Bonjour à tous
Après une longue période de repos hivernale pour la voiture et entre quelques travaux dans la maison j'ai un peu modifié le montage :
suppression du carbu trop souvent bouché par l'oxydation du corps en alu ou de la cuve peinte (en acier).
Ajout d'un tube inox dans la deuxième partie de l'échappement entre 2 coudes sous la voiture pour préchauffer l'air et l'eau avant les réacteurs.
Pose d'un injecteur alimenté en eau par une petite pompe électrique (0,5 bar) et alimenté électriquement par un générateur de créneaux très simpliste à base d'un NE555 mais réglable pour donner environ de 0,1l / heure à 2 l / heure d'eau.
Remplacement des durits caoutchouc (150°C maxi) par du tube silicone (250°C), celle après réacteur avait un peu souffert.
Finalement je crois que je devrais noyer mon tube "primaire" d'eau pour créer une sorte de bulleur mais pour ça il faudrait que la mise à l'air libre au dessus de la durit entre l'injecteur et le tube inox soit prolonger car pour le moment s'il y a un peu trop d'eau ça coule....
Résultats :
Un aller (400 km : 250km autoroute à135km/h + nationale et ville ) sans eau 9,15 l / 100 km comme avant par ex 9,08 l / 100 sur 200km.
Retour (un peu moins de km, carburant de grande surface au lieu de "Total" à l'aller, vent quasi nul, température plus élevée, pas de pluie comme un peu à l'aller, vitesse idem avec régulateur)
avec plus d'1 l / 100 d'eau (mais fuite à la mise à l'air libre)
8,15 l /100 km
Ce n'est pas extraordinaire mais ça fait quand même plaisir de baisser d'un litre (la 300TD sans options est donnée à 120 km/h stabilisé pour 8,9l et 9,4l en ville, et la mienne pèse 200kg de plus).
Il faut noter qu'en ville je coupe l'eau et que je l'ai arrêtée les derniers 50 km d'autoroute à cause du bruit de la pompe! (horribles grincements très fatiguant à la longue !!).
Je n'ai plus qu'à trouver une autre pompe silencieuse.
La réserve d'eau est derrière fait avec un réservoir de pulvérisateur de 17 l bien pratique : 2 gros bouchons un pour le passage du tuyau et fil de la pompe, et l'autre avec tamis pour remplir d'eau... Super pour 19 euros. J'avais aussi penser le mettre en pression mais sans petit compresseur ça ne tient pas des heures !
Quelques photos :
tube d'échappement modifié avec tube inox (D 20 mm ép 0,5mm) au centre et en 2° partie
Vue sous la voiture avec l'injecteur monté en bout du tube inox central
Vue du coté réacteurs liaison en durit silicone entre ce tube inox central et le bas vers la boîte à réacteurs
Michel
Mercedes 300TD expérimentation pantone
Bonsoir Pitmix
Pas de problème pour me voir tu me le dis à l'avance en MP par exemple.
Le problème pour mes essais c'est que je ne roule pas souvent en voiture (même pas 8 000km en 2 ans !), c'est d'ailleurs le meilleur moyen de faire des économies et de moins polluer !
Essaies le Diesel Pitmix c'est un bon moyen de se passer de pétrole (huile végétale) et de le doper à l'eau assez facilement...
A plus
Michel
Pas de problème pour me voir tu me le dis à l'avance en MP par exemple.
Le problème pour mes essais c'est que je ne roule pas souvent en voiture (même pas 8 000km en 2 ans !), c'est d'ailleurs le meilleur moyen de faire des économies et de moins polluer !
Essaies le Diesel Pitmix c'est un bon moyen de se passer de pétrole (huile végétale) et de le doper à l'eau assez facilement...
A plus
Michel
0 x
Et oui
j'attends ma Golf 1,9D que j'ai prêté à mon oncle. Il a flingué le moteur de son Kangoo 4X4 à 80000km courroie de distrib HS pourtant le remplacement n'est preconisée qu'à 120000km.
Je tenterais d'abord le système de dopage à l'eau sans reacteur. A moins que mon nouveau système sur la R5 face ses preuve sur l'essence et que ça m'encourage à modifier la Golf.
Sinon pour l'huile vegetal c'est allèchant mon père à des clients restaurateur près à filer de l'huile gratos. Le plus chiant c'est de faire la tourné des gastos.
j'attends ma Golf 1,9D que j'ai prêté à mon oncle. Il a flingué le moteur de son Kangoo 4X4 à 80000km courroie de distrib HS pourtant le remplacement n'est preconisée qu'à 120000km.
Je tenterais d'abord le système de dopage à l'eau sans reacteur. A moins que mon nouveau système sur la R5 face ses preuve sur l'essence et que ça m'encourage à modifier la Golf.
Sinon pour l'huile vegetal c'est allèchant mon père à des clients restaurateur près à filer de l'huile gratos. Le plus chiant c'est de faire la tourné des gastos.
