Je ne m'étalerai pas sur la question "pourquoi pas plutot un système Gillier-Pantone ?".
Bref c'est fait. Voici le kit. Hors montage, ça donne ça sauf que le miens a un débit bien plus faible.
Le voila une fois semi monté :
- L'injecteur au milieu avec la valve de controle à l'extérieur. L'injecteur va dans le sens de l'écoulement d'air, le tout est relié à la pompe par un tuyau branché sur l'extrémité (vert):
- L'entrée d'air vue de derrière, à gauche l'ensemble injecteur / valve de controle. A droite, le senseur de dépression :
A noter que j'ai changé le nozzle (injecteur) pour avoir 0.75GPH (Gallon per hour) au lieu du 2.5GPH initial. Le volume injecté (si il était allumé en continu) serait donc de ~3L/h. La pulvérisation devrait être plus fine aussi. C'est beaucoup mais c'est le débit le plus faible que j'ai trouvé.
L'injecteur arrive juste avant l'EGR que j'ai rebranchée de manière à chauffer la brume et éviter un choc thermique par de l'eau froide comme André me l'a suggéré.
J'ai réglé le système de manière à ce que la pompe s'enclenche à partir de 3000 tours/min. Autrement dit, en conduite urbaine, difficile à enclencher sauf en accélerant comme une mule. Sur autoroute, plus facile, surtout pendant les dépassements. Donc à 110Km, pas d'injection mais la conso est encore naturellement basse. A 120Km/h, où la conso commencerait à augmenter, l'injection s'enclenche, à une pression & température qui sont plus favorable à recevoir de la flotte (enfin à une température qui évite la condensation de l'eau sur les parois du cylindre).Je n'ai pas vu encore de mayonnaise dans l'huile moteur (j'ai fait ~150Km), mais j'ai une impression d'huile granulée sur le bouchon donc je continue à surveiller. J'ignore si c'était comme ça avant.
Sur un trajet de 45 min, j'ai eu au final ~1L d'eau de consommé. Mais ca aurait été plus en roulant plus vite (j'oscillais entre 110 et 120 Km/h). J'ai mesuré au pifométre... donc à vérifier.
Au niveau conduite, rien de plus, sinon une accélération peut être un peu plus facile à 120Km/h. Mais rien de transcendant. Au début, l'arrivée d'air a été rincée de toute la crasse accumulée au niveau de l'EGR, donc j'ai eu une petite baisse d'accélération mais ça n'a pas duré.
Je n'ai pas encore mesuré ma consommation de carburant. mais ça devrait arriver sous peu.
N'hésitez pas à donner vos impression/commentaires. Notamment ce que vous en pensez au niveau risque moteur. Je ne suis pas mécanicien dans l'âme et je n'ai aucune envie de fusiller mon moteur (il n'a que 160.000Km). Et comme ce genre de montage ne court pas les rues, les critiques (constructives) sont les bienvenues.