Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 28/04/13, 17:43

Si je rallonge ma longueur de durite d eau entre mon reservoir et mon bulleur cela va t il augmenter la pressurisation?
Si oui puis je faire passer cette durite (petit tuyau de perfusion)dans une durite en inox collée au pot d échappement pour la pré chauffer :| :| :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 28/04/13, 22:17

Image

Comment tu as réalisé l'étanchéité de ton tuyau annelé sur la durite ?

On peut voir aussi toutes les gouttes d eau après passage du chiffon. Imaginez le nombre de gouttes avant le nettoyage :? :?
Y en a pas mal aussi entre le turbo et l inercooler et bien grosses :!: :!: :!:
Est ce normal :| :?: cela m inquiete


Pour les gouttes d'eau , ce que tu montres (sur les autres photos) est plus ou moins représentatif de l'état après passage au ralentis et arrêt moteur. La chaleur diminue , la vapeur se condense beaucoup plus facilement dans le tuyau annelé, le moindre point bas recueille l'eau en grosses gouttes.

En fonctionnement, quand tu prends du régime moteur, il y a beaucoup plus de chaleur amené par le tuyau annelé , les gouttes sont nettement plus petites et avalées immédiatement par le courant d'air plutôt violent. Normalement aucun soucis ( tant qu'il ne se crée par un point bas plein de flotte et qui peut être aspiré à un moment ou à un autre par le turbo).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 28/04/13, 22:37

L étancheïté est assuré par un scotch étirable que l on utilise pour réparer les fuites.
Je ne pense pas avoir de points bas mais je t avoue que toutes ces gouttes d eau m effraies un peu surtout que j en ai retrouvé juste avant l intercooler :| :|
Tu en as aussi beaucoup :?: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 29/04/13, 23:06

pauline82 a écrit :Je ne pense pas avoir de points bas mais je t avoue que toutes ces gouttes d eau m effraies un peu surtout que j en ai retrouvé juste avant l intercooler :| :|
Tu en as aussi beaucoup :?: :?:


Depuis que j'ai vu que le moteur s'en accommodait, plus de soucis :mrgreen: Enfin depuis quelques temps chui dans une configuration ou la conso d'eau est faible < 0.4 litres / 100 km , c'est certainement moins critique que si tu balances 2 litres / 100 km. :mrgreen:

Il faut que tu voies si cela ne vas te faire un problème de corrosion au niveau de l'intercooleur ou autre, sur mon moteur l'impact semble limité ( surface aluminium huileux :mrgreen: )

Ton sctoch pour l'étanchéité , c'est durable avec les vapeur d'huile etc...?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 29/04/13, 23:34

Oui pas de souci pour le scotch. Tu l étires et il se colle sur lui même.
Que penses tu de mon idée de déplacer mon reservoir d eau qui est pour le moment sous le siege passager pour le mettre dans le coffre et mettre la durite d eau dans une durite en inox collée a l echappement???

Concernant l eau je suis sur 0,5L/h et malgré la présence de goutte d eau je n ai aucun changement de comportement du moteur. D ailleurs quels sont les symptomes d un moteur qui aurait trop avalé d eau??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 30/04/13, 20:18

pauline82 a écrit :Oui pas de souci pour le scotch. Tu l étires et il se colle sur lui même.


Les vapeurs d'huile et gasoil etc...se déposent en fine couche sur tout le moteur à la longue et attaquent de nombreux plastiques. A surveiller donc.

Que penses tu de mon idée de déplacer mon reservoir d eau qui est pour le moment sous le siege passager pour le mettre dans le coffre et mettre la durite d eau dans une durite en inox collée a l echappement???


Si tu dois mettre le réservoir nettement plus haut cela ira dans le bon sens...
Pour le chauffage sur l'échappement, c'est pas forcement une bonne chose et la mise au point peut être un peu longue. (Si cela bout, il faut qu'il puisse cracher du bon coté (vers le µbulleur).

Concernant l eau je suis sur 0,5L/h et malgré la présence de goutte d eau je n ai aucun changement de comportement du moteur. D ailleurs quels sont les symptomes d un moteur qui aurait trop avalé d eau??

Beaucoup trop d'eau le moteur tousse / coupe brusquement / bruit anormal. Un peu trop d'eau , le réacteur peut se noyer, la température vapeur s'effondre, plus d'économie etc...
Le comportement différent ne se voit pas toujours de manière évidente (du moins sur ma R19), quand on a instrumenté, c'est plus flagrant de s'en apercevoir au travers de paramètres inhabituels ( débit , pression , température).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 04/05/13, 19:45

Aujourd hui petit test. j ai rebridé à 3mm les gaz. j ai roulé une cinquantaine de km puis j ai fermé l eau. J ai roulé encore un peu plus de 50 km et vérifier le niveau d eau dans le bulleur.
Je pensais ne plus avoir d eau dans le bulleur au bout de 50 km et bien non j en avais pas mal et juste à 24°. CA CHAUFFE QUE DALLE :evil: :evil: :evil:
Je viens d enlever la bride.
En reduisant mon débit d eau, elle devrait chauffer plus vite nan??
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 04/05/13, 20:50

Tite précision je suis à 0,4l/H
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 09/05/13, 22:57

pauline82 a écrit :Aujourd hui petit test. j ai rebridé à 3mm les gaz. j ai roulé une cinquantaine de km puis j ai fermé l eau. J ai roulé encore un peu plus de 50 km et vérifier le niveau d eau dans le bulleur.
Je pensais ne plus avoir d eau dans le bulleur au bout de 50 km et bien non j en avais pas mal et juste à 24°. CA CHAUFFE QUE DALLE :evil: :evil: :evil:
Je viens d enlever la bride.


Tu en déduis quoi ? :mrgreen:

En reduisant mon débit d eau, elle devrait chauffer plus vite nan??


Peut être....mais cela va servir à ....??? A la surface du pot tu as une puissance de chauffe de plusieurs kilowatt ( beaucoup plus qu'il n'en faut), si ça chauffe pas assez , c'est que le rendement de ton µbulleur / montage est très insuffisant, il n'absorbe qu'une toute petite partie de la chaleur disponible. Déjà que tu n'as pas assez d'eau, tu veux limiter le débit ? Tu es difficile à suivre :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 10/05/13, 15:36

Salut salut. Gros moment de doute aujourd hui. Cela fait bientot deux ans que je me bat avec ce maudit système.
Aujourd hui j ai démonté ma durite d admission pour voir si tout tenait correctement. Et je me suis pris a regarder le turbo :cry: :cry:
Voyez par vous même
Image

Le bout de mes ailettes sont rognées :evil: :evil: :evil:
Pensez vous qu il ait avalé trop d eau ou l air trop chaud, impuretés dans les gaz d echappements, bref se peut il qu il y ait un lien avec le pantone????
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités