michelm a écrit :Salut Pitmix
Je ne pensais pas obtenir de très bons résultats alors que la tige du réacteur est neuve et avec un papillon des gaz au lieu du venturi (que je remettrai par la suite) qui doit donner des pertes de charge plus importantes mais qui est réglable jusqu'à presque tout faire aspirer par le réacteur. C'est vrai que faire des km rien que pour essais ce n'est pas l'idéal mais je préfère assurer avant de partir pour 800 à 1000 km avec la famille !!
Pour les chiffres je me doutais qu'en restant à 120 km/h compteur je n'aurais pas beaucoup de charge moteur cette voiture est capable normalement de 195 km/h. De plus elle est à priori assez bien réglée et ne consomme pas tellement par rapport aux chiffres d'origine donc c'est plus difficile de faire des baisses spectaculaires. Exemple j'ai 2 motos l'une est très bien réglée d'origine et particulièrement sobre de 4,7L à 6 L/100km, l'autre (même moteur mais un peu moins puissant et injection identique) a été réglée plus riche d'origine avec des filtres catalytiques (pas très efficaces à long terme) pour passer la norme euro 2 (la moto est en retard par rapport à l'auto) résultat : de 7 à 8 L. J'ai donc ajouté un réglage pour tromper le calculateur d'injection et je suis descendu maintenant à 5,7L (périphérique et ville) c'est spectaculaire mais en fait par rapport au premier moteur très bien réglé ça l'est beaucoup moins. Je vais voir si avec l'injection d'eau (vapeur) je peux encore descendre mais ça devient plus difficile pour gagner encore...
Pour la Mercedes 300TD turbo je pense que ça sera difficile de faire baisser beaucoup, en fait le moteur n'est pas assez sollicité aux vitesses légales en France. Par contre une 250TD sans turbo (celle d'un copain !) par exemple ça devrait être mieux....
Michel
Si j'ai bien tout compris, la deuxième moto consomme plus pour moins polluer.
Et ben vive les normes