Christophe a écrit :Remundo a écrit :Dans cette phrase, je ne dis dénigre pas les petits kit Pantone.
Si tu dénigne pas je ne sais pas ce que c'est quand tu dénigres...C'est sur qu'il faut rien faire...
En parlant d'avenir commercial, les protos de tes inventions ca en est où?
Au fait un sujet à lire à propos d'invention: https://www.econologie.com/forums/eolienne-e ... t6022.html
Bonne lecture...
Salut Christophe,
Si tu veux, je peux expliquer un peu plus... La ventes de kit Pantone a essentiellement 2 filières:
1. l'équipement du parc automobile "sur les routes"
2. l'équipement en usine, "en première monte"
Or, le "2" est totalement bloqué...
Et le "1" étouffe... Car les kits proposés ne font pas la démonstration scientifique de leurs économies réelles de carburant. Qui doivent se situer à 10% de la "conso constructeur", au grand maximum.
Ainsi, quand on propose un kit à 1000 Euro pour économiser 0,5L/100 km, le temps de retour sur investissement est peu séduisant, et même pas prouvé. Avec les mêmes 1000 Euros, le chauffeur peut s'acheter 830 L de gasoil et parcourir 15000 km de plus de manière certaine.
Les deux filières ne sont pas prêtes et c'est tout. Pour autant, je serais le premier satisfait à ce qu'un constructeur s'y penche sérieusement, dumoins officiellement, ou bien qu'une PME vende des kits sur des bases fiables, en complément d'activités bien moins aléatoires.
Pour le sujet, merci... j'ai d'ailleurs un texte à y poster...
Et pour les protos, ça se prépare, mais doucement... priorité à mes petits élèves
@+