Bonjour
-> ou c'est la même quantité de liquide (soit alcool pur soit eau + 30% alcool) qui est évaporé puis brûlé dans le moteur...
je pense que c'est la première solution... au bilan tu as brûlé la même quantité d'alcool ... même avec 70% d'eau en plus...
Il est difficile de faire tourner le moteur avec un mélange dépasser les 30 % d'eau surtout que l'alcool n'est pas toujours pur
Ce que j'ai voulu dire sur une géneratrice a puissance développé égale la quantité d'alcool pur ou mélangé avec de l'eau , cela prend approximativement la même quantité d'alcool pur pour developper la même energie, mesuré sur le génaratrice. les mesures sont faite ainsi puissance égale sur la géneratrice et chronometrage du temps de marche pour la consomation de 50cl d'alcool ensuite 50cl d'alcool mélangé avec differente proportion d'eau , on en deduit que l,eau de cette facon n'apporte que trés peu de gain ,mais de la a tirer des conclusions .Ce n'est pas le cas en dopage exclusivement a l'eau sur un moteur essenc equi marche sur son systéme original.
-> soit le réglage de l'air se fait avant le réacteur vapeur d'eau
-> soit ce réglage se fait juste avant l'admission dans la chambre
Dans le réacteur l'entrée d'air doit etre au minimum juste pour vehiculer la brume , des gaz échappement peuvent remplacer l'air
on a interet a passer le moins possible de gaz dans le réacteur pour ne pas trop le refroidir (surtout les petits moteurs pour qui le reacteur est relativement gros)
Le dosage de l'air de combustion doit toujours se faire a la sortie du réacteur.
encore une petite question et j'arrête de t'embéter... pour faire passer tout et n'importe quel carburant il vaut mieux avoir un carbu de mobilette en amont du réacteur?
Si tu prend un carburateur de mobilette il fuat bouche rcompletement l,entrée d'air et le laisse raspirer au travres un trou
de 3 a 4 mm de diametre en aucun l'entrée du carburateur doit dépasser la surface tige réacteur si on veut une depression dans le carburateur.
Je prefere les petits carburateurs de model reduit une buse de 3,2 mm c'est suffisant, et leur richesse est facilement ajustable avec une visse.
Il faut bien comprendre que ce qui passe dans ce carburateur c'est beaucoup de carburant et trés peu d'air , un mélange tellement riche qu'il ne peu s'allummer dans le reacteur, il vas faire du gaz
et c'est ce gaz mélangé avec de l'air qui vas faire marcher correctement le moteur ,il faut doser le bon ratio a cette endroit..
André