Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 09/04/13, 17:07

Bonjour
Flytox a écrit :Si tu modifies en permanence ton montage, tu ne sais plus quel effet provient de quelle modif. Tu devrais arrêter une certaine configuration et faire des Km, te faire un parcours "type", on tu conduiras "toujours" de la même manière pour pourvoir établir des comparaisons et commencer à relever tes consos sérieusement (pas au débitmètre de la voiture). :P

Exact

le test doit etre faite , moteur chaud et sur un parcourt connu de reference cote ou plat (pas au froid en hiver ) plein a plien mesuré precis il faut au moins bruler un 15 litres de gasoil pour éviter les erreures de mesure au remplissage (pas se fié au clique mais jusq'au débordement .)
Sur un petit parcourt le réacteur ne devient a son meilleur que aprés un 15 a 20km .
d'abord sur petits parcourt apporter les modifications qui donne une certaine douceur de conduite diminution du bruit meilleur acceleration .
Un conducteur qui roule beaucoup connait bien son auto lorsqu'il ressent sur la conduite la differrence entre pas d'eau et avec eau il est sur la bonne voie .. une fois les réglages dégrossis ,qui nous indique une differrence que le dopage fonctione , la on entreprent des trajets plus long bien mesuré avec des relevées precis .
Poser ou faire un dopage a l'eau c'est facile comparé les longs tests et les petites modifications que l'on apporte par la suite .
Un débit metre cela aide pour les modifications , mais il faut aussi le contreverrifier , avec plein a plein sur un trajet consitant ..

Pour faire marcher un réacteur du coté presurisation (c'est a dire tout du coté sortie turbo, c'est pas facile aprés plusieurs essaie j'ai abondoné cette option .
Quand tu as un montage qui marche que tu fais des comparaisons tu as tendance a rester sur le même principe et juste faire des améliorations , aprés un 100 000 km de roulage les améliorations deveinnent petites et les resultats sont difficile a mesuré parceque cela rentre dans les variation, vent de face , temperature exterieur ect..
En d'autre termes, une amélioration demande bien des km pour etre certain qu'une petite differrence sur la consomation et repetitif .
Ce qui me renseigne le plus, c'est la mesure de la temperature échappement .

André
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 09/04/13, 18:30

Macro a écrit :Les logidiel diag evolués sont equipés d'une fonction"mesure de la puissance" (on entre les parametre de boite de l'auto et son poids on se tape un run et avec les resultats obtenus on a un calcul de la puissance" c'est relativement fiable...

Vu quelques pub sur le net sur ce genre de logiciel, c'est plutôt orienté recherche de puissance / accélération sur un run que recherche d'économie non ?

Il ont aussi les dosages theoriques de carburant injectés si tu vois les dosage de carburant augmenter pour la meme demande ..et bien c'est que tu te plantes sur ce que tu fais...

Intéressant effectivement, dommage qu'il n'y aie pas de prise diag sur ma Doloréan R19 :mrgreen:

Ca m'a beaucoup servit pour interpreter des disfonctionements avec des carburants alternatifs sur mon alfa jtd...Ca m'a probablement evité d'aller a la casse tout de suite...

:mrgreen:

Son injection est regulée par (trés probablement) par
le debimetre d'air massique
un capteur de pression de suralimentation(sur le collecteur)
un capteur pression temperature de carburant
un capteur temperature moteur
Capteur pmh
capteur arbre a came
capteur pedale de gaz

La meilleure solution serai de" leurrer" le débitmètre massique ? ou d'injecter la vapeur en amont du débitmètre ? Dans ce cas il faudrait veiller à une meilleure homogénéité du mélange air / vapeur sinon le capteur ne va pas suivre ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 21/04/13, 19:16

Coucou. Petit retour décevant. Je viens de faire 900 km sur autoroute en 9H. Conso d eau théorique 5L car mon goutte a goutte est réglé sur O,5l/h, or je n ai consommé que 1L. Mon système n est pas bouché, et l eau coule bien, test effectué à l arrêt. J en déduit donc que les gaz d échappements doivent bloqué la descente de l eau :x

Je n ai pas laissé l obstruation du filtre a air, peur pour mon turbo!!!!
En revanche j ai prolongé la durite inox dans la durite d admission d air. Ce changement donne le même résultat en terme d aspiration :D :D

DU coup je vais certainement bridé l arrivée des gaz au niveau du réacteur.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 21/04/13, 22:00

pauline82 a écrit :Coucou. Petit retour décevant. Je viens de faire 900 km sur autoroute en 9H. Conso d eau théorique 5L car mon goutte a goutte est réglé sur O,5l/h, or je n ai consommé que 1L. Mon système n est pas bouché, et l eau coule bien, test effectué à l arrêt. J en déduit donc que les gaz d échappements doivent bloqué la descente de l eau :x

Je n ai pas laissé l obstruation du filtre a air, peur pour mon turbo!!!!
En revanche j ai prolongé la durite inox dans la durite d admission d air. Ce changement donne le même résultat en terme d aspiration :D :D

DU coup je vais certainement bridé l arrivée des gaz au niveau du réacteur.

Tu peux expliquer / faire un crobar, pas compris ce que tu as fais ! :cry:

- Prolonger la durite inox dans la durite d'admission ( longueur supplémentaire ?). Si c'est de la durite inox annelée "souple" il faut la fixer, le courant d'air est violent dans le tuyau d'admission , il pourrai s'agiter en permanence se fatiguer et rompre ...et le turbo prendre une indigestion....:mrgreen:

- Si la dépression est maintenue, c'est que l'endroit où débouche ton tuyau inox est nettement plus opportun que le coude que tu l'utilisais avant (comme on te la dit précédemment).
- Brider l'arrivée des gaz au niveau du réacteur, pourquoi ???
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 21/04/13, 23:18

Suis une bille en informatique. Je vais essayer de faire un schéma mais c est pas gagné. J ai rajouté 20 cm de longueur de durite. Du coup l extrémité est 30 cm du turbo juste avant le reniflar.
Sur le réacteur j ai 3 sorties. Dont une qui amène les gaz au bulleur. C est elle que je veux bridé pour limiter la quantité de gaz arrivant au bulleur et ainsi permettre a l eau de descendre.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 22/04/13, 18:43

pauline82 a écrit : J ai rajouté 20 cm de longueur de durite. Du coup l extrémité est 30 cm du turbo juste avant le reniflar.

Vivement le crobar. :mrgreen:

Sur le réacteur j ai 3 sorties. Dont une qui amène les gaz au bulleur. C est elle que je veux bridé pour limiter la quantité de gaz arrivant au bulleur et ainsi permettre a l eau de descendre.

AMHA, j'ai la nette impression que tu tournes en rond, si tu limites cette arrivée de gaz ....tu ne chaufferas pas assez (déjà que c'est pas fulgurant) et tu souffleras pas assez pour assurer un minimum de circulation de gaz/ vapeur. En plus tu viens d'augmenter encore un peu plus ta perte de charge déjà calamiteuse (avec tes 20 cm de durite supplémentaires), tu reviens en arrière sur des solutions qui ne fonctionnent pas. :|

Tu dois trouver autre chose pour augmenter ton débit / consommation d'eau. :cry:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 22/04/13, 22:23

Je suis bien d accord avec toi j ai bien l impression de tourner en rond. Mais
J ai rajouter ces 20 cm de durites sans en diminuer l aspiration.
Et
Si je ne réduit pas les gaz je n'ai plus d eau dans le bulleur :evil:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 22/04/13, 22:49

pauline82 a écrit :Et
Si je ne réduit pas les gaz je n'ai plus d eau dans le bulleur :evil:

Plutôt: si je ne pressurise pas un peu l'eau (d'une manière ou d'une autre) elle ne rentrera jamais dans le bulleur.... :cry: :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 22/04/13, 23:09

Je vais faire ma blonde mais comment pressuriser l eau.
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 28/04/13, 16:00

Bonjour, des images valant mieux qu un long discours et surtout d un crobar mal fait :mrgreen: , voici des photos de la durite que j ai rallongé dans l admission
Image
On aperçoit la durite inox réticulé venant du réacteur.

ici on voit la même durite fixé par des fils de fer, l empêchant de bouger et de finir dans le turbo :mrgreen:
Image

Et là l'entrée de la dite durite inox. On ne voit pas mais elle est aussi fixée.
Image
On peut voir aussi toutes les gouttes d eau après passage du chiffon. Imaginez le nombre de gouttes avant le nettoyage :? :?
Y en a pas mal aussi entre le turbo et l inercooler et bien grosses :!: :!: :!:
Est ce normal :| :?: cela m inquiete
En ce moment je n ai pas l occasion de rouler mais des que j ai des news je vous tiens au courant :D
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »