ya plus qu'a gommer le bleu
@+
GOLF 3 1,9D : dopage à l'eau
Pour supprimer la zone bleu j'ai augmenté le temps OFF de la pompe.
3sec ON ; 10sec OFF j'ai aussi augmenté fortement le débit d'eau.
J'ai laissé la température de securité à 70°C avec un Differentiel de 2°C.
Ca donne ceci :
J'en convients que le système est très complexe pour pouvoir fonctionner avec une pompe à eau et en toute securité.
Ce qui est pratique c'est de ne pas avoir besoin d'ouvrir le capot pour modifier les règlages.
3sec ON ; 10sec OFF j'ai aussi augmenté fortement le débit d'eau.
J'ai laissé la température de securité à 70°C avec un Differentiel de 2°C.
Ca donne ceci :
J'en convients que le système est très complexe pour pouvoir fonctionner avec une pompe à eau et en toute securité.
Ce qui est pratique c'est de ne pas avoir besoin d'ouvrir le capot pour modifier les règlages.
0 x
Merci Zac c'est gentil
Une chose pas bien dans ce système c'est l'aiguille qui se bouche.
Même l'adjonction de vinaigre dans l'eau ne resoud pas le problème à 100%.
Il va falloir que je trouves encore une parade pour me fabriquer un GV sans avoir besoin d'ouvrir l'échappement et sans avoir besoin de le souder sur la paroie de l'échappement.
Je ne sais pas encore comment je vais faire.
Il va falloir que je trouves encore une parade pour me fabriquer un GV sans avoir besoin d'ouvrir l'échappement et sans avoir besoin de le souder sur la paroie de l'échappement.
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
PITMIX a écrit :Il va falloir que je trouves encore une parade pour me fabriquer un GV sans avoir besoin d'ouvrir l'échappement et sans avoir besoin de le souder sur la paroie de l'échappement.
salut
mets le dans un coude qui dépasse et avec une double paroit, il te restera plus qu'a le fixer avec un ressort.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Salut
J'utilise une PTC car le régulateur n'accepte que ça.
Je ne peux pas m'en servir pour la régulation car il ne monte qu'à 99°C en plus il réagit trop lentement.
C'est du matériel de réccup...
Si j'avais les connaissances adaptées en électronique, je me fabriquerais un thermostat avec une sonde thermocouple.
C'est les meilleurs sondes que je connaisse.
Precision, prix, resistance thermique, rapiditée d'acquisition...
Je disposes d'ailleurs déjà d'un thermostat avec thermocouple et de tout le système de régulation de la pompe miniaturisé et hyper performant, sur la R5. On voit les photos sur mon site.
Il ne manque que l'afficheur de température histoire de faire jolie.
Je compte le reccupérer pour l'installer sur la Golf.
Je vais retrouver la doc explicative pour vous montrer de quoi il s'agit.
Mais je n'arrives pas à savoir si le simple GV ne vaut pas aussi bien que tout ça.
C'est un système tellement simple...
M'enfin je dois dire que l'électronique ne pose aucun problème de fiabilité jusqu'à présent.
Le seul problème c'est l'aiguille d'injection d'eau qui se bouche.
Avec le GV pas de problème de ce genre, mais à priori on peut rencontrer des problèmes de flotteur.
Je me demande si en pissant dans le reservoir d'eau je n'éviterai pas le problème d'aiguille bouchée ?
J'utilise une PTC car le régulateur n'accepte que ça.
Je ne peux pas m'en servir pour la régulation car il ne monte qu'à 99°C en plus il réagit trop lentement.
C'est du matériel de réccup...
Si j'avais les connaissances adaptées en électronique, je me fabriquerais un thermostat avec une sonde thermocouple.
C'est les meilleurs sondes que je connaisse.
Precision, prix, resistance thermique, rapiditée d'acquisition...
Je disposes d'ailleurs déjà d'un thermostat avec thermocouple et de tout le système de régulation de la pompe miniaturisé et hyper performant, sur la R5. On voit les photos sur mon site.
Il ne manque que l'afficheur de température histoire de faire jolie.
Je compte le reccupérer pour l'installer sur la Golf.
Je vais retrouver la doc explicative pour vous montrer de quoi il s'agit.
Mais je n'arrives pas à savoir si le simple GV ne vaut pas aussi bien que tout ça.
C'est un système tellement simple...
M'enfin je dois dire que l'électronique ne pose aucun problème de fiabilité jusqu'à présent.
Le seul problème c'est l'aiguille d'injection d'eau qui se bouche.
Avec le GV pas de problème de ce genre, mais à priori on peut rencontrer des problèmes de flotteur.
