j'ai fini mon venturi à ma manière ! Un cône ouvert, un tube (38mm) où est l'entrée des gaz, un cône plus long. Le tout dans la gaine (photos à la suite). La turbine du turbo mesure 40 mm de diamètre.
Essai sur 218 km :
9,08l / 100 km vitesse 140 à 150 km/h
c'est donc mieux mais pas encore bien...
Consommation théorique donnée dans la revue technique automobile (vitesse stabilisée)
90 km/h 6,9 l _ 120 km/h 8,9 l _ ville 9,4 l _
Donc 9,08l à 140 150 c'est assez bien.
Consommation d'eau 1 à 1,5l au 100km.
Température des gaz sortie réacteurs (à l'arrêt 96 à 102°C), température au contact du boitier des réacteurs : 110 à115°C (pas fiable cette mesure)
Ma voiture (char !) a 150 000 km, la distribution (usure de la chaîne) est décalée d'environ 3 à 4° vilebrequin, le calage de la pompe a été contrôlé statiquement par moi (pige de contrôle), j'ai vérifié les injecteurs ils sont proches de la pression à neuf (de 135 à 145 bars).
La mesure fiable des consommations est un exercice difficile... J'aimerais bien trouver un débitmètre pratique, rapide et lisible en roulant.
La prochaine étape c'est ..... de finir les travaux dans la maison sinon madame va encore ....
Je vais étudier et essayer une pulvérisation par un petit injecteur et une pompe cet hiver...
Michel