenu avec une importante restriction (genre 3/4 admission bouché, et usage pieds au plancher pendant quelques km )
regarde dans le retroviseur, un nuage peut sortir de l'échappement suivie d'une temperature échappement élevé
cela brule la suie ...
André
0 x
pauline82 a écrit :Je viens donc d obstruer a moitié voir un peu plus mon arrivée d air. Je suis à 60cm d aspiration avec le meme systeme à 3000tr.
AMHA tu devrai essayer les solutions:
-A) avec tuyauterie d'échappement branché comme d'origine sur le kit.
-B) Suivant les résultats de A) en déduire l’intérêt de mettre une bride.
- C) Essayer sans la tuyauterie de l'échappement. (AMHA cette solution ne marchera pas le bulleur étant beaucoup trop froid)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
Premier essai sur route. 4km parcourus c est peu mais le turbo est toujours la. Et pour la première fois depuis longtemps ma durite allant du réacteur a l admission était chaude. Pas bouillante mais chaude. Y a de l amélioration!!!
Soyons optimiste. Demain je doi parcourir 500km sur autoroute. Je vous tiens au jus. Hihihihi.
Merci a vous.
Soyons optimiste. Demain je doi parcourir 500km sur autoroute. Je vous tiens au jus. Hihihihi.
Merci a vous.
0 x
pauline82 a écrit :Ok je vais faire les essais avec les gaz mais rassure moi le fait d en rider a moitié l arrivée d air ne risque pas d endommager le moteur??
Si ta restriction est solidement arrimée, pas de problèmes. Sinon...ton moteur...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »