GOLF 3 1,9D : dopage à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/02/07, 19:40

Je suis entièrement d'accord avec ça mais normalement la deformation ne se fait pas après plusieurs semaines. C'est immédiat, non ?

Tube déformé
Image

Tige de 190mm au lieu de 135mm
Image

Tige montée dans le tube
Image

Raccords entrée sortie GV
Image

Bon voilà c'est réparé et remonté sur la voiture.
Par la même occasion j'ai posé un mini serferx sur le tube d'alimentation d'eau du flotteur (ça ne fuit plus :cheesy: ).
J'ai également remonté le flotteur car l'eau ne pouvait entrée que par depression et non par gravitation. Le niveau était plus bas que le tube d'entrée :?
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 26/02/07, 21:25

bonsoir,
non cela n'est pas instantané; ces contraintes subsitent longtemps voir tant que l'on ne les a pas diminuees.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/02/07, 04:28

Bonjour Pit

Ton tube réacteur est donc bien encrassé ? les miens sont lisse brillant comme si j'avais passer du papier sablé
La tige elle se rcouvre de quelque chose mais le tube il est propre
même les montages en acier.

Évite de prendre des tuyaux galvaniser ,il y a une croute dedans pas trés reguliere ,un simple tuyau noir en fer et preferable si tu n'as pas d'inox..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 27/02/07, 09:00

peut etre meme sans soudure...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 02/03/07, 08:31

Salut

Dit moi André, tu as essayé l'alcool et l'essence dans ta voiture essence, mais pense tu qu'il y a un risque à essayer celà dans ta Mercedes Diesel ?
Je pense à celà par exemple dans le cas ou l'on utilise un Diesel avec 100% d'huile de friture. Ca pourait fluidifier l'huile et donner un pourcentage juste ce qu'il faut pour améliorer la combustion.
Pour ce qui est du Vix j'ai roulé au mois de Mai 2006 avec un système similaire sur ma Golf.
Ca ne consommait que 1L d'eau/700km je n'ai pas constater de gain sur la conso de la voiture.
Les 700km je les aient fait lors d'un voyage à Chateauroux. Ma voiture était chargée de 3 personnes avec les bagages et je roulais avec d'autres amis, ma voiture était la moins puissante donc j'étais souvent pied au planché pour 130 à 150km/h. Ne constatant pas de gain de couple non plus, j'ai eu du mal à en tirer une conclusion positive :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/07, 10:37

Salut
Pour ceux qui se pose la question du CT voilà j'ai la réponse.
C'est d'ailleurs celle que nous avait déjà donné Zac.
Ca passe avec un petit commentaire. 8)
Regardez par vous même.

Image

Par contre je suis complètement déçu du résultat de l'opacité.
Elle ne fume pas mais le résultat n'a rien d'extraordinaire.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/03/07, 15:25

Salut Pit
Dit moi André, tu as essayé l'alcool et l'essence dans ta voiture essence, mais pense tu qu'il y a un risque à essayer celà dans ta Mercedes Diesel ?

Lsa test 100% alcool et 100% essence c'est sur moteur essence
100% esenc edans un bulleur je ne le recomande a personne j,avais un extincteur sous la main et je suis saller dans des Rang de compagne surtout avec un bulleur chauffer a l'échappement a l'essence cela devient une bombe quand c'est chaud

Attention avec l'alccool ou l'essence sur un diesel le risque est grand que au ralentie ou le moteur dans une descente peut s'emballer ,sur le diesel le maximum que j'ai essaiez c'est du 50% alcool et eau avec un carburateur model reduit >reacteur
il faut que le moteur soit toujours embrayé jamais le desembrayer en arivant alors qu'il est encore embrayé tu l'arrete si il part a marcher tout seul que tu puise freiner et le faire caller
Mais je te déconseille de dépasser 30% alcool avec ton eau sur un diesel ,a moins que tu soit conscient des risques et que tu comprenne exactement ce qui faut faire en cas d'autoalimentation..
Jamais je dirai a d'autre de prendre le niveau de risque que je prend..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/03/07, 19:02

PITMIX a écrit :Par contre je suis complètement déçu du résultat de l'opacité.
Elle ne fume pas mais le résultat n'a rien d'extraordinaire.


c'est pas si mal pour une golf de 150 000km; améliore ton venturie et tu va tomber à 0.01 ou0.02 (la norme c'est 1.5 / 2)

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/07, 20:56

Salut André et Zac
André pour l'essence dans le réacteur sur diesel c'était juste par curiosité, je ne compte pas le faire mais comme je me doutais que tu avais essayé... et bien voilà j'ai ma réponse.

Zac oui tu as raison c'est pas si mal surtout que je n'avais pas de réacteur mais juste un GV et pas de venturi mais juste le tube coupé droit inseré de 1cm dans l'admission.
Mais ce qui me pose problème dans ce résultat c'est que juste avant la Golf j'ai fais passer la R21D de ma soeur.
271000km et ça donne le même résultat.
C'est vrai quelle ne fume absolument pas.
J'ai vu comment ils ont martirisé le moteur de la 21 je peux te dire que j'ai flippé.
Je n'ai rien vu pour la Golf mais si c'était dans les mêmes conditions, pas de doute que le moteur bouffait de la vapeur. Et même avec 100mm de cle d'eau ça fonctionne puisque la température de vapeur atteint 100°C en sortie du tube.
De toutes façon il font chauffer le moteur à plus de 80°C (T° liquide de ref) pour le test d'opacité.
Enfin tu comprend ma deception, soit mon GV en direct ne sert à rien, soit la R21 est extraordinaire.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/03/07, 23:07

Salut Pit

Tu devrait toujour savoir un venturi ou autr echos eil faut que cela tire vapeur ou réacteur il faut avoir audessu de 0, 7metre d'eau
si il en passe trop il y a toujours moyen de reduire..

Pour les test comment cela se passe chez vous ? moteur en charge ou au ralenti ,ou faible RPM a vide ?
Au ralenti un diesel c'est pas trés fameux pour les injecteurs
a moins qu'il soient en bonne santé, sur le 300TD les seules fois que je voi un peu de fummée faible c'est au ralentie ,mais quand je le fait travailler plus de fummée et les injecteurs aurraient besoin d'un coup de pompe et de changer les types (un jour)

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités