pauline82 a écrit :D après vous cela est il réalisable sachant que je vais devoir assurer l'étanchéïté entre le cuivre et le bidon plastique?? Cela va il chauffer assez? (je placerai le bulleur dans le compartiment moteur ou il fait plus chaud) et pas trop, je voudrais pas faire fondre le plastique.
Il y a de nombreuses façon de s'y prendre, pour l'étanchéité. Pour le plastique, le pvc se colle bien et résiste à la température du bulleur, pour certains autres plastiques c'est pas gagné.
- Le silicone (en tube) se prête bien aussi pour faire dans le genre presse étoupe.
- Dans mon montage le LDR est régulé à 85° et le bulleur prend entre 80 et 83° été comme hivers.
- La puissance de chauffe du LDR est très importante ( en KW ), qu'il soit dans les courants d'air ou pas il chauffera s'il est bien fait / dimensionné.
A moins de prendre un bidon en métal type huile d olive??
Des doutes que cela résiste longtemps à la corrosion...
Savez vous ou je peux me procurer de la durite à LDR??
A la casse sur des épaves pour une bouchée de pain ( ils donnent les bouts de durite déjà coupés pour un démontage + rapide), tu repères les morceaux de durites de la bonne taille (genre chauffage habitacle) qui ont des formes / coudes bien placés pour s'adapter au mieux à la configuration de ton moteur et de ton bulleur.
Dans un autre post plasmanu parle de brumisateur, avez vous des retours d expériences??
Pas encore essayé, mais il y a certainement un problème de débit d'eau insuffisant si on ne veut pas entrer dans l'usine à gaz.
ps: mon montage actuel étant loin d être optimum, mon turbo en ayant fait les frais, j ai tout de même noté que ma voiture fumait beaucoup moins qu auparavant et répondait mieux à bas régime.
A quel moment / circonstances elle fume / fumait ?
Question conso, aucune baisse significative. Ce changement,placebo ou pas m incite à continuer au grand damne des gens qui me côtoie
" Un turbo ça te suffit pas"
Le monde s'est pas fait en un jour
Remettre 100 fois le métier sur l'ouvrage....