PITMIX a écrit :Aïe ce n'est pas la reponse que j'attendais, as tu plus de precisions ?
Quelle est la conso de la voiture. Quelle utilisation en fais tu?
Pour résumer sur ma R5 j'avais bloqué le papillon du deuxième corps en position fermé en démontant une petite bielette et remplacé les gicleurs par des plus petits. Il faut veiller à ce que la carburation reste bonne. Ensuite j'avais installé le réacteur qui débouchait dans le filtre à air par le tube de reniflard. Je cherche les photos de l'époque.
merci encore M PITMIX de m'aider et de partager avec moi votre expérience
par hasard hhhh, moi aussi j'avais une R5 sorte de vache bien gourmande!!! elle consomme 11L /100 KM
mais mon R18 maintenant consomme presque 9 à 10L/100KM avec son carburateur de Peugeot 205 et équipée d'un grand moteur; car on dit qu'il est économique!
mais le problème qui nous gène maintenant au Maroc est que l'état ne va pas soutenir l'essence, ce qui va augmenter son prix à 15DH/1L , au Maroc c'est trop chère!!! car un œuf=1DH
après avoir vu le Truc Pantone, j'ai réfléchie à le maître au point sur ma gourmande voiture.
Mais en faisant des recherche sur le web, j'ai trouvé un garagiste pas loin de chez moi qui monte un truc de l’association HYPNOW disant qu'il baisse la consommation
voici le lien de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=o4M8iUNc6_0