Salut Pit
Tu comprend pourquoi on soude la tige sur un coté au réacteur
c'es tbien beau l'isolation, éléctrique de la tige mais au ralenti aux feux rouge gling gling...
André
GOLF 3 1,9D : dopage à l'eau
Salut
J"ai travailler sur le contrôle de l'injection d'eau du réacteur de la Golf.
J'ai installé une aiguille et une pompe de lave glace (réccup à la casse).
J'ai posé un contrôleur électronique près du levier de vitesse, afin de contrôler le débit et les impulsions de la pompe.
VIDEO DU MONTAGE ICI
J'ai posé un contrôleur électronique près du levier de vitesse, afin de contrôler le débit et les impulsions de la pompe.
VIDEO DU MONTAGE ICI
0 x
- lio74
- Bon éconologue!
PITMIX a écrit :Salut
VIDEO DU MONTAGE ICI
ben beau boulot encore une fois
c'est toi qui à monter ton régulateur composant par composant ou tu à trouver des cartes déjà montées???
sinon les impulsions ont pas l'air très nerveuses... (nbr par min !!!) si jamais tu envisages de caler les impulsions en fonction du régime moteur....
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
J'ai monté moi même le contrôleur de niveau d'eau et la tempo réglable (kits très ludiques ), le variateur était tout fait.
Les impulsions ne sont pas vive effectivement car je rencontres un problème de mise au point.
Il semble que le variateur mis au cul de la tempo fasse interference.
Du coup la tempo n'est pas réglable dans les plages déterminées.
A l'origine elle est donnée pour un ON 0,5 à 2sec et OFF 2 à 60sec.
Là j'ai environ 1 à 30sec ON et 2 à 60sec OFF.
Le système que j'utilises sur la Super5 est beaucoup plus performant et fiable car réalisé par un ami professionnel de l'électronique.
Pour ma satisfaction personnelle, j'ai voulu me débrouiller seul. Mais celà me fait prendre conscience, que je n'arriverai jamais à obtenir un système électronique aussi bien que sur la R5, par mes propres moyens.
Je n'ai pas mesuré la quantité d'eau injecté mais par experience je sais que celle-ci ne devrait pas exèder 0,5L/h avec ce réglage.
Les impulsions ne sont pas vive effectivement car je rencontres un problème de mise au point.
Il semble que le variateur mis au cul de la tempo fasse interference.
Du coup la tempo n'est pas réglable dans les plages déterminées.
A l'origine elle est donnée pour un ON 0,5 à 2sec et OFF 2 à 60sec.
Là j'ai environ 1 à 30sec ON et 2 à 60sec OFF.
Le système que j'utilises sur la Super5 est beaucoup plus performant et fiable car réalisé par un ami professionnel de l'électronique.
Pour ma satisfaction personnelle, j'ai voulu me débrouiller seul. Mais celà me fait prendre conscience, que je n'arriverai jamais à obtenir un système électronique aussi bien que sur la R5, par mes propres moyens.
Je n'ai pas mesuré la quantité d'eau injecté mais par experience je sais que celle-ci ne devrait pas exèder 0,5L/h avec ce réglage.
Dernière édition par PITMIX le 08/01/07, 07:55, édité 1 fois.
0 x
Salut et bonne année à tous.
En ce moment je test un montage hyper simple que Camel1 reconnaitra en partie. C'est le fameux GV mais sans la partie réacteur.
J'obtiens une vapeur d'eau très rapidement puisque l'eau est contenue dans le réacteur (sans tige) et maintenue à niveau constant, grâce à un purgeur de chauffage modifié (petit trou dans le chapeau).
La principale difficultée sur ce type de montage est de veiller à ne pas faire aspirer d'eau au moteur.
VIDEO ICI
J'explores d'autres horizons.
Je n'ai pas tiré un trait sur mon système réacteur avec pompe de lave glace. Avant la modification pour transformer le réacteur en générateur de vapeur, j'obtenais un fonctionnement très satisfaisant du réacteur. La température de sortie réacteur pouvait monter à plus de 160°C à grande vitesse.
Le générateur de vapeur quand à lui donne une température de 40 à 100°C en fonction du régime moteur.
Je maintiens 80°C à 120km/h.
En ce moment je test un montage hyper simple que Camel1 reconnaitra en partie. C'est le fameux GV mais sans la partie réacteur.
J'obtiens une vapeur d'eau très rapidement puisque l'eau est contenue dans le réacteur (sans tige) et maintenue à niveau constant, grâce à un purgeur de chauffage modifié (petit trou dans le chapeau).
La principale difficultée sur ce type de montage est de veiller à ne pas faire aspirer d'eau au moteur.
VIDEO ICI
J'explores d'autres horizons.
Je n'ai pas tiré un trait sur mon système réacteur avec pompe de lave glace. Avant la modification pour transformer le réacteur en générateur de vapeur, j'obtenais un fonctionnement très satisfaisant du réacteur. La température de sortie réacteur pouvait monter à plus de 160°C à grande vitesse.
Le générateur de vapeur quand à lui donne une température de 40 à 100°C en fonction du régime moteur.
Je maintiens 80°C à 120km/h.
Dernière édition par PITMIX le 13/01/07, 19:17, édité 1 fois.
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
bonjour Pitmix
c'est vachement bien fait! : ton schema en dis plus qu'un long discour,
mais voila tu n'a pas mis la sonde de temperature ;o)))) Est-ce que ca va marcher quand meme ?
C'est bien avec ce schema que j'ai fait 40000km depuis 2 ans.
Je realise plus 15% economie de diesel (pour les gens pointilleux:le calcul n'a malheureusement pas etait effectué sur un demi plein du reservoir, mais sur les 25000 derniers km...route et autoroute).
Et donc, sans reacteur pantone.
Le moteur tourne tres doux tout le temps. Il y a parfois des accelerations foudroyantes mais je n'arrive pas a savoir d'ou cela viens, et a les reproduires.
Pour deux controles techniques les mesure sont en dessous de 0.3m^-1 la voiture a plus de 222000km et une des mesures a eue lieu cet hiver (par temps froids).
c'est vachement bien fait! : ton schema en dis plus qu'un long discour,
mais voila tu n'a pas mis la sonde de temperature ;o)))) Est-ce que ca va marcher quand meme ?
C'est bien avec ce schema que j'ai fait 40000km depuis 2 ans.
Je realise plus 15% economie de diesel (pour les gens pointilleux:le calcul n'a malheureusement pas etait effectué sur un demi plein du reservoir, mais sur les 25000 derniers km...route et autoroute).
Et donc, sans reacteur pantone.
Le moteur tourne tres doux tout le temps. Il y a parfois des accelerations foudroyantes mais je n'arrive pas a savoir d'ou cela viens, et a les reproduires.
Pour deux controles techniques les mesure sont en dessous de 0.3m^-1 la voiture a plus de 222000km et une des mesures a eue lieu cet hiver (par temps froids).
0 x
Salut Laurent
La sonde !!!
Ah ben non ça ne marchera pas
De mon côté je n'ai aucun recul sur ce système puisque je n'ai pas
encore fait beaucoup de route avec.
Je remarque simplement les différences de fonctionnement par
rapport au réacteur.
Notament au niveau de la température indiqué par la sonde que je
viens de rajouter sur le dessin
La sonde !!!
Ah ben non ça ne marchera pas
De mon côté je n'ai aucun recul sur ce système puisque je n'ai pas
encore fait beaucoup de route avec.
Je remarque simplement les différences de fonctionnement par
rapport au réacteur.
Notament au niveau de la température indiqué par la sonde que je
viens de rajouter sur le dessin
0 x
Salut
Pour ceux que ça interesse voici le détail de mon moteur de la golf :
En lisant les caracteristques du système de gestion moteur,
je m'apperçoie que sur ce moteur le débit de carburant
est règlé aux petits oignons.
Le calculateur prend tout en compte (T° d'admission, débit d'air, position de la pédale d'accelérateur, de l'embrayage, des freins,
d'après moi le seul moyen de réduire la conso est de revoir ce
caculateur.
Je me dis que si j'arrives à obtenir une économie grâce au dopage à l'eau, j'aurai testé l'éfficacité brut du dopage.
Pour ceux que ça interesse voici le détail de mon moteur de la golf :
En lisant les caracteristques du système de gestion moteur,
je m'apperçoie que sur ce moteur le débit de carburant
est règlé aux petits oignons.
Le calculateur prend tout en compte (T° d'admission, débit d'air, position de la pédale d'accelérateur, de l'embrayage, des freins,
d'après moi le seul moyen de réduire la conso est de revoir ce
caculateur.
Je me dis que si j'arrives à obtenir une économie grâce au dopage à l'eau, j'aurai testé l'éfficacité brut du dopage.
0 x
-