0 x
Bonjour Pit
un bon restaurant qui opere , fournie par semaine 60 litre d'huile
avec une Gulf il vas falloir que tu roule pour bruler cela dilué a 50%
Mon fiston la stock dans des citernes, car un fois que tu as commencer avec le cuistot il faut que tu lui débarrasse tous les semaines été et aux 2 semaines l'hiver.
cela a l'avantage de séléctionner les bons restaurants qui changent régulierement leur huile , c'est plus encourageant d'y aller manger.. L'hiver ce n'est pas un cadeaux de manutentionner cette huile (graisse)
André
un bon restaurant qui opere , fournie par semaine 60 litre d'huile
avec une Gulf il vas falloir que tu roule pour bruler cela dilué a 50%
Mon fiston la stock dans des citernes, car un fois que tu as commencer avec le cuistot il faut que tu lui débarrasse tous les semaines été et aux 2 semaines l'hiver.
cela a l'avantage de séléctionner les bons restaurants qui changent régulierement leur huile , c'est plus encourageant d'y aller manger.. L'hiver ce n'est pas un cadeaux de manutentionner cette huile (graisse)
André
0 x
C'est vrai que ça serai plus simple de faire comme ce que j'ai vu à la télé. Un agriculteur distribue directement l'huile avec une pompe.
Il te fait le plein directement dans le reservoir de la voiture. Parcontre ce n'est pas gratuit mais il n'y a aucune manipulation à faire.
Le problème c'est que proche de chez moi je ne connais personne qui fait celà.
Mais on doit pouvoir trouver puisque mon departement et très agricole.
Il te fait le plein directement dans le reservoir de la voiture. Parcontre ce n'est pas gratuit mais il n'y a aucune manipulation à faire.
Le problème c'est que proche de chez moi je ne connais personne qui fait celà.
Mais on doit pouvoir trouver puisque mon departement et très agricole.
0 x
Salut
Pour l'huile je ne l'ai pas encore fait, bien que la pompe d'injection en ligne de Mercedes l'accepte bien normalement. Avec le prix du baril de pétrole qui continue à monter presque tous les jours (spéculation plus que pénurie) ça va sûrement faire bouger les gens... Quand je vois aux informations (à la télé) les familles qui ne peuvent plus faire le plein de gaz pour leur maison, les pécheurs qui ne veulent plus sortir parce que ça leur coûtent plus cher que le poisson qu'ils vendent pourtant à bon prix (enfin pour nous quand on l'achète) etc.... Mais à chaque fois il faut une "crise" du pétrole pour que tout le monde s'inquiète un peu et pense à d'autres solutions.... Il faudrait que cette "crise" dure suffisamment longtemps pour mettre en place les autres solutions. J'aimerais bien que la France autorise enfin l'huile végétale carburant comme les autres pays et comme l'Europe le lui demande.
Michel
Pour l'huile je ne l'ai pas encore fait, bien que la pompe d'injection en ligne de Mercedes l'accepte bien normalement. Avec le prix du baril de pétrole qui continue à monter presque tous les jours (spéculation plus que pénurie) ça va sûrement faire bouger les gens... Quand je vois aux informations (à la télé) les familles qui ne peuvent plus faire le plein de gaz pour leur maison, les pécheurs qui ne veulent plus sortir parce que ça leur coûtent plus cher que le poisson qu'ils vendent pourtant à bon prix (enfin pour nous quand on l'achète) etc.... Mais à chaque fois il faut une "crise" du pétrole pour que tout le monde s'inquiète un peu et pense à d'autres solutions.... Il faudrait que cette "crise" dure suffisamment longtemps pour mettre en place les autres solutions. J'aimerais bien que la France autorise enfin l'huile végétale carburant comme les autres pays et comme l'Europe le lui demande.
Michel
0 x
Pitmix pour les courroies de distribution ou d'autres, elles vieillissent aussi avec le temps , par ex 5 ans ou 100 000 km et elles n'aiment pas les fuites d'huile non plus ... C'est pour ça que moi qui ne roule pas beaucoup je préfère par exemple la Mercedes 300TD qui a encore une chaîne double de distribution qui doit tenir environ 200 000 à 250 000 km. Au contrôle technique le technicien me disait qu'il avait vu exactement la même que la mienne mais avec 700 000km....
Michel
Michel
0 x
Ouais mais pour le Kangoo c'est un defaut de fabrication. Mon autre oncle qui bosse chez Renault à dit qu'il n'avait jamais vu une courroie lacher sur un Kangoo 4X4 DCI à 80000km. De plus il n'a que deux ans. Il existe même une note interne de Renault qui stipule que sur ce moteur la courroie peut tenir jusqu'à 150000km ou 5 ans.
Theoriquement le remplacement moteur devrait être pris en charge à 100% par Renault. Ce n'est pas un vice d'entretien.
Theoriquement le remplacement moteur devrait être pris en charge à 100% par Renault. Ce n'est pas un vice d'entretien.
0 x
-