Je me demande si en pissant dans le reservoir d'eau je n'éviterai pas le problème d'aiguille bouchée ?
0 x
Bonjour
j,avais ce probléme surl e petit gicleur du carburateur maintenant c'est plutot rare
-éviter de faire passer de l'eau chaude
- poser un petit filtre transparent en plastique sur la ligne a eau
- un gicleur trop long a tendence a se boucher
- ne pas laissser l'eau dans le reservoir 2 semaines la remplacer
celle qui stagne même du robinet fini par faire des microalgues avec la chaleur sous le capot
vaut mieux un trou plus gros avec moins de pression de toute facon l'aiguille fait un jet liquide.
Quelque soit les méthodes utilisées flotteur pointeau cela demande un minimal entretien
l'abrevoir a oiseau ou pour nourire les plantes appartement est plus simple.
je vais rester sur le sytéme carburateur simple qui (s'autorégularise) avec les RPM un carburateur qui crache gouttelette d'eau dans un tube dans l'echappement, pas de niveau controler (reservoir plat legerement sous le niveau du carburateur )..
André
j,avais ce probléme surl e petit gicleur du carburateur maintenant c'est plutot rare
-éviter de faire passer de l'eau chaude
- poser un petit filtre transparent en plastique sur la ligne a eau
celle qui stagne même du robinet fini par faire des microalgues avec la chaleur sous le capot
vaut mieux un trou plus gros avec moins de pression de toute facon l'aiguille fait un jet liquide.
Quelque soit les méthodes utilisées flotteur pointeau cela demande un minimal entretien
l'abrevoir a oiseau ou pour nourire les plantes appartement est plus simple.
je vais rester sur le sytéme carburateur simple qui (s'autorégularise) avec les RPM un carburateur qui crache gouttelette d'eau dans un tube dans l'echappement, pas de niveau controler (reservoir plat legerement sous le niveau du carburateur )..
André
0 x
Salut André
Effectivement le petit carbu maison n'est pas si mal que ça.
C'est très simple et l'entretient est très facile.
Je penses que l'idée de Zac d'utiliser un robinet de scooter est très bonne. Ca permet d'éviter que le reservoir se vide à l'arrêt.
Je n'ai jamais eu ce problème sur la R5 mais il vaut mieux prendre toutes les précautions.
Sinon pour le reste je fais comme toi.
Je penses prendre une aiguille plus grosse.
En fin de compte plusieurs solutions s'offrent à moi et j'ai bien l'impression qu'elles se valent toutes en terme d'efficacité à maintenir le réacteur aux températures convenables de fonctionnement.
Effectivement le petit carbu maison n'est pas si mal que ça.
C'est très simple et l'entretient est très facile.
Je penses que l'idée de Zac d'utiliser un robinet de scooter est très bonne. Ca permet d'éviter que le reservoir se vide à l'arrêt.
Je n'ai jamais eu ce problème sur la R5 mais il vaut mieux prendre toutes les précautions.
Sinon pour le reste je fais comme toi.
Je penses prendre une aiguille plus grosse.
En fin de compte plusieurs solutions s'offrent à moi et j'ai bien l'impression qu'elles se valent toutes en terme d'efficacité à maintenir le réacteur aux températures convenables de fonctionnement.
0 x
Bonjour André
Mon réservoir d'eau en plastique a eut les mêmes problèmes d'algues ou bactéries . (eau poisseuses )
Actuellement j'essaye de contrer le coup avec un fil de cuivre qui trempe dans le réservoir de haut en bas. A l'interface eau / air quelque soit le niveau d'eau il va se créer un peu de vert de gris qui j'espère va me faire office de biocide.
Pour l'instant ça marche ( 1 mois de recul c'est pas beaucoup pour tirer des conclusions ). En espérant que c'est pas le vert de gris qui bouchera le filtre fin plastique au fond du réservoir.....
A+
Andre a écrit :- poser un petit filtre transparent en plastique sur la ligne a eau
Mon réservoir d'eau en plastique a eut les mêmes problèmes d'algues ou bactéries . (eau poisseuses )
Actuellement j'essaye de contrer le coup avec un fil de cuivre qui trempe dans le réservoir de haut en bas. A l'interface eau / air quelque soit le niveau d'eau il va se créer un peu de vert de gris qui j'espère va me faire office de biocide.
Pour l'instant ça marche ( 1 mois de recul c'est pas beaucoup pour tirer des conclusions ). En espérant que c'est pas le vert de gris qui bouchera le filtre fin plastique au fond du réservoir.....
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-